Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:05

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Autres rubriques concernant l'entretien

Aerogommage coque voilier

Bonsoir,
au fil des années, les couches d'antifouling de notre ovni de douze ans se sont accumulées et l'aspect de la carène est irrégulier et rugueux. Je souhaiterais enlever toutes ces couches et repartir sur une bonne base. L'aérogommage me parait adapté pour retirer l'antifouling accumulé et aller jusqu'au revêtement epoxy d'origine en le respectant. On peut penser qu'il sera en bon état. Ensuite, en profiter pour renforcer la protection par quelques nouvelles couches d'époxy ...
Lire la suite : Aerogommage coque voilier | Vues : 1888 | Réponses : 2


Mouillage qui sert d'anode

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous, je passe pas mal de temps au mouillage entre mai et octobre. Le reste du temps, amarrage par l'avant à 2m (j'essaie de ne pas être plus près)d'un quai en béton sur pale-planches métalliques .

Depuis quelques saisons je trouve mon ancre (une brake) de plus en plus corrodée, ainsi que le premier mètre de la chaîne. Alors je décape , je repeins et en peignant bien sur ...
Lire la suite : Mouillage qui sert d'anode | Vues : 1096 | Réponses : 0


Déco ponçage coque aluminium

Avez vous une idée de comment se fait les marques qui sont faites a la ponceuse, je suppose orbital sur les coques des OVNI ?
La machine qui faut, le grain qui va bien etc ....
Merci
Bien à vous
Gil
Lire la suite : Déco ponçage coque aluminium | Vues : 1393 | Réponses : 1


Bosse dans la coque aluminium

J'ai deux bosses, venant d'une collision contre un fer dans le mur de la quai: 6 cm daim, quelques mm. de profondeur.
Vous pouvez me conseiller pour l'égaliser avec par exemple du plamure couleur aluminium?
Lire la suite : Bosse dans la coque aluminium | Vues : 1143 | Réponses : 2


Contact avec chantier Alubat

Bonjour,
nous avons besoin de commander des pièces détachées ( bagues en eratlon pour le safran) pour un ovni 43, nous sommes dans le Pacifique et impossible d'avoir un contact avec le chantier. Mme Trichet, notre ancien contact, nous a informé qu'elle ne pouvait plus rien pour nous... Qui pourrait nous donner un contact fiable avec les nouveaux responsables du chantier pour pouvoir échanger des conseils techniques et passer commande de pièces d'ovni 43? Merci ...
Lire la suite : Contact avec chantier Alubat | Vues : 1257 | Réponses : 2


Carénage / sortie de l'eau aux Shetland

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà effectué une mise à terre de son ovni aux Shetland pour lui faire son carénage (travel-lift)?
Si oui, où et approximativement à quel coût?

Merci
Christian
Lire la suite : Carénage / sortie de l'eau aux Shetland | Vues : 1056 | Réponses : 3


Moisissure bois hublot

Bonjour à tous,

J'ai de la moisissure qui apparait dans le bois sous un hublot de la cabine AR me laissant penser à une infiltration (voir photo). Savez vous comment on retire le vaigrage en bois à cet endroit ?
Merci
Lire la suite : Moisissure bois hublot | Vues : 1426 | Réponses : 3


Remonter la dérive

Bonjour,

J'ai un Alubat Ovni 33 1983 depuis peu. La dérive remonte au winch, mais c'est pas facile. Il faut la poignée longue et les deux mains. Est-ce normal?

Merci
Lire la suite : Remonter la dérive | Vues : 1244 | Réponses : 1


Budget entretien et reparation voilier Ovni

Bonjour a toutes et tous,
je me presente, mon nom est Marc, je suis Quebecois, mais habite en Europe depuis 10 ans, et apres plusieurs annees a grimper dans les alpes, je me remets a la voile, avec comme objectifs dans 1 an ou 2, de partir pour un grand voyage! Ce site et bien d'autres me font rever! Merci a vous pour le partage de vos experiences, c'est genial.

Bien sur je realise que ...
Lire la suite : Budget entretien et reparation voilier Ovni | Vues : 3414 | Réponses : 12


Axe plastique hublot lateral cassé

L'un d'entre vous a-t-il déjà remplacé les petits axes en plastiques des charnières des hublots latéraux sans pour autant avoir a démonter l'ensemble du hublot et refaire le joint? J'ai les axes en plastique mais je n'ai pas trouvé comment les mettre dans la rainure prévue à cet effet sur le hublot. Merci d'avance
Gilles sur SINE DIE Ovni 385
Lire la suite : Axe plastique hublot lateral cassé | Vues : 2096 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron