Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 08:11

News News de Infos Générales

Plan de Infos Générales » Forum : Infos Générales

Toutes les infos et nouvelles pouvant intéresser la communauté des OVNISTES

Logiciel de navigation gratuit

Dummy a écrit:Pour ceux qui nous ont demandé par mail je poste ici un lien vers Seaclear (logiciel gratuit avec guide d'utilisation en français)


un autre logiciel de navigation open source très intéressant pour coupler une antenne GPS pour ordinateur et suivre sa position sur les cartes vectorielles S57 : Open CPN,
info sur OpenCPN ainsi que le lien pour télécharger Open CPN
Lire la suite : Logiciel de navigation gratuit | Vues : 35719 | Réponses : 4


Tempête Xynthia et grande marée

J'espère que ceux qui ont leurs bateaux amarrés sur la côte Atlantique n'auront pas subi trop de dégâts ?
Des amis de La Rochelle viennent de m'expliquer que plusieurs pontons sont passés au dessus des pylônes entraînant de la casse lors du passage de la tempête ce weekend dernier. Un manque de chance car le gros de la tempête est arrivé juste au moment d'une marée haute à fort coefficient.
Lire la suite : Tempête Xynthia et grande marée | Vues : 2494 | Réponses : 4


Budget vie à bord

Budget vie à bord ?

Il me semble que ce sujet est un peu tabou dans les blogs, car il n’est que trop rarement traité. Pourtant, il est la pierre angulaire pour tous les navigateurs qui rêvent un jour de vivre à bord.
Il est évident que le budget est fonction de la zone de navigation, du ratio $ v. €, de son style de vie, etc.
Avant notre départ, nous avions lu le récit ...
Lire la suite : Budget vie à bord | Vues : 3382 | Réponses : 4


Position bateau sur Google Maps et Google Earth

Tutoriel simple sur l'utilisation de Google Maps et Google Earth pour communiquer la (les) dernière(s) position(s) de son bateau :

Aujourd'hui les cartes satellites de Google Earth étant visibles sur Google Maps, la différence entre les 2 applications est donc essentiellement une question de dimensions : 2D pour Google Maps et 3D pour Google Earth. A noter les repères développés à partir d'une des 2 applications sont interchangeables et lisibles par Google Maps ou Google ...
Lire la suite : Position bateau sur Google Maps et Google Earth | Vues : 10008 | Réponses : 0


Bateaux aluminium de grande croisière

bonsoir, à côté des ovnis un peu à part avec leurs bouchains vifs, quels sont les principaux voiliers de grande croisière en aluminium ? merci et à bientôt
Lire la suite : Bateaux aluminium de grande croisière | Vues : 5508 | Réponses : 6


Lampe à pétrole de marine

Bonsoir, je ne retrouve plus le nom des lampes à pétrole pour bateaux qui je crois fonctionnent sous pression et peuvent donner une lumière intense ? Si un connaisseur passe par là ... merci
Lire la suite : Lampe à pétrole de marine | Vues : 2942 | Réponses : 6


Alubat manque de soudeurs

Voir cet article :

http://www.lessablesdolonne.maville.com ... _actu.html

alors si vous connaissez de bons soudeurs, chaudronniers
Lire la suite : Alubat manque de soudeurs | Vues : 4037 | Réponses : 4


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres