Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 03:11

News News de Produits d'entretien courant

Plan de Produits d'entretien courant » Forum : Produits d'entretien courant

Nettoyage et purification des réservoirs eau, nettoyage du pont, du teck, de l'inox, ...

Nettoyage mousse sur peinture

Bonjour,
Alefa a presque 20 ans et le pont est à présent constellé de taches noires (des mousses dont la "racine" arrive à percer la peinture) et de taches verdâtres (surtout sur l'anti dérapant) qui ne partent plus entièrement au en frottant avec une brosse douce.
Quel produit utiliser pour les enlever sans trop attaquer la peinture?
Merci.
Lire la suite : Nettoyage mousse sur peinture | Vues : 5239 | Réponses : 5


Bactéricides gasoil

Bonjour à tous,

après une mésaventure soit à Ibiza soit à Alméria, plein gasoil avec un maximum de bactéries,

ensuite netoyage du réservoir pendant trois jours aux Canaries et filtrage du gasoil avec Racor 50 microns

que du bonheur (je ne suis pas tombé en panne parce que j'avais du matériel à bord et surement un peu de chance; cf mon blog voyagedeteranga sur stw)

je cherche le "meilleur" biocide actuel

Matchem, Grotamar, derco 2200, ...
Lire la suite : Bactéricides gasoil | Vues : 6235 | Réponses : 6


Gasoil dans réservoir d'eau

J'ai versé du gasoil dans l'eau d'un réservoir !
çà m'est arrivé! :oops: :oops: mais je m'en suis sorti. Je me permets de diffuser mon mode d'emploi sur mon blog: http://les-voyages-de-cybele.blogspot.com/2017/06/deux-galeres-en-meme-temps.htm car la procédure fonctionne. :idea: Finalement lors de ma recherche et de mes discussions sur la Toile, cela arrive à ...
Lire la suite : Gasoil dans réservoir d'eau | Vues : 1367 | Réponses : 2


Renovation coque alu

Certains d'entre nous ont-ils essayé de redonner du lustre à la coque passablement noircie notamment le long des échancrures des fargues ? Si oui, avec quel produit miracle ?
Lire la suite : Renovation coque alu | Vues : 1968 | Réponses : 1


Etanchéité des hublots

je dois démonter mes vitres fixes, afin de repeindre les cadres ormes et réparer quelques fuites.
Quel produit(noir?) entre l'aluminium et les vitres. Du tape ou une pâte silicone noir ?

Merci
Lire la suite : Etanchéité des hublots | Vues : 2120 | Réponses : 5


Quel produit sur votre teck?

Bonjour,
Jusqu'à maintenant, je laissais mon teck brut. Il devient gris assez rapidement et je le frote donc régulièrement pour le nettoyer. Le hic est éssentiellement sur la table de cockpit qui gobe la moindre goute de vinaigrette...
Je suis du genre entretien minimaliste mais éfficace, donc le vernis, j'oublie! Par contre quels seraient les autres produits faciles et efficace que vous utilisez sur le teck sans accelerer sa vie utile?
Lire la suite : Quel produit sur votre teck? | Vues : 3398 | Réponses : 8


Nettoyage de la peinture antidérapante du pont

J'ai beaucoup de mal à nettoyer les traces qui se trouvent sur la peinture antidérapante du pont
Il y a des traces comme des petits points noirs et d'autres taches qui résitent à l'huile de coude
De votre coté, comment faites vous ?
Merci à l'avance
Gael
Lire la suite : Nettoyage de la peinture antidérapante du pont | Vues : 3930 | Réponses : 8


Rénovation des hublots en plexiglass

bonjour, je ne retrouve plus le nom du produit ou pâte blanche pour rénover le plexi . Maintenant sous des latitudes plus Nord après plusieurs années sous les tropiques ...et les stores fermés ... je voudrais voir à travers !
de mémoire ce produit enlevait oxydation, rayures légères ... miracle quoi ... mais quand je lui ai posé la question le schip m'a regardé avec des yeaux de merlans fris et voulait me vendre une ...
Lire la suite : Rénovation des hublots en plexiglass | Vues : 7978 | Réponses : 7


Nettoyage réservoirs eau

bonjour ! ici "GIGOUILLE"
Parmis les heureux propriétaires d'OVNIS quelqu'un peut- il me dire s'il a rencontré des problèmes avec l'entretien du réservoir à eau ?

Ce matin avant de refaire le plein j'ai jeté un coup d'oeil par les trappes de visite ! Pas joli joli ! la peinture semble se diluer et il y a un dépôt qui ressemble à des cristaux de sel sans en être; lors de ma prochaine visite je ...
Lire la suite : Nettoyage réservoirs eau | Vues : 9783 | Réponses : 28


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres