Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 15:17

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Motorisation Ovni 445

bonsoir, je me pose la question en ce qui concerne la puissance du moteur inboard à installer sur l'ovni 445 .
est ce que le volvo de 55 CV est suffisant ou vaut-il meiux opter pour le 75 CV ?

PS j'ai édité car j epensais bien sur au nouveau 445 et non à l'Ovni 455
Lire la suite : Motorisation Ovni 445 | Vues : 1997 | Réponses : 6 | Forum : Les options Alubat


Venezuela - Puerto La Cruz

si certains d'entre vous se sentent tentés par le Venezuela pour mettre le bateau à l'abri des cyclones :
Un chantier : TMO (Techmarine del oueste) - une des marina les plus cheres de Puerto La Cruz MAIS pas de vol sur les bateaux mis au sec contrairement à la casi totalité des autres.
Un contact que je vous recommande : Keigla Jarreau , venezuelienne mariée à à Pierre (Marseillais). Keigla parle tres bien le ...
Lire la suite : Venezuela - Puerto La Cruz | Vues : 1742 | Réponses : 4 | Forum : Grandes Navigations


Dossiers techniques

Nouveaux dossiers techniques sur l'entretien du pilote électrique Lecomble et Schmidt envoyés par Alefa : "Lecomble et Schmitt m'ont envoyé cette documentation et ont gentiment accepté l'idée qu'elle puisse être disponible sur le site."
Merci pour cette initiative, car ce sera certainement utile à d'autres navigateurs !
@+, Kevin
Lire la suite : Dossiers techniques | Vues : 1833 | Réponses : 0 | Forum : Nouvelles du site


Spi asymétrique ?

Je prévois d'acheter un spi pour rendre le bateau plus véloce dans les petits airs, mais hésite encore entre asymétrique ou standard.
Pour ceux qui ont un asy sur leur Ovni en êtes vous satisfait ? merci
Lire la suite : Spi asymétrique ? | Vues : 14556 | Réponses : 34 | Forum : Navigation


Tube hydraulique cassé

bonjour, à tous le monde ovni...j'espere que vous perdoniez mon francaise.
Donc, j'ai un ovni 41 du 1987...j'ai les tubes de la derive et du safran qu'ils perdent de l'huile hydraulique.
Les bucs se trouvent à 10cm de distance par les embouts de la pompe (manuel): je sai que l'entretiene meilleure c'est remplacer les tubes, mais ca c'est une operation pas facile et plus important le bateau est dans l'eau et donc, pour le tube ...
Lire la suite : Tube hydraulique cassé | Vues : 1502 | Réponses : 4 | Forum : Autres sujets


Coques à bouchains

En parlant du Vendée Globe vous avez vu l'apparition des bouchains sur l'arrière des nouveaux prototypes open 60 ?
Alors avènement du bouchain vif ou pied de nez aux détracteurs ?
Lire la suite : Coques à bouchains | Vues : 2081 | Réponses : 3 | Forum : Divers


Depart Vendee Globe

Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui sont du coin est-il possible après avoir vu les bateaux sortir du port de voir le départ de loin de la terre ? Un bon coin à conseiller vers Talmont ou Port Bourgenay ?? Merci et salutations maritimes !
Lire la suite : Depart Vendee Globe | Vues : 1415 | Réponses : 1 | Forum : Le Café de la Plage


Viewer zyGrib

Je viens de découvrir ce viewer de grib qui me semble interessant
Celui ci peut ouvrir des fichiers gribs d'une autre provenance
Telecharge les gribs comme le fait Ugrib
Des fonctions de selection en lecture qui me semblent sympa
Il est gratuit !

voici le lien ou l'on peut le telecharger

http://www.zygrib.org/
Lire la suite : Viewer zyGrib | Vues : 2023 | Réponses : 2 | Forum : MétéO 'vni marine


Sondeur interphase

Quelqu'un a t il l'expérience de l'installation d'un sonar avant sur un ovni ?

Ce qui m'intéresse est
-l'emplacement de la sonde passe coque
-l'eventuel problème électrolytique
-la sécurité de la protubérance de la sonde
Lire la suite : Sondeur interphase | Vues : 2235 | Réponses : 5 | Forum : Electronique


Montage des anodes

Comment sont montées vos anodes? En démontant celles dÁlefa, jái constaté qu'il y avait une couche de mastic isolant entre l'anode (fixée par des boulons enduits de Mastinox) et la coque elle même peinte. Ca me paraît bizarre car je ne vois pas comment peut se faire le contact.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Lire la suite : Montage des anodes | Vues : 5506 | Réponses : 15 | Forum : Autres sujets


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres