Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 12:07

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Fonctionnement des forums

Bonjour à tous,

Bravo aux concepteurs qui se lancent dans cette aventure !

Je me demande jusqu'où ouvrir un tel forum. Il est clair que les propirétaires d'Ovni ne sont pas si nombreux, et ceux branchés internet le sont encore moins.

Je pense qu'il y a un seuil d'activité critique en dessous duquel un forum meurt nautrellement. C'est pour ça que je propose d'ouvrir ce forum à tous ceux qui ont quelque chose à dire ...
Lire la suite : Fonctionnement des forums | Vues : 1637 | Réponses : 2 | Forum : Le Café de la Plage


Peinture Pont

Petite astuce concernant la peinture des OVNI. Chacun aura remarqué la fâcheuse tendance aux boursoufflures de corrosion en pieds de chandeliers après seulement qq mois d'utilisation. Pas grave mais moche. Un ami m'avait conseillé de percer des petits trous (3/4mm) à la base des pieds afin de permettre à l'eau stagnante de s'évacuer. En effet, les bagues n'étaient pas très efficaces (en tout cas jusqu'en 2003). Résultat stupéfiant. C'est fou ce qui a coulé comme ...
Lire la suite : Peinture Pont | Vues : 6578 | Réponses : 20 | Forum : Peinture


Fixation des planchers

Bonjour tout le monde , qui saurait où se procurer les verrous (visibles dans le dossier technique ) qui permettent de fixer les planchers ? J'avais trouvé une adresse il y a plusieurs mois de cela (quand j'ai pris ceux de Mer Oceane sur la figure :-( ) mais helas je l'ai perdue .
Merci d'avance
André
Lire la suite : Fixation des planchers | Vues : 1829 | Réponses : 1 | Forum : Sécurité


Inverseur moteur Volvo

Bonjour, je viens de lire dans ce forum que l'inverseur d'un bato avait éclaté. ce serait bien d'avoir plus d'info car je me souviens d'un anglais sur un Hallberg Rassy 43 aussi équipé d'un Volvo D2-55 qui avait explosé son inverseur pendant sa transat en dec 03. Comme j'ai le même ca m'inquiétait et j'ai commencé a me renseigner .a pparemment il y aurait une mauvaise série (l'inverseur bien que vendu sous le nom Volvo ...
Lire la suite : Inverseur moteur Volvo | Vues : 3968 | Réponses : 3 | Forum : Moteurs


Assurances maritimes

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il souscrit auprès des "assurances-Delassee" un contrat type STW ? Mon contrat actuel se termine le 28/02 (dans 2 jours !) et je souhaiterais connaitre le comportement de ce courtier en cas d'incident ou d'accident.
J'ai en ligne également Transmer, mais ils donnent l'impression d'être moins "marins".
Merci d'avance pour vos réponses.
Ivan sur Rikitéa

Edit admin : voir aussi : Assurance maritime pour bateau de plaisance
Lire la suite : Assurances maritimes | Vues : 2510 | Réponses : 4 | Forum : Divers


Panne de frigo Isotherm ASU avec plaque eutectique

"J'étais tranquille, j'étais peinard" (le me^m qui chante c'est pas l'homme qui prend la mer mais ...) c.a.d. aucune panne depuis bien longtemps, certes grace à une preparation méticuleuse, quand les voyants de commande du frigo ont commencé à danser la biguine ... et celui ci de refuser catégoriquement d'actionner son compresseur à pompe de calories !

Bien évidemment les meilleures pannes vous attendent souvent aux meilleurs moments et meilleurs endroits (dixit Murphy's law) cad ...
Lire la suite : Panne de frigo Isotherm ASU avec plaque eutectique | Vues : 3719 | Réponses : 10 | Forum : Confort à bord


Infos sur l'aluminium et qualités d'alliage

http://www.azom.com/details.asp?ArticleID=2804


euh perhaps not for the anglophobes ! (résultat de Pechiney mangé par les Canacs ?)
Lire la suite : Infos sur l'aluminium et qualités d'alliage | Vues : 2331 | Réponses : 0 | Forum : Autres


Antifouling aluminium, antifoulings alu

Note reçue de Va et Vient avant l'ouverture du portail (note à Jean Claude :vous devriez pouvoir poster vos autres questions maintenant directement)

Ma première question est quel antifouling utilisez-vous car j'ai eu beaucoup de déception avec le Nautix utilisé ces 2 dernières années.

Cordialement

Jean-Claude
Lire la suite : Antifouling aluminium, antifoulings alu | Vues : 5026 | Réponses : 10 | Forum : Peinture


Articles Voile magazine Ovnis

Bonjour à tous
Voile magazine vient de faire paraitre dans son numéro de mars un long article d'Albert Brel sur 7 Ovnis en grande croisière dans l'Atlantique. Qu'en pensez vous ?
Lire la suite : Articles Voile magazine Ovnis | Vues : 8733 | Réponses : 21 | Forum : Histoires d'O


Livres de Jimmy Cornell

UNE VIE D'AVENTURES :

Mémoire d’un marin après trois tours du monde a la voile.

Par Jimmy Cornell

Le livre est basé sur la très grande connaissance qu’a Jimmy Cornell de la croisière hauturière, connaissance acquise à la fois au long de sa propre expérience personnelle qui s’étend sur plus de trente ans et par ses trois circumnavigations. En tant que fondateur du très couru ARC, Atlantic Rally for Cruisers, que comme organisateur de plusieurs ...
Lire la suite : Livres de Jimmy Cornell | Vues : 2067 | Réponses : 0 | Forum : Histoires d'O


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8463 messages • 1474 sujets • 3453 membres