Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025, 22:25

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Septembre 2020 : se rencontrer autrement !

Alubat - Logo.jpg
L'occasion de nous rencontrer au chantier...

Les salons d'automne sont habituellement des moments d'échanges et de convivialité... Cette année, ils sont annulés mais pas notre souhait de vous accueillir en toute sérénité et convivialité ! Alors nous nous adaptons pour vous rencontrer autrement.

En effet, nous avions prévu d'exposer un OVNI 450 au Yachting Festival de Cannes et un OVNI 400 au Grand Pavois de La Rochelle, les ...
Lire la suite : Septembre 2020 : se rencontrer autrement ! | Vues : 762 | Réponses : 0 | Forum : Communications Alubat

OVNI 39

OVNI 39 - 1991 - très bon état

Version propriétaire 2 cabines / carré transformable
Entièrement refitté par professionnels (2017 - 2019) - Factures à l'appui
Moteur Volvo D2 50 - 138 heures en rodage
Equipé 1ère catégorie
Propulseur d'étrave - 600 Watts panneaux solaires
Hiverné sur ber
Inventaire sur demande + photos
Visible Atlantique
Prix : 160 000 €
Lire la suite : OVNI 39 | Vues : 3871 | Réponses : 9 | Forum : OVNI s à vendre

Proposition d'aide a la maintenance

Bonjour
J'ai le projet de devenir propriétaire d'un OVNI dans les 12 prochains mois, et quoi de plus formateur que de participer a la maintenance pour s’enrichir en connaissances.
Je me propose d'aider gracieusement à l'entretien contre des conseils et un partage d'expérience.
Je suis technicien de maintenance et ai une forte motivation.
Domicilié dans la région Nantaise, idéalement je pourrais me déplacer de la Vendée jusqu'en Bretagne Sud, même un peu plus loin dans ...
Lire la suite : Proposition d'aide a la maintenance | Vues : 1247 | Réponses : 0 | Forum : Divers

Vds OVNI 39 de 1988

PopSea est vendu

Vends modèle OVNI 39 de 1988.
12.07 x 3.95 et 0,70/2.20 de TE
Archithecte : Philippe Briand
Modèle propriétaire personnalisé avec 3 cabines doubles.
Jamais loué, équipé TDM.
Moteur Perkins Prima-50 de 36.8 KW. 2950 heures avec entretien annuel régulier.

Nous rentrons d'un tour de l'Atlantique, et après de superbes navigations, arrivant septuagénaires, nous tournons la page et nous nous séparons de notre valeureux voilier "PopSea".
Actuellement en Méditerranée, visible à Port ...
Lire la suite : Vds OVNI 39 de 1988 | Vues : 1699 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre

Choix de la pompe de cale

Bonjour,

j'ai une pompe de cale à membrane qui a lâché.

Pour la remplacer je me pose la question de remettre une à membrane ou à rotor.
Quelqu'un a un avis sur le sujet (avantage/inconvénient)?

Merci de vos conseil
JBB
Lire la suite : Choix de la pompe de cale | Vues : 3070 | Réponses : 1 | Forum : Plomberie

Jeu dans la barre sur Ovni 36

Bonjour à Tous,

Lors de ma dernière sortie , belle houle avec vent arrière , j'ai constaté lorsque le bateau partait au lof , un jeu de quelques degrés dans la barre .
De retour au port , je cherche vainement comment accéder au mécanisme de transmission entre la barre à roue et le safran ?

merci d'avance pour vos réponses .

Philippe .
Lire la suite : Jeu dans la barre sur Ovni 36 | Vues : 1335 | Réponses : 3 | Forum : Autres sujets

Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Bonjour
Nous venons d'acquérir un ovni435 de 2002 équipé d'un propulseur d'etrave Maxpower retactable R200/6.
Il ne fonctionne que peu de temps quand on le met en route et l'ancien propriétaire nous ayant dit que les batteries devaient etre changees nous voulons procéder a leur renouvellement.

Actuellemnt nous avons 2 batteries Bosch 12 V - 540 A - 60 Ah montees en serie en serie car imle propulseur fonctionne en 24 V, les deux batteties ...
Lire la suite : Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6 | Vues : 1693 | Réponses : 4 | Forum : Autres sujets

Voyants de contrôle de la dérive sur le 445

Bonjour,
nos amis de Keyif (un 445) ont un souci avec les voyants de contrôle du vérin de remontée / descente de la dérive.
Les connexions près de la colonne de barre sont correctes.
Quelqu'un sait-il s'il y a une boite de dérivation ou de connexion quelque part entre le vérin et les voyants lumineux? Le vérin fonctionne bien.
Merci
Lire la suite : Voyants de contrôle de la dérive sur le 445 | Vues : 1396 | Réponses : 3 | Forum : Autres sujets

Entretien des fonds

Bonjour
Je navigue sur un OVNI31 de 1980 en excellent état. Les fonds recueillent normalement le petit écoulement salé provenant du joint à tresses.
La pompe de cale ne peut évacuer totalement cette eau qui se promène et sale les fonds.
Sel, eau et alu ne font pas bon ménage, il y a une toute petite corrosion...
Je rince à l’eau douce régulièrement...

Quels conseils me donneriez vous pour éviter toute corrosion ?
Lire la suite : Entretien des fonds | Vues : 1119 | Réponses : 1 | Forum : Autres sujets

Antidérapant de pont

Bonjour à tous,

en pleine réflexion pour la réfection de ma peinture de roof (la partie horizontale) qui s'écaille à certains endroits mais pas partout, et sachant que la méthode disquage+derochage+interprotect 4 couches+antidérapant va re-cloquer d'ici 4-5 ans je réfléchis à des solutions alternatives, et potentiellement moins couteuses en temps (main d'oeuvre perso :-)) et accessoirement en €.

En fait la question est : puisqu'on met de ...
Lire la suite : Antidérapant de pont | Vues : 9615 | Réponses : 30 | Forum : Peinture

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8645 messages • 1502 sujets • 3549 membres