Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 01:28

News News de Gréement et voiles

Plan de Gréement et voiles » Forum : Gréement et voiles

Mâts, gréement dormant, enrouleurs, emmagasineurs, voiles, ...

Barres de fleches

Bonsoir tout le monde,

Je reconnais souvent les ovnis de loin à leurs barres de flèches horizontales.

Cette particularité m'a toujours intriguée, est-ce un mauvais réglage ? de fait on m'a toujours expliqué que les angles du hauban de chaque côté de la barre et cette même barre devaient être égaux !
ou bien alors une spécificité bien particulière au gréement des ovnis ?? que j'aimerais bien connaitre ?
Lire la suite : Barres de fleches | Vues : 1616 | Réponses : 4


Bome à enrouleur profurl

Bonjour. Je vais être amené à démater mon ovni 43. Quelqu'un a-t-il déjà déposé une bome à enrouleur profurl?
Merci
Lire la suite : Bome à enrouleur profurl | Vues : 2695 | Réponses : 7


Voile en Dacron ou en Hydranet pour un grand voyage

La plus-value d'environ 1'800 Euro HT pour une GV (cross-cut) et Génois (tri-radial) en Hydranet en vaut-elle l'investissement. Le rendement sous voiles est-il meilleur pour justifier une telle différance de prix ? Qu'en est-il de l'usure et de la résistance aux UV.

J'ai interrogé le voilier Pro's per Aim qui en est équipé et qui semble content, mais j'aimerais bien entendre d'autres avis.

D'avance merci
Lire la suite : Voile en Dacron ou en Hydranet pour un grand voyage | Vues : 9331 | Réponses : 23


Quelles Voiles d'avant pour un OVNI 345 ?

J'aimerais connaître l'opinion des membres du Forum sur les diverses solutions envisageables pour le triangle avant d'un OVNI (en complément bien sur du traditionnel génois à enrouleur) :
- Solent sur étai largable
- Trinquette sur étai largable (avec ou sans ris)
- Trinquette sur enrouleur
Les performances au près dans la brise et la facilité d'envoi sont malheureusement contradictoires.
Anahita
La Rochelle
Lire la suite : Quelles Voiles d'avant pour un OVNI 345 ? | Vues : 3971 | Réponses : 9


Pontet de bome sur OVNI 365

Bonjour à tous ,une information qui pourrait vous éviter quelques désagrément . Navigant dans le pertuis en descendant sur l'ile de Ré nous avons fait un empanage assez violent .

Voulant reprendre l'écoute de GV je m'aperçoit qu'elle ne répond plus ,pas étonant , le pontet le plus en arrière sur la bome à sauté !.

En fait la fixation du pontet sur la bome n'a pas bougée ,mais il s'agit de la partie mobile ...
Lire la suite : Pontet de bome sur OVNI 365 | Vues : 2581 | Réponses : 7


Gréement dormant

Bonsoir, Je viens de visiter un OVNI 43 qui n'a visiblement pas le gréement standard des Ovnis, avec barres de flèches poussantes, pataras avec ridoirs réglables entre autres . D'après le propriétaire c'est un gros plus, mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est vraiment bien ou un argument de vente ? N'est ce pas aussi plus fragile aussi ? car moins de bas haubans, etc. Important pour nous car prévoyons d'aller loin. ...
Lire la suite : Gréement dormant | Vues : 4981 | Réponses : 15


Quatrieme ris sur OVNI 43, faut-il en installer ?

sur un OVNI 43 faut-il installer un quatrieme ris pour plus de securite en cas de fort coup de vent?
Lire la suite : Quatrieme ris sur OVNI 43, faut-il en installer ? | Vues : 3954 | Réponses : 9


Winchs : quelle taille ?

je dois changer mes 2 winchs de génois, à votre avis que choisir et quelle serait la bonne taille, les vendeurs voulant toujours vendre les plus chers !!!
Lire la suite : Winchs : quelle taille ? | Vues : 2094 | Réponses : 5


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres