Nous sommes actuellement le 04 Avr 2026, 15:26

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Manuel d'atelier moteur Volvo

Bonjour, Si vous avez un moteur Volvo, vous avez certainement le manuel d'instructions livré avec le moteur. Encore plus fort en cas de problème, je vous suggère d'avoir le manuel d'atelier qui est très pratique, apporte de bons conseils et donne quelques astuces déterminantes. Il nous a permis d'oser démonter la pompe à injection et déposer le carter avec des goupilles et petits joints malins à ne surtout pas laisser tomber. Pour le MD2040 ...
Lire la suite : Manuel d'atelier moteur Volvo | Vues : 2391 | Réponses : 0 | Forum : Moteurs

Remplacement radar

ça y est mon vieux radar furuno ( écran cathodique...) est mort.
Par quoi le remplacer ? Je ne me suis pas vraiment tenu au courant de l'évolution de ces machines.
Le prix est un critère important.
Je serais ravi de lire les conclusions de ceux qui ont déjà débroussaillé le sujet.
Merci d'avance
Lire la suite : Remplacement radar | Vues : 3168 | Réponses : 7 | Forum : Electronique

Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Ayant navigué quelques années en méditerranée sur un "Karaté" dans les années 1980 je souhaite pour mes 70 ans préparer un tour du monde à la voile. Au niveau du choix du bateau je penche pour un OVNI 450. Tout d'abord je souhaiterais des conseils sur ce choix. Mes craintes concernent la capacité d'un tel voilier a affronter en sécurité les mers difficiles (cap de bonne espérance) et d'un autre coté sa vitesse de déplacement ...
Lire la suite : Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans | Vues : 1979 | Réponses : 5 | Forum : Autres

Naviguer en roman est-il possible ?

Bonjour à tous,
Je viens de mettre les pieds sur le pont de ce forum.
Je vous préviens de suite : je n'ai pas le pied marin :?
Je suis romancier et mon personnage principal va s'acheter un bateau de plaisance en vue de faire du cabotage le long des côtes française partant de Nieuport.be vers Ars en Ré.fr
Dominique Végan le personnage en question :
a ...
Lire la suite : Naviguer en roman est-il possible ? | Vues : 5520 | Réponses : 16 | Forum : Le Café de la Plage

Ovni 43 - vendu

BATEAU VENDU!
Lire la suite : Ovni 43 - vendu | Vues : 1730 | Réponses : 1 | Forum : OVNI s à vendre

Diamètre aspiration eau de mer

Bonjour à tous
Mon bateau étant loin de mon domicile, je recherche le diamètre du tuyau d'aspiration d'eau de mer et du filtre à eau de mer Vétus pour un moteur Volvo D2 55 (ovni 385) ou éventuellement le débit nécessaire pour le refroidissement de ce moteur.
Je n'ai pas trouvé ces informations sur le manuel d'atelier ni sur les sites Volvo.
Merci
Lire la suite : Diamètre aspiration eau de mer | Vues : 1371 | Réponses : 2 | Forum : Moteurs

Pompe hydraulique safran

IMG_2895.JPG
IMG_2896 - versie 2.JPG

Je voudrais démonter la pompe du bateau afin de l'entretenir à la maison (joints etc)
Est-ce qu'il faut dévisser les gros imbus sur la pompe, côté avant ? Et si oui, les visses sont-elles taraudées sur la plaque dans le coffre. Voyez la photo où il y a une plaque contre la paroi du coffre. Les tubes ne seront pas une problème.
Merci ...
Lire la suite : Pompe hydraulique safran | Vues : 3028 | Réponses : 7 | Forum : Autres sujets

Ouest mer des Caraibes

Bonsoir,
Je suis actuellement en Martinique et je compte rejoindre la Colombie en passant par le nord, Cuba, Bélize, Guatémala, Costa Rica ect... Je suis à la recherche de toutes infos, documents nautiques fiables et cartes compatibles opencpn.
Quels sont les guides les plus pertinents sur cette zone?
Merci d'avance de vos conseils.
Olivier
Lire la suite : Ouest mer des Caraibes | Vues : 1350 | Réponses : 3 | Forum : Grandes Navigations

Bactéricides gasoil

Bonjour à tous,

après une mésaventure soit à Ibiza soit à Alméria, plein gasoil avec un maximum de bactéries,

ensuite netoyage du réservoir pendant trois jours aux Canaries et filtrage du gasoil avec Racor 50 microns

que du bonheur (je ne suis pas tombé en panne parce que j'avais du matériel à bord et surement un peu de chance; cf mon blog voyagedeteranga sur stw)

je cherche le "meilleur" biocide actuel

Matchem, Grotamar, derco 2200, ...
Lire la suite : Bactéricides gasoil | Vues : 6728 | Réponses : 6 | Forum : Produits d'entretien courant

De Royan à Marseille

Bonjour,

Nous voulons emmener le bateau en Mediterrannee et avons deux semaines pour le faire.
Nous partirons de Royan pour rejoindre Marseille. Serait il plus rapide de faire Royan -Sete puis rejoindre Marseille ou Royan - Port Saint Louis? En lisant les recherches sur le canal du midi, la plupart arrive sur Sete plutôt que PSL. Pensez vous que deux semaines seront suffisantes? Nous avons un ovni 395 avec portique, panneaux solaires et Eolienne. Je ...
Lire la suite : De Royan à Marseille | Vues : 1628 | Réponses : 9 | Forum : Grandes Navigations

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres