Nous sommes actuellement le 03 Avr 2026, 11:34

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Ovni 445 a vendre

Ovni 445 n°6 de 2009
Bon état 30000 Mn , 3000 heures moteur, 295 000€
Version 3 cabines double, isolation, chauffage, générateur,panneaux solaires,convertisseur,dessalanisateur.
Electronique complète.
Bimini,capote de descente.
Grand voile hydranet comme neuve, Grand voile d’origine encore utilisable, génois et trinquette sur enrouleur. Tourmentin et Spi asymétrique sur chaussette.
Moteur Volvo D2-55 de 3000 heures parfaitement entretenu.
Le bateau est visible sur Loctudy.
Gautierjl@hotmail.fr
Lire la suite : Ovni 445 a vendre | Vues : 1941 | Réponses : 0 | Forum : OVNI s à vendre

Ovni 345 de 2002 ultra équipé - VENDU

VENDU

Ovni 345, dériveur intégral aluminium de 2002 très équipé, de retour d’un tour de l’Atlantique en famille

129.500 €

45.000 € d'équipements installés en 2007 puis gros refit par professionnels de + de 60.000 € en 2015

Visible à sec au port de Saint Brieuc (22) – Place de port disponible

Version 2 cabines

Coque
- Isolation d’origine coque et pont
- Sablage et peinture de pont refaits en 2015
- Antifouling de 2019 ...
Lire la suite : Ovni 345 de 2002 ultra équipé - VENDU | Vues : 2437 | Réponses : 1 | Forum : OVNI s à vendre

Electrolyse sur dérive

Il y a quelques années (2014), j'ai changé le cable de relevage de la dérive par de la tresse dyneema.
En octobre 2018, après 7 mois passés en "hivernage" à la marina de Jacaré au Brésil la dérive refusait de manoeuvrer.
Elle était boursouflée par de l'électrolyse.

J'ai réalisé que la dérive était maintenant complètement isolée de la coque.

J'ai fait sortir le bateau et j'ai posé d'un jeu d'anodes en zinc type rosace de ...
Lire la suite : Electrolyse sur dérive | Vues : 1463 | Réponses : 1 | Forum : Autres sujets

Canal du Midi

Nous envisageons, après un périple méditerranéen, de regagner notre port d’attache breton par le canal du Midi.
D’où notre interrogation, un heureux propriétaire d’un Ovni 395 comme le nôtre (qui date de 2008), aurait-il déjà fait cette expérience ?
Nous sommes en quête d’informations et d’expériences pour ce projet !
Merci par avance.
Lire la suite : Canal du Midi | Vues : 7183 | Réponses : 18 | Forum : Grande croisière

Sécurité pompe hydraulique indevissable

Me voilà bien. Le safran descend mais refuse de se bloquer et je n'arrive pas à dévisser la pièce dans laquelle se trouve la pastille de sécurité.

Je n'ai rien heurté.

Si vous avez des idées ? Merci à vous tous.
Lire la suite : Sécurité pompe hydraulique indevissable | Vues : 1812 | Réponses : 11 | Forum : Gréement et voiles

OVNI 43 à vendre

Après 9 ans de superbes navigations entre le Portugal, le Liban et la mer rouge, j'envisage de me séparer de LIBERDADE.
Construit en 1991, je suis le 4ème propriétaire.
Bateau entretenu régulièrement, prêt à naviguer, le montant net de 80'000 Euros sur mon compte bancaire fera de vous le nouveau propriétaire.
Je serai à Göcek en septembre pour refaire la validation de mes équipements de sécurité et du life-raft (législation Suisse).
Je ne suis pas ...
Lire la suite : OVNI 43 à vendre | Vues : 2244 | Réponses : 2 | Forum : OVNI s à vendre

Protection jupe

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle forme de parebatage protégerait le mieux la jupe arrière lors des manœuvres en marche arrière ?

Merci
Lire la suite : Protection jupe | Vues : 2182 | Réponses : 6 | Forum : Autres sujets

Choix Ovni 365

Bonjour,
Une petite vidéo postée sur la chaîne YouTube d'Alubat relative au choix de l'ovni 365.
https://youtu.be/-meZwdteECA
Bonnes navigations!
Christian
Lire la suite : Choix Ovni 365 | Vues : 1989 | Réponses : 0 | Forum : Histoires d'O

Chantiers pour réparations aluminium

Bonjour à tous

Je triche un peu car je n'ai pas d'OVNI, mais un voilier de voyage en aluminium de 43 pieds de construction Pouvreau.

Magret tout, le forum OVNICLUB étant une réel source d'infos fiables et objectives pour les propriétaires de voilier alu que je m'inspire souvent des contributions qui y sont faites.

De la même façon je me permet aujourd'hui d'y poser une question:
Il y a deux jours j'ai été victime d'une ...
Lire la suite : Chantiers pour réparations aluminium | Vues : 4180 | Réponses : 8 | Forum : Infos Générales

Choix d'une gazinière pour bateau

Bonjour à tous,
Dans les différentes options, je n'ai pas vu grand chose sur le choix, important pour le moral des troupes, de la gazinière :
- Eno Marine semble la marque la plus répandue
- avec grill (option chez ENO)
- 2 ou 3 feux : la 3 feux me semble plus optimisée, avec la possibilité de mettre 3 casseroles ou poêles (Seulement 2 avec les serre-casseroles), même si la largeur reste la même ...
Lire la suite : Choix d'une gazinière pour bateau | Vues : 12198 | Réponses : 6 | Forum : Les options Alubat

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres