Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 00:13

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Relevage hydraulique de la dérive, safran, guindeau, propulseur, ...

Dérive et Safran au port

Bonjour à tous,

Dans les port ou au mouillage il est préconisé de remonter le safran à cause du vérin mais quid de la dérive ?

Pensez vous que lke fait de la laisser en bas ou dans son puit change la donne concernant la prolifération d'algue ou autres berniques venant se coller sur la dérive ?
Lire la suite : Dérive et Safran au port | Vues : 1747 | Réponses : 2


Propulseur d'étrave MaxPower

Bonjour !
Excuse my French pas trop bon !
je voudrais installer un propulsion d'etrave (bow thruster) sur mon bateau d'ovni. Je me demande si je devrais selectionner une version de tunnel comme Vetus ou escamotable.
Je comprends beaucoup de l'utilisation d'ovni le propulseur escamotable de MaxPower. A n'importe qui une experience positive avec un tel systeme ?
Beaucoup merci ! Peter
Lire la suite : Propulseur d'étrave MaxPower | Vues : 2514 | Réponses : 4


Anode hélice MaxProp

Bonjour,
Mon anode en bout d'hélice est déjà au deux tiers mangée alors que je viens d'en mettre une neuve ce printemps ! Mon changement de place n'a visiblement pas été bénéfique de ce côté.
Je me demande si l'installation d'une anode supplémentaire sur l'arbre serait efficace ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Le problème dans mon cas c'est qu'il y a vraiment très peu de place entre l'hélice et la bague hydrolube, ...
Lire la suite : Anode hélice MaxProp | Vues : 2078 | Réponses : 8


Safran et circuit hydraulique

Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux portes de la Galice et j'ai un problème avec mon safran.

Déjà l'été dernier mon safran ne tenait pas en position relevée, donc pour les mouillages avec échouage je devais maintenir le safran avec une garcette. AU retour à La Rochelle J'ai fait sortir le bateau, démonter le vérin analyser le vérin par le fabricant ; résultat :

tige très légèrement corrodée, donc fuite. Corrosion due parait-il ...
Lire la suite : Safran et circuit hydraulique | Vues : 6674 | Réponses : 23


Trou dans le tube de l'arbre d'hélice

Bonjour,
J'ai un trou dans le tube de l'arbre d'hélice, est ce normal ???
Lire la suite : Trou dans le tube de l'arbre d'hélice | Vues : 1751 | Réponses : 2


Anodes Coque Aluminium

A défaut d'une rubrique spéciale.

P'tite question d'anodes ?? Quel type d'anode mettez vous ?

- Alu
- Zinc / Alu

Merci
Guillaume
Lire la suite : Anodes Coque Aluminium | Vues : 2022 | Réponses : 2


Bagues de teflon sur la barre de safran

Bonjour,

J'ai un peu de jeu dans mon safran et je souhaiterais avoir les plans ou des infos sur les bagues présentent.

C'est un ovni 37 de 85.

Merci
Guillaume
Lire la suite : Bagues de teflon sur la barre de safran | Vues : 3408 | Réponses : 10


Sécurité pour le safran en hauturière

Trouer ou pas trouer :?:

Bien que je n'ai encore jamais eu de soucis avec le système hydraulique, j'ai toujours pensé que le seul fait d'avoir un safran relevable pouvait constituer un point faible important, notamment en croisière hauturière où il deviendrait très difficile de continuer à naviguer avec un safran en position haute (par exemple suite à une rupture ou défaillance du vérin hydraulique). J'ai entendu ...
Lire la suite : Sécurité pour le safran en hauturière | Vues : 4997 | Réponses : 22


Barre à roue

D'abord, ce message permettra de vérifier le bon fonctionnement du site.. :)

Mon pb est le suivant, par mer formée et de coté, j'ai constaté que la barre "échappait" c'est à dire que le cap que je suivais se voyait modifié par le safran qui n'était plus "solidaire " de la barre. A près avoie démonté la barre, j'ai constaté qu'il y avait un engrenage conique et ...
Lire la suite : Barre à roue | Vues : 2321 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres