Nous sommes actuellement le 03 Avr 2026, 10:01

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

OVNI 435 de 2002 en Polynésie

Bateau VENDU
============

Clicker sur ce lien pour accéder aux photos du bateau (sur Dropbox): https://www.dropbox.com/sh/8mt26mafev4xao2/AAD6QZ3BzUUstvs0-3fYHXJEa?dl=0

Caractéristiques générales :
Longueur : 13,37 m (43' 10")
Largeur : 4,22 m
Tirant d’eau : 0,74 m - 2,54 m
Hauteur sous barrot : 1,95 m
Poids total : 10,3 tonnes
Matériau de construction : Aluminium
Gréement : Cotre
Moteur : Volvo 55 CV
Pavillon Français. Non papeetisé.

Bateau situé en Polynésie Française

--------------------------------------------------------------------------------

Prix : 189 000€ ...
Lire la suite : OVNI 435 de 2002 en Polynésie | Vues : 3069 | Réponses : 1 | Forum : OVNI s à vendre

OVNI 455 Jomay. Vendu

Jomay a été vendu mi février en Polynésie
Merci au club pour son aide
José
Lire la suite : OVNI 455 Jomay. Vendu | Vues : 1545 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre

Voyage en famille (Atlantique, Caraïbes, Pacifique)

Bonjour à tous,
Nous sommes en voyage depuis bientôt 3 ans sur notre OVNI 435. Si vous voulez jeter un oeil sur notre blog : http://www.balanecatao.wordpress.com , il y a un coin technique qui concerne les travaux sur notre ovni (Coin du skipper) pour les intéressés.
Bonnes navigation à tous.
Balanec
Lire la suite : Voyage en famille (Atlantique, Caraïbes, Pacifique) | Vues : 4014 | Réponses : 5 | Forum : Voyageurs

Rénovation de la coque

Bonjour à tous et bonne année !

Mon 395 de 2011 aurait sans doute besoin d’un décapage des œuvres vives. J’ai remarqué à pas mal d’endroits que l’epoxi se décollait sous AF.
Le chantier où il est hiverné actuellement me propose de décaper jusqu’à l’alu plutôt que dé reprendre les zones affectées. C’est un travail minutieux. Le gars est minutieux et volontaire mais je voudrais connaître la bonne marche à suivre, les bons produits et ...
Lire la suite : Rénovation de la coque | Vues : 2426 | Réponses : 3 | Forum : Peinture

Marin de l'année

Bonjour à tous les ovnistes, je suis Giampaolo et je suis ici pour vous demander un aide. Je suis candidat, avec 100 autres marins au "Marin de l'année", qui est la plus grande reconnaissance en Italie dans le monde de la voile.
Cette année, ils ont également ouvert la candidature pour certains bateaux qui se sont distingués pour des causes humaines, dont mon Ovni41.
En pratique, cela fait des années que je vis avec ma ...
Lire la suite : Marin de l'année | Vues : 1927 | Réponses : 7 | Forum : Le Café de la Plage

Chantier alu méditerranée

Bonjour,
Dans le but de poser un poêle à fuel dans mon bateau genre Dickinson, je cherche un chantier ou atelier en Languedoc Roussillon (ou au pire en PACA) capable de me poser correctement la cheminée en faisant un trou à travers le roof en aluminium puis d'en assurer la bonne étanchéité, etc… Avez-vous des adresses à peu près sûres ?
Merci.
Olivier
Lire la suite : Chantier alu méditerranée | Vues : 1916 | Réponses : 5 | Forum : Autres sujets

Voyage aux Baléares

Bonjour,
Je suis québécois et nouveau sur ce site. Je possède un OVNI 36 présentement situé à Port Saint-Louis du Rhône. Nous l'avons acheté pour la retraite il y a deux ans et les plans sont de naviguer en Méditerranée pour quelques temps. Nous prévoyons aller aux Baléares et en Espagne au printemps prochain durant six semaines. Je suis preneur de toutes infos ou conseils sur la navigation et les endroits à ne pas manquer. ...
Lire la suite : Voyage aux Baléares | Vues : 2498 | Réponses : 3 | Forum : Grandes Navigations

Arc de stabilité positive des OVNI

Bonne année et plein de navigations à tous !

Comme tout "aventurier" je m’intéresse à la navigation et comme tout technicien, à la technique.
J'ai beaucoup regardé les OVNI qui présentent des caractéristiques bien séduisantes, bien qu' apparemment les finitions ne soient
pas toujours à la hauteur de la réputation, ni de la surcote en occasion. Mais ce n'est pas mon sujet .
En fait je me pose quelques questions particulières qui ne sont pas ...
Lire la suite : Arc de stabilité positive des OVNI | Vues : 3055 | Réponses : 10 | Forum : Autres

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres