Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 19:56

News News de Peinture

Plan de Peinture » Forum : Peinture

Quelles peintures utiliser. Modes d'application.

Bandes colorées

Je cherche oû je peux acquérir les bandes colorés décoratifs qui ornent les coques d"ovnis. Bleu, jaune, rouge, orange etc...
Comment éliminer les bandes endommagés? Air chaude?
Lire la suite : Bandes colorées | Vues : 1541 | Réponses : 14


Retouche peinture

Bonjour,

Pendant la nuit, le bateau voisin est venu se frotter sur nous et l'hélice de son hors bord a complètement enlever la peinture sur notre rail de fargue sur environ 5cm. L'alu est a nu. Que faire et quoi mettre comme peinture pour réparer?

Merci
Lire la suite : Retouche peinture | Vues : 2345 | Réponses : 6


Laque de pont brillante ou satinée?

Salut tout le monde. :wink:

Après démontage, sablage, apprêts.. nous voici à la veille de passer les 2 dernières couches de peinture. Mais j'ai un doute sur la laque de finition: on l'a prise en brillant mais quand je vois les défauts de planéité des tôles en lumière rasante sur l'apprêt qui a plutôt une finition satinée, je me demande si on fait bien de choisir cette ...
Lire la suite : Laque de pont brillante ou satinée? | Vues : 1790 | Réponses : 4


Peinture utilisée par Alubat en 2001

Bonjour,
Alubat a-t-il utilisé une peinture mono composante pour peindre des carènes en 2001?
Lire la suite : Peinture utilisée par Alubat en 2001 | Vues : 1034 | Réponses : 0


Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux

Bonjour,

Cybelle, pourrais-tu préciser ton commentaire dans le dernier paragraphe ?

- Il n'existe qu'un chantier Alubat (ou c'est de l'humour ?)
- Le Trilux n'existe plus en France, il existe toujours dans les pays nordiques où le Trilux 33 est interdit (en Norvège par ex.).
- Le Trilux 33 à été (au moins en 2007-2008) l'antifouling mis d'office au chantier sur les bateaux neufs ;
ça m'étonnerai qu'il ait été mis en cause par ...
Lire la suite : Antifouling Jotun Mare Nostrum ou International Trilux | Vues : 2983 | Réponses : 17


Sablage Ovni 28 Sonate

Bonjour,

Car les message en ce qui concerne le sablage sont assez vieux je fais cette nouvelle.

Nous avons une Ovni 28 Sonate avec la peinture rouge origine qui apres 36 ans n'est plus jolis.
Nous pensons d'enlever la peinture et laisser ainsi l'alu. Pour enlever la veille peinture nous voudrions sabler le bateau. Est-ce que quelqu'un a d’expérience avec cela?
Quelle grain de sable est-ce qu'il faut utilisé?
Il y a aussi la possibilité ...
Lire la suite : Sablage Ovni 28 Sonate | Vues : 1418 | Réponses : 1


Ultrasons pour la coque

bonne soirée à tous
une question simple: quelqu'un a essayé des systèmes à ultrasons pour nettoyer la coque de votre ovni?
merci pour vos réponses
Michel
Lire la suite : Ultrasons pour la coque | Vues : 2246 | Réponses : 5


Nombre de litres d'antifouling à prévoir

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée de la quantité d'antifouling à passer sur un 365? Il s'agit de notre premier carénage.
Merci et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Christian
Lire la suite : Nombre de litres d'antifouling à prévoir | Vues : 1448 | Réponses : 8


Repeindre le nom du bateau

Je voudrais changer le nom de mon Ovni. Que faut-il faire pour bien eliminer le nom existant (peint d'origine en usine) et quelle peinture utiliser pour le nouveau nom?
Lire la suite : Repeindre le nom du bateau | Vues : 2104 | Réponses : 5


Antifouling seajet

Qui a l'expérience de l'antifouling "seajet 034 V imperor?
Jusqu'a maintenant je mets du Attiva Superwhite, depuis 12 années, conseillé par Ariel de Cherbourg. J'en suis content
Mais il m'est très difficile de l'obtenir.
Je voudrais donc changer.
On m'a dit que je peux mettre du seajet après rinçage eau haute pression. Pas de problèmes de compatibilité.
Aussi très bon pour l'alluminium.
Lire la suite : Antifouling seajet | Vues : 1016 | Réponses : 0


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron