Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 14:50

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

OVNI 43

Architecte Philippe Briand construit entre 1991 et 2000.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 43.
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow:

Video sur l'Ovni 43 en navigation (Aventura III au départ d'un rallye) :





Contrairement à ce qui est indiqué sur le titre de la vidéo, il ...
Lire la suite : OVNI 43 | Vues : 2590 | Réponses : 0 | Forum : Gamme OVNI


OVNI 41

Architecte Philippe Briand construit entre 1986 et 1991.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 41.
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow:
Lire la suite : OVNI 41 | Vues : 3702 | Réponses : 2 | Forum : Gamme OVNI


OVNI 39

Architecte Philippe Briand construit entre 1987 et 1997.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 39.
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow:
Lire la suite : OVNI 39 | Vues : 1986 | Réponses : 1 | Forum : Gamme OVNI


OVNI 37

Architecte Philippe Briand construit entre 1985 et 1989.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 37.
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow
Lire la suite : OVNI 37 | Vues : 5240 | Réponses : 7 | Forum : Gamme OVNI


OVNI 32

Architecte Philippe Briand construit entre 1986 et 2002.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 32.
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow:
Lire la suite : OVNI 32 | Vues : 2897 | Réponses : 2 | Forum : Gamme OVNI


Antenne WIFI bateau

bonjour,
Des amis effectuant une circum-navigation sur un bateau en alu, désolée pas un ovni , et actuellement loin de la France, m'ont demandé de me renseigner sur les antennes wifi extérieures. Comme la réception doit etre aussi mauvaise à l'intérieur d'un ovni est-ce que quelqu'un a déjà installé une antenne sur son portique ? Connaissez vous l'antenne Netgear (voir lien ci-dessous) pas bon marché car il faut aussi un cable de bonne qualité et ...
Lire la suite : Antenne WIFI bateau | Vues : 7931 | Réponses : 34 | Forum : Electronique


Schéma électrique

heureux (nouveau) propriétaire d'un 32 pieds, je suis parti à la découverte du faisceau électrique, l'ancien propriétaire n'étant pas en possession du schéma constructeur. Avoir ce document me simplifierait la tache, vu ce que j'ai découvert qui ne me paraît pas très orthodoxe. Le bateau est sorti du chantier en 1993. Merci d'avance
Lire la suite : Schéma électrique | Vues : 4203 | Réponses : 8 | Forum : Electricité


Alubat sur le forum ?

Bonsoir à tous

Alubat connait-il l'existence de ce forum ?

Si "non", y a-t-il intérêt à les inciter à s'y faire connaitre et peut-être à participer?

Quelles conséquences selon que ce sera "oui" ou "non" ?
Lire la suite : Alubat sur le forum ? | Vues : 3343 | Réponses : 6 | Forum : Divers


Winchs : quelle taille ?

je dois changer mes 2 winchs de génois, à votre avis que choisir et quelle serait la bonne taille, les vendeurs voulant toujours vendre les plus chers !!!
Lire la suite : Winchs : quelle taille ? | Vues : 2092 | Réponses : 5 | Forum : Gréement et voiles


Pilote Hydrovane

J'ai utilisé avec beaucoup de bonheur un hydrovane sur
e mon précédent voilier qui n'était pas un OVNI, j'envisage de racheter le même mais j'aimerais savoir si parmi vous il y a des possesseurs et comment l'ont-il installé sans trop encombrer la jupe.
Lire la suite : Pilote Hydrovane | Vues : 6037 | Réponses : 33 | Forum : Navigation


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8463 messages • 1474 sujets • 3453 membres