Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:22

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Autres rubriques concernant l'entretien

Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Nous aimerions modifier les aménagements de notre ovni 43 qui datent et son peu pratiques. Nous avons déjà modifié la cuisine avec un évier double bac profond mais nous recherchons du bois d'orme pour la modification de la coursive en local technique . Quelqu'un a t il une idée, car j 'ai entendu dire que l'orme a pratiquement disparu ? placage d'orme ou orme massif..
Lire la suite : Aménagements intérieurs d'Ovni 43 | Vues : 2605 | Réponses : 8


Nettoyer l'aluminium brut ?

Les parties alu brut sur les œuvres mortes de la coque ont trés vite perdues les effets moirés du polissage et du vernis de départ. L'hivernage très humide à Trinidad a contribué à salir fortement l'alu brut qui laisse maintenant apparaitre de grandes dégoulinades grises au niveau de chaque ouverture dans le liston.

Je voudrais nettoyer cela sans pour autant dégrader exagéréement la couche d'alumine protectrice. L'application d'un détergent puissant ne suffit pas.

J'ai trouvé ...
Lire la suite : Nettoyer l'aluminium brut ? | Vues : 6878 | Réponses : 11


Points de corrosion sur coque ?

Bonjour,

En réalisant les travaux de fin d'hiver, j'ai constaté 6 ou 7 petits trous d'environ 1mm de diamètre et 1mm de profondeur pour les plus gros sur la partie extérieur de la coque de mon ovni (ovni 43).
Il sont tous situés sur l'arête supérieure du premier bouchain (hors de l'eau) du côté tribord, rien à babord.
A votre avis, corrosion? Quel est le traitement local à faire?
Merci de vos réponses.
Marco
Lire la suite : Points de corrosion sur coque ? | Vues : 1961 | Réponses : 1


Soudure de l'aluminium à froid

Bonsoir,
On m'a parlé de soudure à froid je crois : Super Metal ; je recherche ce type de produit pour reparer un petit carter de moteur en aluminium (en gros taille d'un moteur de mobylette).
Connaissez vous ce produit , solide ? Où peut on se le procurer ? Merci
Lire la suite : Soudure de l'aluminium à froid | Vues : 3305 | Réponses : 2


Anode Max-Prop et bosse de ris grand voile

désolé de la poser mais je ne reussi pas à avoir l'info :
quelle est la taille de l'anode d'helice MaxProp du 395 ? j'ai posé la question à ceusses qui me l'ont installé mais Grand Pavois oblige , les réponses tardent et mon ami Guy doit s'en procurer une pour me l'amener mi octobre à Tenerife .
Dans le me genre de question à la c.. : ma bosse de 2eme ris automatique a ...
Lire la suite : Anode Max-Prop et bosse de ris grand voile | Vues : 2382 | Réponses : 2


Pont en teck

mon ovni 41 a 19ans avec un pont en teck d'origine qui commence vraiment a donner des signes de grande fatigue je suis partagè entre tout enlever pour mettre un revetement type tbs mais le pont est bardé de cornieres en U renversées sur lesquelles les lattes sont fixer a l'aide de rivets pop et vis inox sur tasseaux de bois dans les coins alors le travail me semble presque impossible et refaire un pont ...
Lire la suite : Pont en teck | Vues : 3038 | Réponses : 6


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres