Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 09:04

News News de Divers

Plan de Divers » Forum : Divers

Autres sujets pratiques pour les marins OVNI'stes

Dispositifs anti-humidité

Bonjour
Lors d'une immobilisation prolongée de son bateau sous les tropiques pendant la période cyclonique très humide, quelles sont les précautions à prendre pour éviter de retrouver son bateau complétement moisi à son retour ?
Avons entendu que certains ayant laissé leur bateau sur un chantier de Trinidad (ou de Grenade ? pas trop sûr du lieu exact) pendant toute la saison des pluies avaient souffert de gros dégâts liés à l'humidité. Les shipchandlers aux ...
Lire la suite : Dispositifs anti-humidité | Vues : 1472 | Réponses : 6


Echange de bouteilles de gaz non consignées

Bonjour à toutes et à tous.
En préparant notre montée en Norvège pour 2012, je passe pas mal de temps à lire et glaner des informations à gauche et à droite.
Je constate que tous ceux qui sont allés là bas font la même remarque: les bouteilles de gaz norvégiennes ne sont pas compatibles avec les notres et surtout, ne sont pas reprises quand on quitte le pays.
Il serait peut être interessant de faire ...
Lire la suite : Echange de bouteilles de gaz non consignées | Vues : 1721 | Réponses : 9


Hivernage dans la glace

Quelles sont les expériences de laisser son ovni dans la glace pendant l'hiver, le bateau renstant dans l'eau.
C'est pour un ovni 36 dans les eaux du Pays-Bas. L'eau du port est immobile.

Merci
Lire la suite : Hivernage dans la glace | Vues : 1062 | Réponses : 3


Deriveur integral echouages

Bonjour

Y a t il un inconvenient majeur a choisir une place dans un port a echouage,a l annee, pour un ovni 43 pieds.Les echouages repetes quotidiennement ne favorisent il pas une fatigue acrue des structures alu?Qu en est il du puit de derive en fonction de la nature du fond (vase,sable, graviers).
MERCI SYLPHALENA
Lire la suite : Deriveur integral echouages | Vues : 1753 | Réponses : 6


Pêche en mer en bateau

Questions sur le matériel de pêche idéal pour pêcher à la traine sur son voilier

Bonjour tout le monde !

je suis entrain de dresser mes listes d'équipement pour enfin partir sur mon nouveau bateau (12 ans d'âge !).

Pour le matériel de pêche qu'avez-vous à bord de vos bateaux ? et que me conseillez-vous comme matériel minimum idéal ?

je recherche du matériel simple et robuste pour pécher à la traîne (surtout) et éventuellement ...
Lire la suite : Pêche en mer en bateau | Vues : 2008 | Réponses : 4


Recette pain marin

Bonjour,

je ne me lasse pas de voir naviguer des bateaux avec "rien que" de l'eau autour !!!. Dans le diapo. photos, il y a une belle miche de pain. Quelle est votre recette ?
Merci

Au plaisir de partager nos mies ... en amis !!!

Didier
didier.ades@wanadoo.fr
Lire la suite : Recette pain marin | Vues : 5710 | Réponses : 7


Amarrage sur corps mort à deux échouages par jour : usure ?

Le bateau sera d'ici peu sur corps mort dans un havre à sec à chaque marée basse. L'endroit est correctement protégé sauf aux très grandes marées où ça bouge si il y a tempête. Les fonds sont sableux sans caillasse avec par endroit un peu de vase.
Pour ceux qui ont cette expérience. Y-a t-il usure accélérées de l'antifooling et des primaires ou tout autre conséquence à signaler ?
Merci par avance !
Marc
Lire la suite : Amarrage sur corps mort à deux échouages par jour : usure ? | Vues : 3044 | Réponses : 5


Navigation électronique

Pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir facilement une trace sur les cartes terrestres (ou des océans :wink: ) de Google Earth, comme indiqué en bas de la page

ce petit fichier devrait vous faciliter la tâche (convertit tout fichier excel en fichier GGearth kml) :

-http://ovniclub.free.fr/dossiers/e_navigation/EPoint2GE.xls

Bonnes navigations :!:
Lire la suite : Navigation électronique | Vues : 2203 | Réponses : 7


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron