Nous sommes actuellement le 27 Mai 2024, 16:36

News News de Autres

Plan de Autres » Forum : Autres

Autres rubriques relatives à la construction et préparation du bateau

Isolation du bateau

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'un Ovni 385 d'occasion car c'est la taille de bateau qui correspond à mon budget et à mon projet.
Toutefois, je n'ai pas pris ma décision car les bateaux que j'ai visité et qui m'intéressent ne sont pas isolés.
Je souhaiterais savoir si des navigations hivernales et vers des hautes latitudes ont été effectuées avec des Ovnis non isolés et si c'est envisageable (condensation importante ou chauffage puissant nécessaire ?). ...
Lire la suite : Isolation du bateau | Vues : 1560 | Réponses : 7


Butée sur système de barre

Bonjour à tous
Récent propriétaire d'un ovni 37 j'ai eu la surprise de constater qu'il n'y avait plus de butée sur le système de barre.
Résultats: le safran cogne sous la voute lorsqu'il est à fond sur un bord et le cable inox dans la colonne de barre à roue
chevauche une ou deux dents du pignon et le déteriore petit à petit avec le risque qu'il casse.
Quelqu'un peut-il me dire comment était cette ...
Lire la suite : Butée sur système de barre | Vues : 1030 | Réponses : 5


Compacteur pour poubelles sur voilier

bonjour je voudrais équiper notre bateau d'un compacteur de poubelles pas trop encombrant et si possible manuel ou mécanique pour ne pas utiliser de l'électricité rare à bord. Ceci pour compresser toutes les déchets qui ne sont pas biodégradables et réduire la taille des poubelles pendant notre transat. Si vous avez des adresses merci de nous les indiquer.
Lire la suite : Compacteur pour poubelles sur voilier | Vues : 1056 | Réponses : 0


Liège projeté pour isolation du bateau

Bonjour,
L'un d'entre vous a -t-il déjà utilisé du liège projeté pour l'isolation d"un bateau avec une coque métallique en aluminium ainsi que du pont ?
Est-ce plus efficace que des panneaux isolants ?
Merci pour votre aide
Lire la suite : Liège projeté pour isolation du bateau | Vues : 2060 | Réponses : 3


Choix des panneaux solaires

Bonjour,
Pour mettre sur le portique du voilier quels sont aujourd'hui les meilleurs choix et marques de panneaux solaires ?
Je recherche un bon compromis puissance, encombrement, coût, mon objectif serait de disposer d'au moins 300 W soit 2 panneaux de 150 W chacun ? Par ailleurs je pense mettre le radôme du radar dans le mât et seulement quelques antennes sur le portique à côté d'une éolienne D400.
Merci
Lire la suite : Choix des panneaux solaires | Vues : 3327 | Réponses : 21


Cherche préparateur trimaran 45 alu neuf

bonjour,

j ai un trimaran de 45pieds en alu neuf en fin de chantier qui nécessiterait quelques finitions et vérifications de fonctionnement.Ce bateau est mal fini actuellement tout est à peu près fait mais à 80 90 %
je cherche un passionné touchant un peu à tout pour m aider à terminer ce bateau et assurer ensuite l optimisation du fonctionnement en mer.Le bateau est sur un chantier près de Lorient

Je suis ouvert à ...
Lire la suite : Cherche préparateur trimaran 45 alu neuf | Vues : 1037 | Réponses : 5


Intérieur OVNI à relooker

Bonjour.
Est-ce qu'un des membres de ce forum aurait "relooker" l'intérieur de son OVNI : par exemple, sur un modèle ancien et un peu défraîchi, avoir remplacer la lasure par une peinture, afin de donner un peu plus de clarté. En fait, toute personnalisation intérieure m'intéresse (photos si possible).
Merci d'avance.
(Je suis inscrit depuis 5 mn)
DIEGO
Lire la suite : Intérieur OVNI à relooker | Vues : 1154 | Réponses : 2


Questions à poser à Alubat avant l'achat

Bonjour,
fin Mai, ce sera notre première visite au chantier pour la construction de notre futur Ovni 365.
Des années de préparation pour un grand voyage, des mois et des mois de préparation d'un cahier des charges de plus en plus précis, un essai en location du bateau, bref, pas mal de temps passé pour ce projet mais plus nous avançons et plus nous sommes sûr d'une chose: l'experience des autres est d'une fabuleuse richesse. ...
Lire la suite : Questions à poser à Alubat avant l'achat | Vues : 2530 | Réponses : 16


Choix pilote bateau

Salut JM,

JP ma super bien conseillé,

Solution retenue :
Boitier de commande - Raymarine ST 6002
Unité de calcul et puissance - Raymarine codepack SP30
Verin hydraulique LS VHM 40ST16
Bras de mêche LS (que je fabriquerai moi même, ils n'ont pas de diamètre 65)
Ecopilote LS

Total 4000€ TTC

Ben Arroass ( a bientôt en Breton)

Note modération : pour info j'ai divisé le sujet Isolation d'une coque aluminium et choix d'un pilote ...
Lire la suite : Choix pilote bateau | Vues : 1125 | Réponses : 2


Installation sonde de sondeur bateau

Installation sonde (sondeur) à l'intérieur

Bonjour Za tous,

Afin de limiter au maximum le perçage de la coque, je recherche une solution pour une installation de la sonde du sondeur à l'intérieur de la coque. (indicateur de profondeur numérique).

On parle généralement de bain d'huile ou de collage à la résine époxy ?

Il y a t-il des expérience dans ce sens ?

merci de votre concours, bien à vous
yvan
Lire la suite : Installation sonde de sondeur bateau | Vues : 1239 | Réponses : 3


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8474 messages • 1475 sujets • 3458 membres