Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:05

News News de Grandes Navigations

Plan de Grandes Navigations » Forum : Grandes Navigations

Voyages et grandes croisières en OVNI

Traversée du Brésil en Europe

Salut,
Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud depuis janvier 2014 et j'aimerai terminer mon voyage en rentrant en bateau à voile depuis le Brésil (Uruguay ou Argentine sinon) en 2015, debut d'année si possible mais je n'arrive pas à trouver quelle periode est la plus propice pour la traversée. Les seules expériences que j'ai de la voile sont toutes les fois où j'ai navigué avec mon père sur notre mousquetaire et sur ...
Lire la suite : Traversée du Brésil en Europe | Vues : 1131 | Réponses : 2


Voyage pendant l'été arctique

Un petit film bien sympathique de voyage dans le grand Nord par 2 djeuns bien sympas aussi, sur un Damien 2 rénové :



leur blog : http://libertairegv.blogspot.fr/
Lire la suite : Voyage pendant l'été arctique | Vues : 1030 | Réponses : 1


Navigation Canal du Mozambique

Bonjour

Je dois embarquer en février 2014 comme équipier pour une navigation de Nossi-Bé (Madagascar) au Cap de Bonne Espérance. Est ce la bonne période, quel sont les vents et les courants dominants. Y a t'il des risques avec la piraterie.

En vous remerciant.

Dan
Lire la suite : Navigation Canal du Mozambique | Vues : 1128 | Réponses : 1


Trinidad et Tobago

Bonsoir,
Lors de mon tour du monde, en trawler moteur, je compte faire le plein de gasoil à Trinidad et Tobago, plus spécialement à la marina de Chaguaramas, en arrivant par le Sud.
Les cartes marines "piraterie" ne sont pas très précises ... :(
Y-a-t il déjà des risques de piratage dans cette zone immédiate ?
Merci à tous pour votre aide et vos conseils judicieux.
Bon ...
Lire la suite : Trinidad et Tobago | Vues : 1116 | Réponses : 2


Préparation grand voyage

bonjour,en vu d'un départ (sous 5 années fin du loa) quels sont les points importants a prévoir quels sites a visiter notre bateau c'est anat'éo un ovni 365 version 2 cab merci d'avance pour vos info
karine et philippe
Lire la suite : Préparation grand voyage | Vues : 1235 | Réponses : 1


Formalités importation Antilles

Bonjour,

J'envisage d'acheter un voilier en Guadeloupe et le ramener en France.

J'ai vu qu'il fallait le dédouaner et payer des taxes. Est-ce que quelqu'un sait à combien se montent ces taxes ?

Merci d'avance,

Alex
Lire la suite : Formalités importation Antilles | Vues : 1015 | Réponses : 1


Passage du Nord Ouest pour Tara

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, le voilier d'expéditions polaire Tara est entrain de franchir le détroit de Bellot, un passage clé pour ce passage du Nord Ouest déjà tard en saison. La majorité des voiliers l'empruntent dans la deuxième quinzaine du mois d'Août.
D'après les cartes de glaces canadiennes, que l'on peut voir ici : cartes des glaces Est Arctique , de la nouvelle glace est déjà entrain de se former, ce qui rend ...
Lire la suite : Passage du Nord Ouest pour Tara | Vues : 1158 | Réponses : 5


Expérience de vente Ovni en Australie Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,
Sur Baladar nous avons le projet de traverser vers les Antilles cet hiver ou le prochain pour naviguer aux Antilles pendant les vacances, et ensuite de prendre une année sabbatique à partir des Antilles pour traverser Panama et le Pacifique vers la Polynésie et l'Australie ou la Nouvelle Zélande. Pour pouvoir passer suffisamment de temps aux Marquises, Tuamotu, éventuellement Australes, Société, Cook, Tonga, etc nous n'aurons pas le temps de ramener le ...
Lire la suite : Expérience de vente Ovni en Australie Nouvelle Zélande | Vues : 1554 | Réponses : 2


Croisière en Norvège 2013 de Brecqhou - Le Retour

Bonjour,
Pour ceux qui rêvent de navigations nordiques Hubert et Gab de Brecqhou ont eu la gentillesse de partager leurs récits de navigations 2013 de retour en Norvège, liens vers les articles pdf que vous trouverez ici
De jolies navigations bien documentées dans l'archipel des Lofoten.
Maria
Lire la suite : Croisière en Norvège 2013 de Brecqhou - Le Retour | Vues : 1037 | Réponses : 4


Webcam ports et destinations lointaines

Bonjour à tous,
encore plus amusant que Google Earth pour rêver de belles navigations pendant les longues soirées d'hiver,
je propose de répertorier dans ce fil des webcams des ports et mouillages du bout du monde :

Pour commencer je propose : Port Stanley aux Malouines, on pouvait y voir le 15 Novembre dernier Philippe
Poupon et son équipage effectuer l'avitaillement de Fleur Australe, en quasi direct !

http://www.falklandislands.com/section.php/68/1/webcam
ou seulement le ponton visiteur ...
Lire la suite : Webcam ports et destinations lointaines | Vues : 1396 | Réponses : 8


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron