Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 21:03

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Réservoirs gasoil

Avec quel produit enduire les couvercles ou trappes de réservoir pour les remonter ensuite sur les réservoirs, pour rester étanche et résistant ?
Aussi pour les démonter à nouveau dans le futur ?
Merci
Lire la suite : Réservoirs gasoil | Vues : 1700 | Réponses : 3 | Forum : Autres sujets


Motorisation électrique ou hybride

Bonjour à tous,
Je vous écris car nous aimons bien l'Ovni 450 et aussi le projet du Cigale 15 avec sa quille relevable. Savez-vous si des modèles Alubat existent et naviguent en motorisation électrique ou hybride ?
Nous aimerions bénéficier de vos retours d'expérience, de préférence si vous avez déjà voyagé avec votre bateau
Grand merci
Charlène et André
Lire la suite : Motorisation électrique ou hybride | Vues : 6820 | Réponses : 29 | Forum : Autres


Ovni 41- jeu dans la dérive

Bonjour a tous,
je suis propriétaire d'un OVNI 41 de 1987 et depuis qq temps je constate un léger jeu latéral dans ma dérive. Lorsque que je suis au mouillage, si celle çi est sortie entièrement j'entend un bruit de choc si le bateau subit un roulis...est ce que qq a deja vécu cette situation ?
D'avance merci pour vos retour.
Lire la suite : Ovni 41- jeu dans la dérive | Vues : 1159 | Réponses : 7 | Forum : Autres sujets


Jeux de Draps housse Victoria pour OVNI 395 Tri-cabines

A vendre Draps Housse Victoria pour OVNI 395

- Cabine arrière bâbord , couleur brique orange avec 2 taies
- Cabine arrière tribord, couleur bleue avec 2 taies

Peu utilisés

Prix 100 euros le tout
Lire la suite : Jeux de Draps housse Victoria pour OVNI 395 Tri-cabines | Vues : 1119 | Réponses : 0 | Forum : Matériel nautique


Eolienne - une expérience savoureuse

J’ai eu l’occasion de faire une drôle d’expérience comme décrit ci-dessous. L’intégralité des mails/factures/photos sont disponibles si besoin.
Pourriez-vous me donner quelques avis/suggestions, j’ai un peu le sentiment de m’être fait rouler ?

J’ai acheté en 2018, par l’intermédiaire du chantier Alubat où j’effectuais un refit, une éolienne D400 produite par Ecletic Energy revendue en France par ATMB sous le vocable ATMB D400.
Cette éolienne a commencé à faire des « clong-clong » ce mois ...
Lire la suite : Eolienne - une expérience savoureuse | Vues : 1464 | Réponses : 5 | Forum : Electricité


Rouille fonds contre caisson de lest

Bonjour à tous,
c'est mon premier post, aussi je me présente: navigateur depuis 40 ans, ayant beaucoup loué, un peu encadré en école de croisière, nous sommes en visites de plusieurs ovnis avec ma femme car c'est un type de bateau que nous apprécions et qui se prête bien à nos navigations.
J'ai récemment visité un ovni en très bon état, les fonds étaient nickel sauf... un fond de la cabine avant. Sur babord, le ...
Lire la suite : Rouille fonds contre caisson de lest | Vues : 2155 | Réponses : 8 | Forum : Autres sujets


Conseil pour le changement de grand voile

Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter vos lumières.

Ma grand voile est rincée je vais donc profiter des tarifs de septembre pour la changer .
Dans mon budget deux options s offrent à moi:

Soit hydranet en coupe droite ( je n est pas le budget pour une coupe tri radial)

Soit Pro radial en coupe tri radial

Quand pensez vous. Les voiliers ne sont pas claires sur le choix à faire.
C est pour un ...
Lire la suite : Conseil pour le changement de grand voile | Vues : 936 | Réponses : 0 | Forum : Gréement et voiles


A vendre Ovni 395 n 104 de mars 2011

Ovni 395 3 cabines de seconde génération cad avec le nouveau portique
Boiserie intérieure chêne claire (vernis acrylique) vaigrage blanc plus dominant ( préfigure les dernières versions)
Armement hauturier
Caractéristiques essentielles:
Batterie Lithium 380 amp quasi neuve et gestion complète Mastervolt (gestion multiplexée)
convertisseur 2500 W, alternateur servitude 130 amp pilotage multiplexé etc
panneaux solaire 2 x 130 W
environ 11000 nautiques sur l'eau
moteur 1700 h
GV full batten
Spi assy 86 m2
Chariots ...
Lire la suite : A vendre Ovni 395 n 104 de mars 2011 | Vues : 3000 | Réponses : 7 | Forum : OVNI s à vendre


Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395

Bonjour à tous, 

Je vous demande s.v.p. si quelqu'un a eu un problème similaire dans le passé et comment il l'a résolu, ou a des suggestions utiles pour moi, voici les données et informations :

#  Inverseur Volvo MS25A-A   (voir plaque signalétique photo ci-joint) 
# Moteur : Volvo D2-55 heures moteur 1688 
# Bateau Alubat 395 S/V XELA
# dernière vidange inverseur 20.09.2021

17.08.22 15:30 après l'ancrage, réinséré pour repositionner, immédiat anormal fort
vibration et bruit de la salle des machines, difficulté à ...
Lire la suite : Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395 | Vues : 1873 | Réponses : 2 | Forum : Moteurs


Coude d'échappement volvopenta md2040-30)10

Suite avec des difficultés du coude obstruant et corrosé que mes amis ont eus, je veux inspecter le coude d'échappement de mon volvopenta 2040md.
Y-a-t'il des navigateurs qui ont changé la piece original en fonte par un coude en inox comme
https://www.parts4engines.com/volvo-penta-md2040-stainless-steel-exhaust-outlet-kit/ ?
Résultats à longterme?
Lire la suite : Coude d'échappement volvopenta md2040-30)10 | Vues : 532 | Réponses : 0 | Forum : Moteurs


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8458 messages • 1472 sujets • 3449 membres