Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 05:53

News News de Grandes Navigations

Plan de Grandes Navigations » Forum : Grandes Navigations

Voyages et grandes croisières en OVNI

Chamade dans l'Archipel du Goulag

Un bonjour de Belomorsk, à l'entrée du canal Mer Blanche Baltique. Trop de vent pour faire lever aujourd'hui le pont du chemin de fer pour nous permettre d'entamer la traversée du canal. Journée d'attente. Et comme nous avons retrouvé le GPRS, nous avons mis sur le blog de Chamade deux vidéos et quelques photos sur cette région extraordinaire et chargée d'histoire.
Bon vent à tous

Marc et Sylvie

http://www.chamade.ch/blog/index.php
Lire la suite : Chamade dans l'Archipel du Goulag | Vues : 1065 | Réponses : 0


Chamade 2009 c'est reparti. Mise à l'eau à Tromsö

Un petit mot pour vous saluer du nord de la Norvège où nous venons de remettre Chamade à l'eau pour son progrsamme 2009.
La neige et le froid sont de la partie maiss cela va faire l'affaire pour ces prochaines semaines consacrées à faire du ski de rando dans les Alpes de Lyngen en partant depuis le voilier amarré au fond des fjord.
Nous avons mis un petite vidéo de la remise à l'eau sur ...
Lire la suite : Chamade 2009 c'est reparti. Mise à l'eau à Tromsö | Vues : 1144 | Réponses : 1


Chamade au Spitsberg en vidéos

Avec beaucoup de retard, mais tout de même, 3 vidéos tournées l'été dernier au Spitsberg à bord de Chamade.

(visible en haute qualité sur Youtube, clic en bas à droite)


"On a marché sur la banquise"



"Féerie par 80° nord"



"Rencontre avec l'ours"



Les photos et les récits sont dans le livre de bord sur

Vive les longues soirées d'hiver!

Bon vent à tous
Marc
Lire la suite : Chamade au Spitsberg en vidéos | Vues : 2070 | Réponses : 3


Médecine à distance

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, je conseille à tous les navigateurs au long cours d'avoir à bord le guide du Docteur Chauve . J'ai une édition en 2 tomes : un tome pour faire un diagnostic à distance et un tome pour lire les soins à effectuer. Quand on regarde ces 2 bouquins pour la première fois on les trouve un peu abscons voire difficile à lire ou utiliser.

Un article du Dr ...
Lire la suite : Médecine à distance | Vues : 2389 | Réponses : 4


Hivernage aux Antilles pendant un an

Bonjour,

Après avoir lu le post d'André à propos du Venezuela.

Je cherche toujours un endroit pour laisser le bateau pendant une année aux Antilles.

J'hésite entre Ste Lucie à terre - ou le Marin à flot.

Connaitriez-vous d'autres lieux "bon marché" ?
Lire la suite : Hivernage aux Antilles pendant un an | Vues : 1672 | Réponses : 2


US Intracoastal Waterways

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà parcouru avec un Ovni ces Waterways ou canaux intérieurs américains qui vont de la Floride à New York ?
Ayant le projet de les remonter, je recherche des infos notamment sur la hauteur des ponts.
Je serais aussi intéressé de savoir si l'on peut passer de l'Hudson river au Saint Laurent par les grands lacs sans démâter ? Notre but étant d'aller de la Floride au Québec par ...
Lire la suite : US Intracoastal Waterways | Vues : 1932 | Réponses : 7


Venezuela - Puerto La Cruz

si certains d'entre vous se sentent tentés par le Venezuela pour mettre le bateau à l'abri des cyclones :
Un chantier : TMO (Techmarine del oueste) - une des marina les plus cheres de Puerto La Cruz MAIS pas de vol sur les bateaux mis au sec contrairement à la casi totalité des autres.
Un contact que je vous recommande : Keigla Jarreau , venezuelienne mariée à à Pierre (Marseillais). Keigla parle tres bien le ...
Lire la suite : Venezuela - Puerto La Cruz | Vues : 1742 | Réponses : 4


Traversée Antilles - Europe

Bonjour tout le monde ,
comme je l'ai déjà dit , j'envisage ( à contre-coeur ) de vendre Ravenala. Je vais tenter de le vendre aux Antilles mais rien ne dit que cette opération pourra se faire. De discussions avec d'anciens proprietaires qui se sont trouvés dans la meme situation, il ressort qu'il pourrait etre plus facile de vendre mon bateau en France.
Dans l'eventualité où je devrais le ramener , quelle serait , à ...
Lire la suite : Traversée Antilles - Europe | Vues : 1866 | Réponses : 4


Fréquences BLU Pacifique

Bonjour à tous, en parlant de croisières dans le Pacifique, quelles sont les bonnes fréquences BLU pour suivre la météo ? Savez-vous si "Radio Cocotier" existe toujours et quelle est la fréqeunce ? merci
Lire la suite : Fréquences BLU Pacifique | Vues : 1543 | Réponses : 1


Hommage à Nicole van de Kerchove

A voir un bel article hommage à Nicole sur ce blog de Patrice Lanoy :

http://lecomplotdespapillons.blogspot.c ... icole.html

à regarder l'extrait de l'émission de Thalassa du 28 Mars si vous be l'avez pas déjà vu !
Lire la suite : Hommage à Nicole van de Kerchove | Vues : 1779 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres