Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 20:16

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Table de cockpit avec caillebotis

Bonjour,
Nous venons juste d'acheter un OVNI 345 qui n'a pas de table de cockpit et nous aimerions bien adapter le caillebotis en teck qui se trouve au fond en table pliable. Je crois que c'est une option chez Alubat mais je ne suis pas sûr de savoir comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il un plan ou au moins une photo du système pour que les tréteaux (ou les pieds) rentrent dans l'espace sous le caillebotis ...
Lire la suite : Table de cockpit avec caillebotis | Vues : 1498 | Réponses : 2 | Forum : Confort à bord


Montage d'un autopilote ?

Que faut il considérer pour le montage d'un autopilote?
Bonjour,
j'aimerai bien équiper mon 435 avec un autopilote.
Manque d'expérience en vu de ce sujet je me demande quelle est le meilleur choix, que faut il comme éléments (fluxgate??), est-ce qu'il y a des problèmes de fuite électrique avec les vérins, comment se fait le montage ?
Merci pour tout renseignement.
AS
Lire la suite : Montage d'un autopilote ? | Vues : 1276 | Réponses : 1 | Forum : Electronique


AV OVNI 37

VENDU

Année 1989, mise à l'eau et immatriculé en novembre 1991
Visible à Arzal
Inventaire et descriptif sur demande
mailto:atacapoum@neuf.fr
Lire la suite : AV OVNI 37 | Vues : 2185 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre


Polaires Ovni 385

Bonjour à tous,

Je possède un 385 et j'aimerais savoir si quelqu'un dispose des polaires de ce bateau.
Par avance merci.
Alain
Lire la suite : Polaires Ovni 385 | Vues : 4172 | Réponses : 9 | Forum : Autres


Pistolet lance-fusée

Bonjour au club des Ovnistes,
J'ai vu qu'un pistolet lance fusées pouvait être utile en voyage pour lancer des fusées de détresse plus facilement, mais aussi dans certains cas peut être utilisé ou montré en évidence pour dissuader quelques petits pirates amateurs.
Je me pose 2 questions pour ceux qui en ont un à bord ou ont déjà expérimenté :
Est-ce que ça tire droit ou la fusée peut partir suivant un cône assez large ...
Lire la suite : Pistolet lance-fusée | Vues : 2139 | Réponses : 2 | Forum : Sécurité


Chamade au Spitsberg en vidéos

Avec beaucoup de retard, mais tout de même, 3 vidéos tournées l'été dernier au Spitsberg à bord de Chamade.

(visible en haute qualité sur Youtube, clic en bas à droite)


"On a marché sur la banquise"



"Féerie par 80° nord"



"Rencontre avec l'ours"



Les photos et les récits sont dans le livre de bord sur

Vive les longues soirées d'hiver!

Bon vent à tous
Marc
Lire la suite : Chamade au Spitsberg en vidéos | Vues : 2070 | Réponses : 3 | Forum : Grandes Navigations


recherche ovni d'occasion des annees 2000

Bonjour,

je recherche un ovni d'occasion des annees 2000 entre 33 et 39 pieds avec 3 cabines si possible.

merci
Lire la suite : recherche ovni d'occasion des annees 2000 | Vues : 1100 | Réponses : 0 | Forum : Recherche bateau ou matériel


Préparation du bateau pour grand voyage ou circum-navigation

Bonsoir tout le monde !
Cela fait un moment que nous lisons ce forum très instructif pour nous.
Nous sommes entrain de regarder 2 voiliers aluminium d'occasion dont un ovni. Celui ci est une version standard avec 3 cabines. Nous sommes un couple bientôt en pré-retraite et essayons de faire une liste des équipements nécessaires à ajouter ou modifier sur le bateau pour un tour du monde, pour avoir ensuite une idée du budget en ...
Lire la suite : Préparation du bateau pour grand voyage ou circum-navigation | Vues : 3782 | Réponses : 11 | Forum : Autres


Médecine à distance

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, je conseille à tous les navigateurs au long cours d'avoir à bord le guide du Docteur Chauve . J'ai une édition en 2 tomes : un tome pour faire un diagnostic à distance et un tome pour lire les soins à effectuer. Quand on regarde ces 2 bouquins pour la première fois on les trouve un peu abscons voire difficile à lire ou utiliser.

Un article du Dr ...
Lire la suite : Médecine à distance | Vues : 2389 | Réponses : 4 | Forum : Grandes Navigations


Hivernage aux Antilles pendant un an

Bonjour,

Après avoir lu le post d'André à propos du Venezuela.

Je cherche toujours un endroit pour laisser le bateau pendant une année aux Antilles.

J'hésite entre Ste Lucie à terre - ou le Marin à flot.

Connaitriez-vous d'autres lieux "bon marché" ?
Lire la suite : Hivernage aux Antilles pendant un an | Vues : 1672 | Réponses : 2 | Forum : Grandes Navigations


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron