Nous sommes actuellement le 03 Avr 2026, 11:35

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Ovni Survey

Hello,

I'm new to this forum, but excited to have recently joined. I have been interested in Ovni's for some time, and am looking to purchase one used. This will be my first time purchasing a boat (I have much to learn).

I am looking for a good marine surveyor prior to making a final decision, and wanted to post to the forum to see if there is anything specific I should look for in ...
Lire la suite : Ovni Survey | Vues : 7529 | Réponses : 3 | Forum : Boat related questions

Mise en location de son voilier

Bonjour à tous
Je voudrais louer mon bateau pour amortir certains frais incompressibles (port, carénage, entretien, etc) et aussi pour le plaisir en mêlant l'utile à l'agréable en attendant un futur grand voyage prévu pour dans 2 à 3 ans.
Avec moi à bord en tant que skipper pour éviter des mauvaises surprises et problèmes avec le bateau par la suite lors de notre voyage qui prévoit des destinations éloignées et isolées. Je viens de ...
Lire la suite : Mise en location de son voilier | Vues : 4065 | Réponses : 10 | Forum : Infos Générales

Voilier OVNI 41 (Alubat)

A vendre
OVNI 41 1988 Basé actuellement à Gruissan 11430
Mis à prix 125.000€
Tout savoir sur le lien suivant:

https://spark.adobe.com/page/FmjWNoK8vLgD4/?
w=0_4305&fbclid=IwAR3BVBIy_amyJlGFdXqEC9l3fIrnt8y6hvm2gPwQO_j8_bJrf4KNtGfXt6E
Lire la suite : Voilier OVNI 41 (Alubat) | Vues : 2174 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre

Expert ou pas expert ?

Bonjour à tous,
Nous avons récemment procédé à quelques visites d'OVNI d'occasion dont certaines effectuées dans des "chantiers également agents et brokers" connus de ce club....
Ces chantiers ont une bonne/grande expérience/expertise de ces bateaux car ils les vendent et les réparent, les entretiennent.
La question que nous nous posons : est-il malgré tout recommandé dans ce cas faire de faire appel à un expert "externe" pour bien connaître l'état du bateau et les travaux ...
Lire la suite : Expert ou pas expert ? | Vues : 3411 | Réponses : 10 | Forum : Le Café de la Plage

"Altitude zéro" le dernier film de Chamade

"Altitude Zéro" vous emmène en Alaska, découvrir les fabuleux glaciers du Prince Williams Sound. Ils sont des dizaines à terminer leur lente course dans la mer. Une confrontation millénaire de deux mondes: celui de la montagne et celui de la mer.
Altitude Zéro, c'est à la fois le portrait d'une région magnifique et celui d'un homme, René Corompt, guide de haute-montagne depuis 47 ans. Son approche de la montagne loin des frissons extrêmes ne l'a ...
Lire la suite : "Altitude zéro" le dernier film de Chamade | Vues : 5562 | Réponses : 4 | Forum : Voyageurs

Remplacement tiroirs de cuisine

je viens d'acheter un OVNI 35 de 1983.
les tiroirs en fil d'acier recouvert de la cuisine sont très oxydés.
quelqu'un a t-il une compile pour trouver des remplacements? Le SAV Alubat m'envoie gentiment promener...
les paniers actuels font 45 x 33 x 11
le changement serait assez simple: la partie en bois est vissée, il suffit de trouver la corbeille en fil d'acier...
Lire la suite : Remplacement tiroirs de cuisine | Vues : 1535 | Réponses : 2 | Forum : Autres sujets

Pourquoi antifouling special si couche epoxy bien faite?

Bonjour Ovniistes,

Premier carenage pour nous. Je vois que tout le monde utilise de l'antifouling special pour alu (Trilux 33 ou Nautix 2). Question bete, mais pourquoi doit-on avoir un antifouling special pour alu si les couches Epoxy sont bien? Nous voyageons actuellement au Mexique (cote Pacifique), ou le Trilux 33 est 2 fois plus cher que les autres antifoulings...
Merci beaucoup!!
Lire la suite : Pourquoi antifouling special si couche epoxy bien faite? | Vues : 3510 | Réponses : 7 | Forum : Peinture

OVNI 455 de 1999 à vendre

BATEAU VENDU
=============

OVNI 455 N° 14 1999
215,000.- € avec un moteur neuf ou à discuter.
Visible ketchikan, Sud Alaska.
Pavillon suisse.

Après 13 ans de voyage vers l'est nous vendons notre OVNI 455, novembre 1999, 3 cabines double, équipement très complet, régulièrement entretenu et mis a jours.
Le moteur actuel a 4300h il peut encore fonctionner de nombreuse heures en faisant un gros service.
Électronique complète Furuno + pilote automatique 2018,
VHF 2017, ...
Lire la suite : OVNI 455 de 1999 à vendre | Vues : 2928 | Réponses : 1 | Forum : OVNI s à vendre

Joint de culasse moteur Renauld Couach 90 CV supposé RC90DS

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un joint de culasse pour un moteur Renauld Couach 90 CV d’environ 4L, supposé RC90DS, je ne sais pas si le numéro de série pourra vous aiguiller pour confirmer le modèle, numéro : 720 710 003 86 383,

Je n'y connais personnellement pas grand chose en mécanique nautique, je sers simplement d’intermédiaire pour un ami anglophone, actuellement à Liverpool, et ne trouvant pas de pièces pour ...
Lire la suite : Joint de culasse moteur Renauld Couach 90 CV supposé RC90DS | Vues : 2078 | Réponses : 0 | Forum : Moteurs

Cherche skipper pour convoyer

Bonsoir, je sais que ce voilier ne fait pas parti de votre forum, mais avec mon conjoint nous recherchons un skipper pour convoyer notre voilier un Jeanneau Symphonie de minihic sur Rance jusqu'à Mortagne sur Gironde.
Nous vous remercions par avance de votre aide.
Lire la suite : Cherche skipper pour convoyer | Vues : 2304 | Réponses : 1 | Forum : Divers

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres