Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 22:16

News News de Grande croisière

Plan de Grande croisière » Forum : Grande croisière

Questions et commentaires sur le thème de la grande croisière.

Quelles cartographies et quel logiciel de navigation ?

Pour une navigation hauturiere, quel logiciel de navigation (Macsea, Noe, Scannav, Seapro, ... ?) assoccié à quelles famille de cartographie (Navionics, ENC, Cmap, ... ?) suggérez vous ? Tout cela est il plus pratique et meilleur marché que les cartes papier ?
Lire la suite : Quelles cartographies et quel logiciel de navigation ? | Vues : 5126 | Réponses : 12


Périodes pour traverser l'océan Indien

Bonjour ! je viens de regarder l'article sur le tour du monde mais n'ai pas vu quelles étaient les meilleures périodes pour traverser les océans et plus particulièrement l'océan indien. J'ai trouvé des infos sur les traversées du Pacifique et connait la bonne période pour traverser l'Atlantique mais n'ai rien trouvé concernant l'océan indien. Il s'agirait par exemple d'une traversée du Sri Lanka jusque vers l'Ile Maurice. Et ensuite une traversée de l'océan indien sud ...
Lire la suite : Périodes pour traverser l'océan Indien | Vues : 3044 | Réponses : 3


Question de grande croisière

bonjour à l'ovniclub !
je viens de répondre à votre jeu de questions sur la grande croisière . j'ai trouvé bien cool mais j' aurais voulu mieux comprendre pourquoi perd t-on une journée lorsque l'on traverse la ligne de changement d'heure dans le pacifique ? puex-ton m'expliquer ? merci !!
Lire la suite : Question de grande croisière | Vues : 1651 | Réponses : 3


Rallye nautique sur le Venezuela ?

bonjour
en parcourant votre article sur les rallyes nautiques j'ai vu qu'un rallye de rendait de Martinique au Venezuela
serions tres interesses par plus de details ! dates, depart, arrivee, trajet ??
sommes actuellement aux BVI et prevoyons de descendre le plus bas possible des le mois de mai pour eviter les cyclones, car visiblement meme Grenade n'a pas ete epargnee dans le passe.
mais vu la situation de violence dans les eaux venezueliennes nous ...
Lire la suite : Rallye nautique sur le Venezuela ? | Vues : 1356 | Réponses : 3


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron