Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 21:55

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Relevage hydraulique de la dérive, safran, guindeau, propulseur, ...

Cales pour safran

Bonjour,

J'ai un ovni 37 hiverné en Martinique. Je vais devoir changer les cales en ertalon du safran; quelqu'un a t'il l'expérience de cette manip et surtout qui pourrait me renseigner sur la façon de se procurer les côtes et où faire usiner ce genre de pièces? Je suis actuellement en France.

Je voudrais également installer un régulateur; quelqu'un peut-il me conseiller sur le modèle adapté à un ovni 37; ou peut être quelqu'un en ...
Lire la suite : Cales pour safran | Vues : 1374 | Réponses : 5


Panne propulseur d'etrave

bonjour
suis a santa marta(colombie)
et pour rentrer dans la marina j'ai utilise le propulseur d'etrave
c'est un V max ;le systeme descent,apres ouverture de la trappe ,et permet a l'helice de fonctionner
le systeme s'est coince en position ouverte avec une barre de descente plus basse que l'autre(cote babord)et impossible de le decoincer avec le moteur ou manuelement
est ce deja arrive a l'un de vous et quels conseils povez vous me donner
merci ...
Lire la suite : Panne propulseur d'etrave | Vues : 1769 | Réponses : 2


Position du levier de la pompe hydraulique du safran

Le levier doit être en position relevée pour monter le safran par pompage.
Le levier doit être en position descendue pour baisser le safran par pompage
Le levier doit être en position neutre(horizontal) pour laisser faire la pastille cuivre de sécurité son effet de sécurité: perforation quand on talonne.
En position haute,(levier relevée), et le safran descendu: le safran n'est pas bloqué en position descendue: il peut se relever par l'écoulement de l'eau ou par ...
Lire la suite : Position du levier de la pompe hydraulique du safran | Vues : 1155 | Réponses : 1


Monter ou abaisser le safran

Combien de force doit-on mettre à la main pour abaisser ou relever le safran une fois le vérin démonté ? Sur mon ovni 36, je dois y mettre assez de force, le bateau à sec, hydraulique démontée. Comment alléger la charnière ?
J'ai constaté que le mouvement est dur pendant la réparation de l'hydraulique de mon safran.

merci,
Lire la suite : Monter ou abaisser le safran | Vues : 1345 | Réponses : 3


Anodes de dérive

Bonjour les amis, je suis le propriétaire de l'OVNI 52 ', le numéro 01, et je voudrais savoir sur les systèmes d'anodes en daggerboard et gouvernails dans d'autres modèles d'OVNIS. Mon bateau a deux ans et a déjà une dérive de panne grave, donnant l'impression que cette souffrance délaminage. Je l'ai noté qu'il n'y a pas d'anodes en daggerboard, seulement dans les safrans les deux!
Je veux savoir, si les autres modèles Ovnis avec Dérive ...
Lire la suite : Anodes de dérive | Vues : 1711 | Réponses : 9


Bout palan dérive 365

Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire le diamètre et la longueur du bout de dérive entre le palan et la dérive, j'ai cherche sur la bible du 365 mais je n'ai rien trouve, ayant sorti anate'o d'eau je voudrais le remplacer
merci d'avance de vos bons conseils
philippe
Lire la suite : Bout palan dérive 365 | Vues : 1155 | Réponses : 3


Taquet d'amarrage avant cassé

A Minorque, lors d'un remorquage par 60 nœuds de vent, le taquet d'amarrage babord avant s'est cassé net.

Un soudeur Alu local a tenté une réparation par soudure d'une nouvelle "oreille" sur le taquet.
La soudure n'est pas bonne (impossible de souder dessous) et le taquet est fragilisé.

Connaissez-vous une meilleure solution ?
Existe-t-il des taquets alu à souder sur le rail de fargues ?

Merci
Lire la suite : Taquet d'amarrage avant cassé | Vues : 1145 | Réponses : 0


Bagues safran Ovni 395

Bonjour

je recherche les cotes des bagues en ERTALON? pour un ovni 395

Merci d'avance
Lire la suite : Bagues safran Ovni 395 | Vues : 1882 | Réponses : 2


Plan de démontage de la dérive sur un OVNI345

Bonjour,
Je dois prochainement refaire le traitement de l'Epoxy de la coque. Cela implique le démontage de la dérive et dépose du safran. Il semble que la dépose de la dérive soit un opération simple, mais...?
Ma question : Un membre de l'OVNI Club aurait-il une notice de démontage de la dérive ? Je pense que le système est sensiblement identique sur tous les modèles d'OVNI (365/395/ et autres).
Il y a t-il un PDF ...
Lire la suite : Plan de démontage de la dérive sur un OVNI345 | Vues : 1379 | Réponses : 1


Purge du circuit hydraulique safran

Bonjour a Toutes et Tous ,

j'ai ,suite a la remise en place du flexible hydraulique, de l'air dans le circuit et je souhaite par la même occasion faire une purge complète du système de relevage de mon safran , car c'est une vraie mayonnaise qui y circule actuellement ....
comment dois-je procéder pour purger le circuit et éliminer tout l'air qui s'y trouve piégé ?
d'avance merci pour votre aide .

Philippe .
Lire la suite : Purge du circuit hydraulique safran | Vues : 1960 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres