Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 18:27

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Quizz nautique jeu qcm voile

Bonsoir à tous,

Et oui c'est la rentrée pour beaucoup d'entre nous et la fin des belles navigations estivales !
L'OVNIClub vient de mettre en ligne un anti-dépresseur garanti, sous la forme d'un jeu ou quiz
avec un questionnaire à choix multiples pour continuer à naviguer ... et tester vos connaissances sur la
la voile, la navigation et les termes de marine.

>> Lien : Quizz nautique
Lire la suite : Quizz nautique jeu qcm voile | Vues : 1732 | Réponses : 1 | Forum : Nouvelles du site


Vérin de safran

Bonjour à tous,
je profite une nouvelle fois de votre savoir collectif pour essayer d'éclairer ma lanterne. Pour résumer, sur notre Ovni 345 de 2000, le vérin du safran fuyait. Une fois sortie de l'eau, je constate que la fuite vient du corps du vérin. Démontage, commande de la pochette de joint adéquate chez Hydroem, démontage total du vérin, ponçage, lustrage au grain très fin de la tige et remplacement de tous les joints. L'un ...
Lire la suite : Vérin de safran | Vues : 1250 | Réponses : 3 | Forum : Autres sujets


Flocon de mer en Norvege

Fin de saison pour Flocon de mer, qui est paré pour l'hiver.
2115 milles nautiques dans l'été, point le plus nord, Out Skerries (Shetlands) 60°25N.
Périple: Cherbourg, Bréhat, Irlande ouest , Ecosse Ouest (Islay, Jura, Mull...), Canal Calédonian, Wick (nouvelle marina 1er juillet), Orcades, Shetlands, et Norvege (Rougaland, Hordaland).
Magifique été, que de découvertes et de rencontres!!!
A l'été porchain pour la suite encore vers le nord...
Flocon de mer, Florence et Christophe
Lire la suite : Flocon de mer en Norvege | Vues : 1218 | Réponses : 0 | Forum : Voyageurs


Anti siphon Vetus

Bonjour,
Nous avons un anti siphon vetus avec un petit tuyau translucide sur notre volvo MD2040 (Ovni 345) monté entre la pompe eau de mer et l'échangeur qui a toujours laisser couler un filet d'eau dans la cale moteur. Depuis quelques jours (après remise à l'eau), nous avons un seau d'eau dans la cale après quelques heures de navigation au moteur (toujours en provenance de l'anti siphon vetus). Cela vous est il déjà arrivé ? ...
Lire la suite : Anti siphon Vetus | Vues : 3911 | Réponses : 8 | Forum : Moteurs


Traînard de Jordan

bonjour à tous,
la lecture et relecture de ces fils : http://www.ovniclub.com/forum/bateau-cape-t389.html ethttp://www.ovniclub.com/forum/stabilite-des-deriveurs-integraux-ovni-mauvais-temps-t182-15.html me font penser qu'au delà de certaines conditions de vent et de mer vraiment fortes, pour ne pas dire dantesques, la fuite dérive relevée sous tourmentin ou peut-être même à sec de toile, en supposant bien sûr que l'on ait suffisamment d'eau à courir, risque de devenir la seule solution de survie à la tempête.

Que penser alors de l'utilisation d'un traînard ...
Lire la suite : Traînard de Jordan | Vues : 4392 | Réponses : 4 | Forum : Sécurité


Chaussette à génois

Bonjour,

avez vous des recommandations sur les chaussettes ? Des petits plus , des modèles (voileries)... .

J'ai un ovni 37 et je cherche à protéger mes voiles un peu mieux.
Connaissez vous le longueur du génois ?

merci
Lire la suite : Chaussette à génois | Vues : 1091 | Réponses : 1 | Forum : Gréement et voiles


Ovni 365 ou Ovni 395 ?

Bonjour à tous. Prévoyant un départ pour un long voyage d'ici 5 ans avec ma chère équipière (oui, je sais, ça peut paraître un peu tôt de poser ce genre de question), j'envisage d'acquérir un Ovni 365 de préférence ou en 395, dans les deux cas en version 2 cabines.
Plusieurs questions viennent naturellement:
- Le 365, avec sa grande longueur de flottaison devrait être aussi performant que le 395 pour une taille suffisante?
- ...
Lire la suite : Ovni 365 ou Ovni 395 ? | Vues : 4951 | Réponses : 13 | Forum : Gamme OVNI


Bateau à la cape

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de navigation sur dériveur intégral, et je me demande comment ces voiliers tiennent-ils la cape ? Si vous avez déjà l'expérience de la cape dans du gros temps, je serais très intéressé de savoir comment le bateau se comporte, faut-il descendre la dérive dans ce cas ? cad le contraire de la fuite ? Merci
Lire la suite : Bateau à la cape | Vues : 3359 | Réponses : 10 | Forum : Navigation


Dérive coincée !

Help dérive coincée !
Salut à tous,
Je pensais bien que cela pouvait arriver, mais pas à ce point là !

Nous avons entrepris hier de remplacer les patins latéraux dans le puits de dérive de notre Ovni 345 de 2000. La dérive se "baladait" un peu. L'opération s'est fort bien passée. Et puis un souci que vous devez sûrement connaître est survenu. une fois l'opération terminée, nous avons eu un peu de mal à ...
Lire la suite : Dérive coincée ! | Vues : 5838 | Réponses : 34 | Forum : Autres sujets


Ovni 40

Bonjour je recherche un propriétaire d'Ovni 40 pour des questions technique sur le gréement (hauteur de la bôme par rapport au pont).
Merci d'avance
Marie
Lire la suite : Ovni 40 | Vues : 1148 | Réponses : 0 | Forum : Histoires d'O


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3452 membres