Nous sommes actuellement le 04 Avr 2026, 15:26

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Les voyages de Gwennidell

Gwennidell est un Ovni 32, "petit" voilier de 10m de long ...
Nous racontons toutes nos croisières (et bien d'autres choses ...) depuis que nous l'avons fait construire au chantier Alubat en 2000.
C'est à l'adresse http://gwennidell.pagesperso-orange.fr/
Lire la suite : Les voyages de Gwennidell | Vues : 2790 | Réponses : 1 | Forum : Voyageurs

Moteur pour Ovni 450

Bonjour les Ovni stes,
Je serai l’heureux propriétaire de l' Ovni 450 numéro 3 qui doit sortir du chantier en fin d’été.
J’en suis rendu à un choix important et j’ai besoin de votre retour d’expérience quant au choix du moteur entre le D2-50 ou le D2-75.
Ce sont exactement les mêmes moteurs sauf là suralimentation sur le 75 qui lui donne au vilebrequin à 2000 tr un couple à 210Nm (127Nm pour le 50) ...
Lire la suite : Moteur pour Ovni 450 | Vues : 10501 | Réponses : 6 | Forum : Les options Alubat

Le voyage de Lili La Mouette

Bonjour tout le monde,
nous avons mis en ligne sous forme de playlist les 17 premières vidéos du voyage de Lili La Mouette. La définition a été améliorée par rapport aux premières mises en lignes.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... k4oJY6IfyO

Bien sûr, ces vidéos ayant été faites pour les enfants des IME (Instituts Médicalisés d'enseignement), elles sont restées simples et ludiques dans leurs commentaires mais elles peuvent quand même ...
Lire la suite : Le voyage de Lili La Mouette | Vues : 2558 | Réponses : 0 | Forum : Voyageurs

Hanami II, un 445 de 2009, no 8 est à la vente

Difficile de se séparer de son bateau, surtout après des années passées à naviguer avec lui et l'avoir équipé du mieux possible.
Mais il faut se rendre à l'évidence, lorsque l'on ne navigue plus de façon régulière, le garder amarré à un ponton n'a plus de sens.

Donc Hanami II est à la vente depuis le début du mois
Cliquer ici pour le posting.
hanami2vente.jpg

Pour avoir tous les détails sur ...
Lire la suite : Hanami II, un 445 de 2009, no 8 est à la vente | Vues : 1965 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre

Fuite electrique apres changement de moteur

bonjour a tous
arrivé en novembre en nouvelle zelande avec un moteur D2 55 de 5000h, j'ai decidé de le changer pour un volvo neuf D 60 sur notre OVNI 435 de 2003
avant l'installation du nouveau moteur aucune fuite electrique sur le testeur, mais des la mise en place du nouveau fuite majeure , sur le negatif, aussi bien sur le circuit moteur que servitude.
l'installateur, concessionaire volvo, essaye depuis 2 mois de regler,sans ...
Lire la suite : Fuite electrique apres changement de moteur | Vues : 2204 | Réponses : 5 | Forum : Electricité

Projet "Marins à l'encre" à bout touchant

Encore un petit article pour vous dire que le projet 2017 "Marins à l'encre" est dans sa phase finale.
L'été dernier, 2 écrivains et un Bédéiste ont embarqué sur Chamade en Alaska. Ils ont partagé l'aventure et se sont inspirés de cette terre fascinante pour écrire un recueil de nouvelles. Et nous les avons suivis, caméra au point.

Le film est terminé et le livre de nouvelles intitulé "Marins à l'encre" sortira chez Slatkine, Genève, ...
Lire la suite : Projet "Marins à l'encre" à bout touchant | Vues : 2594 | Réponses : 5 | Forum : Voyageurs

Russie et Aléoutiennes: les notes de croisières

Alors que Chamade dort tranquillement sous les neiges d'Alaska, nous profitons de quelques journées maussades en Suisse pour finaliser les projets réalisés en 2017.

Notamment pour mettre au net quelques infos pour ceux qui auraient envie d'aller naviguer en Russie ou dans les Aléoutiennes.
Des destinations fascinantes, des populations très accueillantes (quand il y en a), une nature sauvage, bref le paradis pour qui a l'âme d'un explorateur.
Mais faire sa route dans ces zones ...
Lire la suite : Russie et Aléoutiennes: les notes de croisières | Vues : 2290 | Réponses : 0 | Forum : Voyageurs

Navigation au Canada et aux Etats-Unis

Bonjour,

L'été prochain, je pars naviguer avec mon voilier au Canada en remontant le Saint Laurent et au Etats-Unis sur la rivière Richelieu et sur fleuve Hudson, j'ai un équipier canadien qui m'indique différentes spécificités pour cette navigation :

1) que les prises électrique dans les marinas sont différentes de celles que l'on trouve en Europe et que le voltage est différent.
2) qu'il faut un adaptateur spécial pour faire recharger les bouteilles de gaz ...
Lire la suite : Navigation au Canada et aux Etats-Unis | Vues : 1752 | Réponses : 1 | Forum : Grandes Navigations

OVNi 36 de 1992 équipé grande croisiere

VENDU
======

A vendre OVNI 36 de 1992
Localisé en Guadeloupe
Prix attractif de 70 000 euros

Contact par email : jc.guillaume@
Photos et précisions sur demande

OVNI 36 de 1992 numéro de série 3612
Dériveur intégral aluminium
L *l : 11,55 m * 3,75 m
Tirant d’eau : 55 cm à 2 m
Moteur Yanmar 4JH2E 44 cv refait en 2009 (total 7000 h mais moins de 2000 h depuis qu’il a été refait). ...
Lire la suite : OVNi 36 de 1992 équipé grande croisiere | Vues : 2602 | Réponses : 1 | Forum : OVNI s à vendre

Bonne nouvelle : le service après vente ALUBAT

Bonjour, le changement de direction d'Alubat a permis de donner une nouvelle dynamique au chantier, nouvelles commandes, nouveaux projets etc. La très bonne surprise pour les ovnistes est le service après vente : Thierry Leprince (tél 336 63 57 27 94) et sav@alubat.com répond très vite avec de bons conseils et une expédition de pièces rapide. Nous l'avons testé et ça marche. Du coup on se sent moins ...
Lire la suite : Bonne nouvelle : le service après vente ALUBAT | Vues : 2344 | Réponses : 3 | Forum : Divers

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres