Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 07:27

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Autres rubriques concernant l'entretien

Bateau voisin de ponton en acier

Bonjour,

Mon nouveau voisin au port est un voilier en acier d'environ 11 m de long. :(
Possesseur de Mille Sabords depuis peu, un 395, on s’inquiète de cette proximité et des risques d’électrolyse entre nos 2 voiliers.
Est ce un mythe ou y a t'il réellement risque que ma coque se trouve percé par des phénomènes d’électrolyse provoqué par mon voisin? ...
Lire la suite : Bateau voisin de ponton en acier | Vues : 1241 | Réponses : 4


Demontage des glissieres de derives ovni 395 ( 2006 )

N'arrivant pas à remonter la dérive complètement dans le puits ( il reste environ 40 cm dehors ) , j'ai essayé de démonter par le haut du puits de dérive les glissières ( je ne connais pas la nature exacte du matériau de ces glissières ) que je soupçonne d'avoir gonflé...au fil des années...
J'ai donc fabriqué un petit extracteur puisque les glissières sont munies de trous ( dia 12 mm ) percés à intervalle ...
Lire la suite : Demontage des glissieres de derives ovni 395 ( 2006 ) | Vues : 1747 | Réponses : 12


Corrosion des réservoirs d'eau, retour d'expérience

Comme beaucoup d'ovnistes, je constate tous les ans la présence d'oxydes, de dépôts blanchâtres, de cratères et de boues fines dans le fond et sur les parois de mon réservoir d'eau en alu.
En Avril dernier, j'ai boulonné, sur une nervure, une anode cylindrique au magnésium au fond du réservoir.
Après 6 mois d'utilisation, le résultat est très probant: l'anode est fortement attaquée sur toute sa surface et le réservoir ne présente plus aucune trace ...
Lire la suite : Corrosion des réservoirs d'eau, retour d'expérience | Vues : 10750 | Réponses : 50


Entretien embases de chandeliers - marche à suivre

LUCRECE, fringant ovni 345 de fin 1998, a été repeint par le chantier Alubat l'hiver 2011-2012. A ce jour, il est toujours aussi "new look".
Cependant de vilaines cloques apparaissent sur certaines embases de chandeliers.
J'ai posé la question de leur entretien à un Ovniste Sablais de passage à Hendaye, dont le bateau comporte des embases de chandeliers, couleur aluminium impeccables.
Il m'a expliqué la nécessité de décaper avec un instrument compatible aluminium, puis de ...
Lire la suite : Entretien embases de chandeliers - marche à suivre | Vues : 1508 | Réponses : 5


Disques de sécurité du safran

J'ai besoin des petits discs qui sauvegardent le safran hydraulique sur l'Ovni 395 et n'arrive pas a en avoir chez Alubat. Ou est-ce que je peut en trouver svp?
Lire la suite : Disques de sécurité du safran | Vues : 963 | Réponses : 1


Corrosion puits de derive

J'ai remarqué un peu de corrosion sur le puits de derive a l'intérieur des réservoirs d'eau. J'envisage de protéger cette partie avec une peinture alimentaire, bien que je ne boive pas l'eau des réservoirs, mais je souhaiterais connaître l'épaisseur de la tôle du puits de derive (ovni 385). Le point de corrosion le plus important fait environ 3 m/m.
Ce problème me semble difficile à reparer.
Lire la suite : Corrosion puits de derive | Vues : 1109 | Réponses : 0


Entraxe Anodes

Bonjour à la communauté,

je suis nouveau propriétaire d'un OVNI 36 de 1995 depuis presque 1 ans maintenant.
Je sors le bateau de l'eau bientôt pour son carénage et j'aurai voulu commander les anodes de coques.
deux questions me viennent:

Quel est l'entraxe des anodes de coques, leur poids et quel type d'anodes sur le safran ?
Ou vous procurez vous vos anodes ?

Merci pour vos réponses

Fred
Lire la suite : Entraxe Anodes | Vues : 1165 | Réponses : 4


Concrétions blanches dans réservoir eau

bonjour
quelqu'un aurai t il de nouvelles idées pour ce débarrasser de ces concrétions blanche dans le tank je filtre l'eau de ville avant remplissage pour ne pas avoir trop de chlore mais ça n'a pas l'air de marcher mieux
Lire la suite : Concrétions blanches dans réservoir eau | Vues : 1171 | Réponses : 5


Remplacement des anodes

Bonjour a Tous ,
j'ai prévu de vérifier , voir de changer mes anodes lors des prochaines grandes marées en échouant mon ovni 36 sur la zone d'échouage du port de KERNEVEL....
ARZAL NAUTIQUE m'a fourni les 2 paires d'anodes de safran et les deux grosses anodes de coque , ils m'ont préconisé d'utiliser du SIKAFLEX lors de la mise en place des anodes ... et concernant les anodes de coque de recouvrir le filet ...
Lire la suite : Remplacement des anodes | Vues : 1653 | Réponses : 10


Isolation de l'embase des chandeliers

Bonjour,
La grande aventure de l'année, c'est la peinture du pont de notre ovni 35 . Tout est démonté, le sablage est pour bientôt !
On se prépare maintenant à refaire le puzzle...
Quelqu'un sait-il où trouver du tube plastique (PVC ?) de diamètre extérieur 30mm et intérieur environ 26 pour isoler l'alu de l'inox du chandelier ?
merci
Lire la suite : Isolation de l'embase des chandeliers | Vues : 1466 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron