Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:23

News News de Electronique

Plan de Electronique » Forum : Electronique

Centrale de navigation, pilotes, radios BLU et VHF, GPS, radar, détecteur de radar, communications, modem, sat. Iridium, informatique, ...

Erreur Pilot auto B&G Hydra 2000

Bonjour à Toutes et Tous ,
au départ de ma dernière sortie ma centrale de navigation m'a informé d'un problème avec le pilote automatique du type 102 ....
je n'ai qu'un mode d'emploi de dépannage en anglais , je n'ai pas réussi à réparer ni à désactiver l'alarme ....
pouvez vous me venir en aide ?
d'avance merci .

Philippe.
Lire la suite : Erreur Pilot auto B&G Hydra 2000 | Vues : 1055 | Réponses : 0


Masse d'un Navtex

bonjour à tous. Question bète :oops: : comment brancher le fil de masse de mon nouveau Navtex Furuno NX 300?
Merci d'avance,
François sur Cybèle 17 à Stockholm
Lire la suite : Masse d'un Navtex | Vues : 1812 | Réponses : 1


Emplacement boitier du capteur de la girouette

Bonjour
je recherche l'emplacement du boitier des capteurs de la girouette anémomètre sur un OVNI 435 car j'ai une perte de signal de la vitesse du vent sur un récepteur Raymarine ST 60.
Lorsque je mesure sur le boitier maitre avec un oscilloscope ; j'ai des signaux coordonnés de 2 V.Pourtant l'afficheur monte jusqu'à 12 /15 nœuds puis diminue progressivement jusqu'à 0 pour y rester .
Merci de votre aide
Lire la suite : Emplacement boitier du capteur de la girouette | Vues : 911 | Réponses : 2


Antenne pour reception Radio BLU

Je ssui en train de m'equiper pour recevoir les cartes meteofax via ondes radio. J'ai un bon recepteur radio SANGEAN et je compte utiliser le logiciel MeteoFax32. Voici ci dessous les instructions relatives a l'installation de l'antenne. Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'implique le branchement de la masse a la coque...mais ca ne me plait pas.
Est ce que quelqu'un a deja installé une antenne externe pour un recepteur radio et ...
Lire la suite : Antenne pour reception Radio BLU | Vues : 2644 | Réponses : 7


Palm GPS Haicom sous Windows 8

Bonjour,

Mon nouveau PC est avec Windows8 ..... je n'ai pas choisi !!! je dois faire avec.
OpenCpn nickel, les gribs aussi mais je n'arrive pas à faire reconnaitre mon petit GPS Haicom (palm GPS), j'ai dans le gestionnaire de périphériques un message d'erreur n°10, j'ai pourtant téléchargé le pilote Prolific recommandé par Haicom.
Voici 3 jours que je bataille sans résultat, j'ai passé un mail à Navicom qui m'avait vendu le matos mais pas ...
Lire la suite : Palm GPS Haicom sous Windows 8 | Vues : 945 | Réponses : 6


Achat tablette ou mini PC

Bonjour,
je suis toujours au Guatemala et mon PC est en train de rendre l'âme !!!
Comme un ami voileux revient de France en octobre je vais lui faire rapporter le matériel MAIS ?????
mini PC ou Tablette ??? sachant que je fais ma nave avec Open Cpn et qu'il va donc falloir que je télécharge l'application et qu'il y a aussi la connexion avec le GPS !!!
Vos avis et conseils sont les bienvenus, ...
Lire la suite : Achat tablette ou mini PC | Vues : 1209 | Réponses : 13


Retour experience Raymarine serie sans fil Tacktick

Bonjour,

Au-delà de la simplicité d'installation de cette nouvelle gamme, je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur la fiabilité et en particulier celle l'anémomètre. La gamme étant jeune, ce n’est pas évident mais :
Le panneau solaire est-il suffisant?
Quelles sont les performances du panneau solaire dans la durée?
Quelle est la durée de vie « réelle » des piles ?
Je comprends bien que les piles prennent le relais si le panneau solaire ne ...
Lire la suite : Retour experience Raymarine serie sans fil Tacktick | Vues : 968 | Réponses : 0


Emplacement radar sur Ovni 43 ou 435

Bonjour,

Je suis en demarche d'acquisition d'un OVNI 43 et 435 et je me posais des questions sur l'emplacement du radome du Radar.
Selon mes connaissances, l'emplacement le plus logique pour ameliorer la couverture serait dans le mat, au niveau des barres de fleches.
Je constate que le radar est (tres) souvent installé sur ces bateaux sur le portique. Il me semble que c'est moins ideal en terme de signal + ca peut faire de ...
Lire la suite : Emplacement radar sur Ovni 43 ou 435 | Vues : 1099 | Réponses : 7


Connexion bateau marifone

J'ai perdu l'antenne tête du mât de mon marifone. On m'a mis une autre. Mais, quand j'allume mon marifone, j'ai connection d'une pôle de mon réseau(- ou + ?.... je ne suis pas sur mon bateau)sur mon Ovni. Donc on m'a mis une autre antenne sur mon aile aluminium: avec qui mon marifone marche, pas de connection quant j'allume mon marifone, mais petite portée émission et réception par manque de hauteur.
L'antenne nouvelle tête du ...
Lire la suite : Connexion bateau marifone | Vues : 840 | Réponses : 2


Utilisation de telephone Sat Globalstar

Bonsoir a tous, je pose la question s'il y a encore qui utilisent Globalstar et qui ont des appareils sur ce réseau de téléphone sat, je voudrais racheter un Telit sat 550 et je voudrais savoir si certains utilisent encore ce réseau et pourquoi pas cet appareil ? réseau qui a pas mal fonctionné et dont la qualité s'est pas mal dégradée, mais apparament il y a eu des remises a jour de faites et ...
Lire la suite : Utilisation de telephone Sat Globalstar | Vues : 878 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres