Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 02:57

News News de Le Café de la Plage

Plan de Le Café de la Plage » Forum : Le Café de la Plage

...au bout de la plage le Café...pour causer librement

Dériveur intégral ou quillard ?

Bonjour au Club !
Nous projetons une année sabbatique à partir de l'été 2010 et un tour de l'Atlantique en famille, par Madère, Canaries, peut-être Cap Vert, Brésil et Guyane si assez de temps, et sinon Antilles et Açores.
Je me demande si pour ce genre de parcours un dériveur intégral en aluminium est vraiment utile (les occasions me semblent très cher) ou alors un quillard en polyester est largement suffisant ?
Merci à ceux ...
Lire la suite : Dériveur intégral ou quillard ? | Vues : 2927 | Réponses : 5


Héliotrope !

Désolé de sortir légèrement du rang des ovniistes, mais j'ai la possibilité d'acquérir un Héiotrope (plan finot, quille relevable). Quelqu'un a-t-il déjà possédé ce bateau? Il me semble que 'perpet' en a déjà eu un mais je n'arrive pas à envoyer un message privé...

Problème de corrosion du au lest mal isolé, changement des patins de la quille (disparition d'un patin suite talonnage j'imagine...), moteur désaxé par rapport à l'axe d"hélice...bref avis sur ce bateau ...
Lire la suite : Héliotrope ! | Vues : 1068 | Réponses : 1


Depart Vendee Globe

Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui sont du coin est-il possible après avoir vu les bateaux sortir du port de voir le départ de loin de la terre ? Un bon coin à conseiller vers Talmont ou Port Bourgenay ?? Merci et salutations maritimes !
Lire la suite : Depart Vendee Globe | Vues : 1415 | Réponses : 1


Respect des bateaux en fibre de verre

:twisted: RESPEC TER LES BATEAU EN FIBRE DE VERRE NE VOUS METTER PAS A COUPLE , le cote tout noir non merci avec vos char d'assau essayer de respecter les autre bande de gros beu !!!!
Lire la suite : Respect des bateaux en fibre de verre | Vues : 1624 | Réponses : 3


Un cargo échoué au pays des Ovni

Ci-dessous un clip vidéo du cargo néerlandais échoué sur la plage des Sables d'Olonne :
Cargo sur la plage

Le front de mer des Sables d'Olonne du coup a été "marinisé" :lol: :lol: :o
Lire la suite : Un cargo échoué au pays des Ovni | Vues : 1519 | Réponses : 1


Grand Pavois à La Rochelle

Bonjour à tous,

Un (gentil) membre de l'OVNIClub nous a envoyé des invitations pour les salons nautiques de Cannes et le GRAND PAVOIS à La Rochelle . Suite à des changements d'adresse et transferts un peu lents de la Poste nous venons seulement de les recevoir ... c'est donc trop tard pour Cannes mais toujours OK pour La Rochelle du 19 au 24 Sept. En postant aujourd'hui ou demain vous pourrez visiter le Grand Pavois ...
Lire la suite : Grand Pavois à La Rochelle | Vues : 1758 | Réponses : 1


L'âge du capitaine

Bonjour à tous
Je me présente :Patrice pseudo Viking , je m’adresse à vous particulièrement car j’ai un gros faible pour un OVNI 43 où 435 que je ne possède pas d’ailleurs. Nous envisageons avec mon épouse de prendre notre retraite sur l’un de deux pour un tour du monde.

Première question : Sachant qu’avec un peu de chance ,nous somme à cinq ans de la retraite ...
Lire la suite : L'âge du capitaine | Vues : 1932 | Réponses : 4


S.A.V. Alubat

lU dans VM comme quoi:
"losque le bateau est en navigation, la des réponses se font attendre et bien souvent n'arrive pas."
Nous ne devons pas avoir le même Alubat :D
Nous étions "bloqué" l'année dernière aux US pour changer deux bagues de safrans. Nous avons toujours trouvé très réactif et professionnel le service S.A.V. Tous c'est passé par mail, avec moult détails et conseils et ...
Lire la suite : S.A.V. Alubat | Vues : 2134 | Réponses : 3


Questions Navigation Internet et FONCTIONS UTILES

Ci-dessous questions/réponses concernant la navigation "électronique" dans les eaux de ce forum et rappel des fonctions utiles


A lire en premier : https://www.ovniclub.com/guide.html

Mais n'hésitez pas à poser vos questions, ce sera sans doute utile pour d'autres visiteurs aussi !
Lire la suite : Questions Navigation Internet et FONCTIONS UTILES | Vues : 1510 | Réponses : 0


Fonctionnement des forums

Bonjour à tous,

Bravo aux concepteurs qui se lancent dans cette aventure !

Je me demande jusqu'où ouvrir un tel forum. Il est clair que les propirétaires d'Ovni ne sont pas si nombreux, et ceux branchés internet le sont encore moins.

Je pense qu'il y a un seuil d'activité critique en dessous duquel un forum meurt nautrellement. C'est pour ça que je propose d'ouvrir ce forum à tous ceux qui ont quelque chose à dire ...
Lire la suite : Fonctionnement des forums | Vues : 1638 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres