Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 13:45

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Secteur de barre

Cherche bras de mèche (secteur de barre) pour Ovni 435

Bonjour,
à l'époque (2001) j'ai acheté mon Ovni 435 sans autopilote. Alubat a donc livré le bateau avec un bras de mèche asymetrique (mono vérin). Maintenant j'aimerais bien installer un autopilote et je pensais qu'il n'y aurais aucun pb téchnique. Mais malheureusement Whitlock n'existe plus et Lewmar, qui a repris Whitlock, ne fabrique plus ces bras de mèche qu'il faut sur mon 435. J'ai téléphoné ...
Lire la suite : Secteur de barre | Vues : 1165 | Réponses : 1 | Forum : Recherche bateau ou matériel


surface mouillée

Bonjour , sur un ovni 43, quelle quantité de peinture antifouling faut il prévoir par couche :?: ,
nous souhaiterions connaitre la surface mouillée de notre ovni 43
c'est la première fois que nous faisons l'antifouling merci pour les infos
Lire la suite : surface mouillée | Vues : 1118 | Réponses : 2 | Forum : Peinture


Comparaison antifouling aluminium

Bonjour à tous .
Quelqu'un d'entre vous à il réalisé une comparaison d'efficacité des antifoulings spécial Aluminium?
Et sur la manche en particulier.
Je suis à Deauville depuis 20 ans et j'ai déja essayé :
le tbt efficacité maximale jamais retrouvée depuis (interdit maintenant )
Alukote remplacé par Trilux33
Seajet 034
Nautix A2
Je n'ai pas essayé encore le Corsa642
Le Problème c'est que je ne les ai pas essayés la même année donc difficile ...
Lire la suite : Comparaison antifouling aluminium | Vues : 1592 | Réponses : 1 | Forum : Peinture


Recherche Ovni 435

Recherche ovni 435 au prix d'une occasion
N'hésitez pas à me faire vos propositions
Lire la suite : Recherche Ovni 435 | Vues : 1628 | Réponses : 8 | Forum : Recherche bateau ou matériel


Antifouling Ultrasonic

Bonjour à tous.
Connaissez vous un bateau aluminium équipé d'un antifouling ultrasonique?
(Je trouve que les antifoulings pour bateau aluminium (trilux33 ou autre) sont peu efficaces.)
Deux modèles sont disponibles en France:
-http://www.ultrasonic-antifouling.fr
-http://www.fp-nautic.com/accueil.html
Qu'en pensez vous?

Daniel
Lire la suite : Antifouling Ultrasonic | Vues : 1416 | Réponses : 2 | Forum : Peinture


Transfert du site

Bonjour à tous,

Nous avons enfin terminé le transfert de la quasi-totalité du site vers un nouveau serveur et nom de domaine à la nouvelle adresse : www.ovniclub.com

Nous nous excusons des gênes que cela a pu engendrées pour les utilisateurs, bien que l'essentiel des transferts ait eu lieu la nuit, suite au travail acharné :mrgreen: de quelques uns durant les longs weekend de Mai !! ...
Lire la suite : Transfert du site | Vues : 1319 | Réponses : 0 | Forum : Nouvelles du site


Communiqués de Presse Alubat

Copie du dernier communiqué de presse du Chantier qui vient de nous être adressé :

Titre : Grands voyages ; le canal du Belomorsk en Ovni 365

Alubat conçoit et construit des voiliers en aluminium solides, marins, confortables, à vocation hauturiers, pour l’évasion et la découverte des horizons lointains.
Les suisses Marc Decrey et Sylvie Cohen ont lancé, il y a quelques années, une association dénommée « Chamade » dont l’objectif est de promouvoir ...
Lire la suite : Communiqués de Presse Alubat | Vues : 1424 | Réponses : 0 | Forum : Communications Alubat


Fermeture descente du bateau

Salut !
Suite à des projets de navigation dans des coins venteux, pour ne pas dire houleux :wink: , j'étudie actuellement tous les points d'ouverture (exemple les dorades et autres prises d'air) du bateau. Je suis tombé sur cette photo :



Il s'agit d'un voilier alu mais pas d'un ovni, peut-être d'un plan Caroff ??

Ma question est-ce que l'un d'entre vous a déjà installé ce système ...
Lire la suite : Fermeture descente du bateau | Vues : 1437 | Réponses : 2 | Forum : Sécurité


Guide d'utilisation du forum

Voir l'aide en ligne :?: en haut à droite du menu principal ou ce lien


Problème lors de l'inscription ?

Si vous ne recevez pas le courriel vous permettant d'activer votre compte, vérifiez SVP votre boite de spams ou d'indésirables avant de nous contacter, merci
Lire la suite : Guide d'utilisation du forum | Vues : 13271 | Réponses : 0 | Forum : Charte du Forum


Welcome to the OVNI-Club

Hi all,
First, a strong welcome to our Ovni-Club forum !
We have added this section to our discussion board based on some requests from international users and Ovni (UFO , should you be using the Google translator :wink: ) boat owners who do not speak french, so anyone can ask and entertain questions.

You will need to register to the discussion board first, in order to ...
Lire la suite : Welcome to the OVNI-Club | Vues : 4272 | Réponses : 0 | Forum : Board communications


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3451 membres