Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 19:21

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Voilier coque alu

Bonjour à tous ! Je me demande quelles sont les avantages et inconvénients réels d'une coque en alu par rapport à une coque polyester d'un voilier classique. Voila un moment que je parcours ce forum sans encore jamais poser de questions. Je suis au courant des soucis éventuels de corrosion et certainement d'une plus grande solidité de l'aluminium, mais me demande quels sont en fait les autres avantages et inconvénients que l'on rencontre en navigant ...
Lire la suite : Voilier coque alu | Vues : 4399 | Réponses : 8 | Forum : Divers


Ovni 445

Bonjour,
J'ai encore une question au sujet de l'Ovni 445 et des options essentielles à prévoir. J'ai vu que contrairement à l'Ovni 435 c'est un bi-safran et me demande si le montage d'un propulseur d'étrave est indispensable ? D'après ce que j'ai entendu, mais n'ai jamais encore eu l'occasion d'en essayer un, cette option était nécessaire sur l'Ovni 455 bi-safran aussi. Merci.
Lire la suite : Ovni 445 | Vues : 2088 | Réponses : 8 | Forum : Les options Alubat


Dessanilisateur power survivor 40 E

A VENDRE : Dessanilisateur Katadyn power survivor 40 E

I sell a new (only 50 hours) water maker Katadyn power survivor 40 E (6 lt/h - 5Amp/h). E 2000
ALOUETTE OVNI 385 - Paolo Berardinelli Italia - pberardinelli@unite.it
Lire la suite : Dessanilisateur power survivor 40 E | Vues : 1372 | Réponses : 0 | Forum : Matériel nautique


Chamade autorisé à traverser les canaux de Russie

Cette fois-ci c'est fait!
Nous avons enfin reçu l'autorisation de nous rendre en Russie et surtout de traverser le Canal du Belomorsk reliant la Mer Blanche à la Baltique.
Un canal construit dans les années 30 par Staline et cela pour des raisons stratégiques. Il fallait un accès maritime à la mer de Barents et à l'Atlantique.
Ce canal fut construit par les prisonniers de l'Archipel du Goulag. Si Soljenitsine parle de 250'000 morts, les ...
Lire la suite : Chamade autorisé à traverser les canaux de Russie | Vues : 1268 | Réponses : 0 | Forum : Voyageurs


Fin de croisiere pour Ravenala

Bonjour tout le monde,
la croisiere de Ravenala s'est arrêtée dans la soirée du 6 au 7 mai devant la plage de Port Louis dans le grand cul de sac de Guadeloupe.
Alors que nous etions mouillés sur ancre sur des fonds de 2m à environ 250 metres de la plage par clair de lune , avec feu de mouillage et eclateur sur le portique , nous avons été percuté sur l'arriere babord par une ...
Lire la suite : Fin de croisiere pour Ravenala | Vues : 3500 | Réponses : 16 | Forum : Voyageurs


Spi asymetrique pour ovni 36

qui a un spi asy sur son ovni 36 ?.je suis a la recherche des dimensions.

si quelqu'un connait une occasion ,je peux etre interessé

merci
Lire la suite : Spi asymetrique pour ovni 36 | Vues : 1160 | Réponses : 1 | Forum : Gréement et voiles


Helice pour Volvo MD2040 et Ovni 345 ?

QUELLE HELICE POUR OVNI 345 AVEC MOTEUR VOLVO MD2040 ?

Bonjour,
Les inscriptions sur notre hélice tripale étant devenues illisibles, je me demandais si l'un de vous saurait quelle modèle il faut installer sur un Ovni 345 équipé d'un MD 2040 ?

Cordialement,
Thomas
Lire la suite : Helice pour Volvo MD2040 et Ovni 345 ? | Vues : 1220 | Réponses : 0 | Forum : Moteurs


Dérive Ovni 445

Bonjour,
Je me pose des questions sur le système de dérive du nouvel Ovni 445,
savez-vous en quel matériau est fabriquée la dérive et quelle est la fiabilité du système de relevage ?
Lire la suite : Dérive Ovni 445 | Vues : 1408 | Réponses : 8 | Forum : Autres sujets


Paire de Winch Lewmar 48AST

Bonjour à tous,
J'ai changé mes winchs pour faire monter du plus gros et j'ai une paire de Lewmar alu 48AST à vendre état neuf (6 mois d'utlisation). Me contacter sur mon @mail bureau
marechalyv@decayeuxsti.com

Bon vent à tous
Lire la suite : Paire de Winch Lewmar 48AST | Vues : 1118 | Réponses : 1 | Forum : Matériel nautique


Transformateur d'isolement ou isolateur galvanique ?

une question trés importante,
j'ai sur mon ovni bien sur un system bipolar, donc pas de plaque poreuse etc...
je voudrai acheter un zincsaver ou similaires, mais ces appareils fonctionnent en liant la terre de la banquine et le circuit de masse du bateau (que les ovni n'ont pas).
Donc, comment faisez vous isoler le bateau par la terre de la banquine???
Car usualment je demonte le cable de terre (jaune vert) de ma socket ...
Lire la suite : Transformateur d'isolement ou isolateur galvanique ? | Vues : 1502 | Réponses : 4 | Forum : Electricité


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3452 membres