Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 05:22

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Genois OVNI 43

Nous sommes à la recherche d'un génois pour un OVNI 43, ou d'un bon plan de voilerie.
Merci d'avance!
Lire la suite : Genois OVNI 43 | Vues : 859 | Réponses : 0 | Forum : Matériel nautique


Drone Offshore pour bateau

Vous avez toujours rêvé d'utiliser un drone lors de vos sorties en bateau ?

Nous développons un drone pour être utilisé spécialement en pleine mer. Notre drone Offshore est le premier drone qui combinera étanchéité et qui sera capable d'atterrir en toute autonomie sur votre bateau.

Nous avons besoin de votre aide ! Vous pouvez nous aider facilement si vous êtes un(e) passionné(e) de la mer et que vous avez 5 minutes pour répondre à notre ...
Lire la suite : Drone Offshore pour bateau | Vues : 2265 | Réponses : 0 | Forum : Electronique


Transat ovni 30

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de la communauté sur un projet qui me tente: faire une transat (trajet classique à la bonne saison par les alizées via madère, canaries, cap vert)sur mon ovni 30 (cat B)
Pensez vous qui'l est raisonnable de le faire; quid du problème de l'homologation du bateau, de l'assurance; quels aménagepents vous paraissent indispensables ou souhaitables? (j'ai déjà- en plus de l'armement de sécurité classique- panneaux solaires 100W X2; AIS émetteur récepteur, ...
Lire la suite : Transat ovni 30 | Vues : 4225 | Réponses : 3 | Forum : Grande croisière


Dimensions trinquette sur OVNI 41

bonjour,
je cherche les dimensions d'une trinquette sur un OVNI 41 de 1987....je vous remercie pour votre aide.
Lire la suite : Dimensions trinquette sur OVNI 41 | Vues : 745 | Réponses : 0 | Forum : Gréement et voiles


Remplacer cable de vitesse - Ovni 395

Le levier de commande de notre Ovni395 est rigide et collant depuis sa mise à l'eau. Malgré rassurances qu'il était nouveau et qu'il s'atténuerait... non. Nous nous y sommes habitués, avant que l'usure des dents du levier (empirée par changements de vitesse maladroits, sûrement) ait conduit à un moment désagréable dans une écluse du canal du midi lorsqu'un levier glissant nous a laissé bloqués en arrière toute, nous nous sommes addressés au symptôme : percer ...
Lire la suite : Remplacer cable de vitesse - Ovni 395 | Vues : 908 | Réponses : 3 | Forum : Moteurs


Vends GV Full Batten et Génois (OVNI395)

Bonjour,
Nous vendons la grand-voile 3 ris 34m2 et le génois 48 m2 (DEME voile 2009) de notre Ovni 395 :
-GRAND VOILE Full batten en dacron 350gr/m2 coupe cross cut, 3 ris,
poulies sur chute les 2 premiers de ris, avec oreilles de chien. 5 lattes avec fourreaux de lattes sur renfort, coulisseaux à roulettes RUTGERSON sur lattes forcées.
Cotes : guindant 12,90m, chute 13,80m bordure 4,50m
Prix 320€
-GENOIS sur enrouleur 48 m2 ...
Lire la suite : Vends GV Full Batten et Génois (OVNI395) | Vues : 748 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


Recherche Ovni 32

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un OVNI 32
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
Lire la suite : Recherche Ovni 32 | Vues : 3004 | Réponses : 3 | Forum : Recherche bateau ou matériel


Re: Dyneema Rigging - 43 Sonate

Hi Ray and welcome to the forum !

Not aware of any Ovni boats with an 100 % synthetic standing rigging, but could be wrong indeed. Cause didn't know it was cheaper over time than regular wire strand ? perhaps if you take care of all the fittings, lashing, etc yourself ?
May not be as expensive as some dedicated synthetic cable such as ECthree but you still need to purchase pre strechted heat set ...
Lire la suite : Re: Dyneema Rigging - 43 Sonate | Vues : 880 | Réponses : 0 | Forum : Boat related questions


Surface oeuvres vives OVNI 345

Bonjour à tous
Quelqu'un connait la surface des oeuvres vives d'un 345 ? Pour mon calcul de quantité d'antifouling.
Merci
Didier
Lire la suite : Surface oeuvres vives OVNI 345 | Vues : 1458 | Réponses : 3 | Forum : Peinture


Covid et Brésil

Peut-on entrer au Brésil en voilier ?
De retour à la Marina Jacaré Village Joao Pessoa, où notre voilier attend depuis 2 années le redépart de notre voyage interrompu suite à la pandémie, j'ai retrouvé la marina Jacaré Village telle qu'elle même : parfaitement entretenue et accueillante sous une température et un climat constants, une équipe disponible et efficace, le confort "européen" avec douches, wifi, machines à laver, compétences techniques, zone à sec et pontons ...
Lire la suite : Covid et Brésil | Vues : 867 | Réponses : 0 | Forum : Divers


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres