Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 02:48

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Adresse plexi marseille

Bonjour a tous ,
quelqu'un connait il un pro sérieux région Marseille /port Saint Louis , voire plus loin, pour remplacer le pare brise plexi de mon ovni 41? vu les courbures il me faut vraiment un compétent et pas un brico! sinon j'envisage de remplacer ce pare brise par 3 capots après pose d'une tole alu , quelqu'un a t i l déja fait cela ?
Lire la suite : Adresse plexi marseille | Vues : 839 | Réponses : 1 | Forum : Autres sujets


Foudre et champ magnétique

Bonjour à tous
Nous avons été touché par un fort champ magnétique, la foudre étant tombée sur le bateau voisin .... je viens de l'apprendre ! Effectivement la majorité de l'électronique à été changé sous garantie, et depuis j'ai des pannes : carte électronique ASU du frigo, chauffage, chargeur, transformateur d'isolement et carte électronique du Torquedo ! Je constate également sur la coque de très nombreux "impacts" qui ressemblent à de l'électrolyse ! Quelqu'un a-t-il ...
Lire la suite : Foudre et champ magnétique | Vues : 2638 | Réponses : 7 | Forum : Divers


Remplacement pare brise ovni 41

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de découvrir que le parebrise avant de mon Ovni 41 est fendu sur un angle et au niveau de 3 vis de fixations...Je pense que c'est du aux très fortes chaleurs , mon bateau étant à sec et la bache de protection s'étant envolée , phénomène de retractation plexi/alu.

Ca ne m'était jamais arrivé , c'est mon deuxième 41 que j'ai acheté d'occasion il y a 6 ans...Avec ...
Lire la suite : Remplacement pare brise ovni 41 | Vues : 776 | Réponses : 0 | Forum : Autres sujets


D2 55 remplacé par D2 60

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il remplacé son D2 55 par un D2 60 et si oui a-t-il rencontré des problèmes ?
Il semblerait en effet que le diamètre en sortie du coude d'échappement passe de 60 à 90 et qu'on ne peut pas mettre de réducteur pour des questions de retour des gaz...
Merci pour vos réponses, Pascal
Lire la suite : D2 55 remplacé par D2 60 | Vues : 1375 | Réponses : 3 | Forum : Moteurs


Fin du TRILUX 33

Bonjour à tous,

en cherchant à compléter ma réserve de Trilux hier, j'apprends par les ships locaux qu'International a stoppé le trilux 33.
Il n'est donc plus possible d'en commander, il faut utiliser les derniers stocks des boutiques.

En remplacement, il existe le cruiser 200 d'international mais qui est conçu pour zones à moyennes et faibles salissures

Les ships proposent le Nautix A1 en indiquant qu'il est compatible.
Néanmoins je ne suis pas rassuré car ...
Lire la suite : Fin du TRILUX 33 | Vues : 5082 | Réponses : 12 | Forum : Peinture


Coussins BEDFLEX

Coussin blanc pour lignes de vie, tube ou câble inox. Dimensions 55x15cm : 2 unités

Très bon état

Prix :
l'un : 55,00 euros
les deux : 100,00 euros

Visibles Sud Vendée
Lire la suite : Coussins BEDFLEX | Vues : 1891 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


Pompe de cale électrique

Pompe de cale électrique WHALE SUPERSUB SMART 650 GPH immergée.

Neuve (encore dans son emballage)

N'hésitez pas à nous contacter

Prix : 40,00 euros
Lire la suite : Pompe de cale électrique | Vues : 582 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


Balise AIS RESCUEME MOB1

La MOB1 est une balise compacte qui envoie un signal AIS pour afficher une cible sur les récepteurs AIS alentours

Rendez vous sur https://oceansignal.com/products/mob1/ pour plus d'informations

Visible en Sud Vendée

N'hésitez pas à nous contacter

Prix : 100,00 euros (car batterie valable jusqu'en septembre 2024)
Lire la suite : Balise AIS RESCUEME MOB1 | Vues : 577 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


GARMIN INREACH EXPLORER+

Appareil de communication satellite avec cartes et capteurs

Explorer+ nécessite un abonnement actif aux services satellites inReach pour suivre votre position en temps réel, envoyer/recevoir des messages, et synchroniser des informations sur votre compte comme vos contacts, vos waypoints et vos itinéraires, envoyer des SOS et profiter des services d'urgence. Le service de prévisions météo inReach en option fournit des informations détaillées partout dans le monde et à jour sur votre inReach, smartphone ou tablette ...
Lire la suite : GARMIN INREACH EXPLORER+ | Vues : 737 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


Pare-battage échelle

Pare-battage échelle 3 marches en très bon état

N'hésitez pas à nous contacter

Visible en Sud Vendée

Prix : 30,00 euros
Lire la suite : Pare-battage échelle | Vues : 1272 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8458 messages • 1472 sujets • 3449 membres