Nous sommes actuellement le 04 Avr 2026, 15:24

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Refit

Nous avions besoin de refiter notre OVNI 395 N°16 vieux de 12 ans.
Nous avons consulté plusieurs chantiers dont ALUBAT. Moins disant et surtout plus professionnel, nous avons fait confiance à Christian Picard et Thierry Leprince pour un refit complet de la coque (oeuvres vives et pont).
Après un mois et demi de travaux (dont sablage de la coque) j'ai récupéré un bateau neuf. Bravo aux membres de l'équipe de Thierry Leprince. Ils sont compétents, ...
Lire la suite : Refit | Vues : 1485 | Réponses : 1 | Forum : Autres sujets

Gasoil dans réservoir d'eau

J'ai versé du gasoil dans l'eau d'un réservoir !
çà m'est arrivé! :oops: :oops: mais je m'en suis sorti. Je me permets de diffuser mon mode d'emploi sur mon blog: http://les-voyages-de-cybele.blogspot.com/2017/06/deux-galeres-en-meme-temps.htm car la procédure fonctionne. :idea: Finalement lors de ma recherche et de mes discussions sur la Toile, cela arrive à ...
Lire la suite : Gasoil dans réservoir d'eau | Vues : 1803 | Réponses : 2 | Forum : Produits d'entretien courant

Chamade en Russie d'extrême-orient

Bloques depuis 3 jours à Olga, à 100 milles au NE de Vladivostok, on profite de la connexion internet pour saluer les amis de l'OVNI-club. Si le cœurs vous en dit n'hésitez pas à faire un petit tour sur notre blog www.chamade.ch .
On partage volontiers avec vous nos aventures au pays des ex-soviets.
Passionnant même simpa fois un peu kafkaïen!
Demain nous repartons, cap sur Sakhaline, ...
Lire la suite : Chamade en Russie d'extrême-orient | Vues : 1342 | Réponses : 2 | Forum : Grandes Navigations

Vente OVNI 365

OVNI 365 de 2010 .retour du Spitzberg en Septembre dernier.équipement très complet/isolation d'origine/
chauffage/groupe/dessal/panneaux solaires/AIS ...envoi sur demande si interréssés
visible actuellement aux Pays-Bas dans la marina de Den Helder .pavillon Français/TVA réglée.
Lire la suite : Vente OVNI 365 | Vues : 2900 | Réponses : 5 | Forum : OVNI s à vendre

Ovni 32 C.E. rating and stability

I'm looking at purchasing an Ovni 32. My understanding is that yachts manufactured from 1998 would have been required to have a C.E. category rating. Does anybody know if they had a Category A C.E. rating? Are there any stability curves, AVS or STIX figures for them? My issue is eventually the yacht will be based in New Zealand and to sail offshore again it will require a Category 1 certificate (only required for NZ ...
Lire la suite : Ovni 32 C.E. rating and stability | Vues : 2621 | Réponses : 1 | Forum : Boat related questions

Dérive ovni 435

Bonjour
Je suis propriétaire d'un ovni 435, la dérive est bloquée en position basse (heureusement), toute tentative de remontée entraîné une fuite majeure d'ATF dans le puis de dérive. Il existe deux durites une va au vérin de descente aisément accessible par le haut du puis de dérive, sur ce système , tout va bien, la deuxième durite part vers l'arrière et n'est accessible que par un regard latéral sur le puis de dérive, ce ...
Lire la suite : Dérive ovni 435 | Vues : 1549 | Réponses : 0 | Forum : Autres sujets

Tiroirs de placards cuisine à la gite

Bonjour,

Tribord amure, tout va bien dans la cambuse quand il s'agit d'ouvrir le placard à gauche du four et de tirer un tiroir. Mais Babord amure à la gite, à l'instant où l'on ouvre le placard tous les tiroirs roulent et s'ouvrent violemment. Avez-vous chers ovnistes trouvé une astuce pour améliorer ce système. Ah oui j'oubliais, ça se passe sur mon ovni 36, Isana.
Bien à tous
Frédéric
Lire la suite : Tiroirs de placards cuisine à la gite | Vues : 1848 | Réponses : 4 | Forum : Astuces

Chantier ALUBAT

Nous refitons complètement notre Ovni 39 et avions besoin de conseils et de matériel pour mener à bien nos travaux. Nous nous sommes adressés directement au Chantier ALUBAT (Château d'Olonne - 85) et avons trouvé auprès de Thierry LEPRINCE (SAV), de la disponibilité et un professionnalisme très rares de nos jours. De plus, le Directeur Général, Christian PICARD est venu se présenter et faire notre connaissance (nous qui ne sommes que de "petits clients potentiels"). ...
Lire la suite : Chantier ALUBAT | Vues : 3989 | Réponses : 5 | Forum : Infos Générales

Lewmar steering system Ovni 435

Hello people on my OVNI 435 is built-in a steering system of Lewmar / Whitlock, Cobra Premiere XL. This must be dismantled and repaired.
I need information about this, possibly with drawing and pictures. Especially, whether the stainless steel rod is to be dismantled upwards or downwards. I also need information on spare parts procurement, in particular ball bearings and the lower stop ring PREM.
Lire la suite : Lewmar steering system Ovni 435 | Vues : 2541 | Réponses : 2 | Forum : Boat related questions

Manoeuvres en solo

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un dériveur et l'OVNI 445 semble bien séduisant.

Mais il y a une question que je me pose concernant sa facilité à être barré en solo.

Je pense surtout au comportement du bateau dans les manœuvres de port: son inertie, son fardage, sa facilité d'amarrage ou de prise de coffre au vu du franc bord, l'efficacité du propulseur d'étrave etc...

Il ne s'agit pas ici d'entamer une discussion sur la ...
Lire la suite : Manoeuvres en solo | Vues : 2094 | Réponses : 8 | Forum : Navigation

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8763 messages • 1535 sujets • 3592 membres