Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 21:55

News News de Divers

Plan de Divers » Forum : Divers

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques

Achat bateau en leasing

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter prochainement un Ovni neuf modèle 395 ou 445.

En lisant un livre de voyage récent "Histoires de partir" de Marie et Hervé Nieutin, j'ai appris une chose sur l'achat d'un bateau en leasing qui m'a beaucoup surpris, extraits du livre pages 143,144 (deuxième édition) :
" Le leasing permet de s'affranchir partiellement de la TVA. Les bateaux de grande tailles étant faits pour naviguer autour du monde, la taxe sur la ...
Lire la suite : Achat bateau en leasing | Vues : 2732 | Réponses : 6


Vente de bateaux entre particuliers

Bonsoir tout le monde
Je me demande quelle est la procédure à suivre pour une telle transaction. Pour ceux qui ont déjà vendu ou acheté un bateau DIRECTEMENT A UN PARTICULIER quels sont les documents contractuels à utiliser et les meilleurs moyens de règlement ? A nouveau pour une transaction directe de particulier à particulier sans passer par une agence professionnelle ou un courtier; un peu comme pour une voiture sauf que le montant est ...
Lire la suite : Vente de bateaux entre particuliers | Vues : 1344 | Réponses : 3


Voilier coque alu

Bonjour à tous ! Je me demande quelles sont les avantages et inconvénients réels d'une coque en alu par rapport à une coque polyester d'un voilier classique. Voila un moment que je parcours ce forum sans encore jamais poser de questions. Je suis au courant des soucis éventuels de corrosion et certainement d'une plus grande solidité de l'aluminium, mais me demande quels sont en fait les autres avantages et inconvénients que l'on rencontre en navigant ...
Lire la suite : Voilier coque alu | Vues : 4407 | Réponses : 8


Deriveur integral ou quillard ?

Petite devinette :
Quelle est la supériorité technique d'un ovni ou tout dériveur intégral sur un Open 60 class Imoca ?? :D
Lire la suite : Deriveur integral ou quillard ? | Vues : 1540 | Réponses : 3


Coques à bouchains

En parlant du Vendée Globe vous avez vu l'apparition des bouchains sur l'arrière des nouveaux prototypes open 60 ?
Alors avènement du bouchain vif ou pied de nez aux détracteurs ?
Lire la suite : Coques à bouchains | Vues : 2081 | Réponses : 3


Quille relevable sur Cigale ?

Bonjour,
Je recherche des infos sur le Cigale 16 et de savoir si ce modèle a déjà été construit avec une quille relevable ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails sur le site d'Alubat et me demande si un connaisseur d'alubat et d'ovnis sur ce forum pourrait me mettre sur la bonne piste ? merci
Lire la suite : Quille relevable sur Cigale ? | Vues : 2969 | Réponses : 7


Canal du Midi

Propriétaire d'un Ovni 43 de1999.
Après 60000 nautiques autour du monde, j'envisage de le ramener de Méditerranée par le Canal du Midi en mai 88. Quelqu'un l'a-t-il fait?
Si oui j'apprécierais des conseils sur:
-Le meilleur point d'entée
-ou démater?
-possibiliter de faire transporter le mat par camion?

Merci
Lire la suite : Canal du Midi | Vues : 2637 | Réponses : 4


Dériveur Aluminium ?

Bonjour, Comprenons bien l'intérêt du dériveur ou de tout bateau pouvant accéder à des eaux peu profondes . Cependant pourquoi la majorité des dériveurs intégraux sont ils en aluminium ??
Existe-t-il des raisons spécifiques à utiliser l'alu pour ce type de voilier plutôt que d'autres matériaux de construction plus standards ??
Merci pour vos explications et bravo pour ce forum.
Lire la suite : Dériveur Aluminium ? | Vues : 3058 | Réponses : 4


Acheter un OVNI d'occasion

bonjour, je suis actuellement entrain de regarder 3 ou 4 bateaux alu de voyage pour partir loin et parmi eux un OVNI 43 d'un peu plus de 10 ans d'âge. vous qui conaisez bien ces bateaux, quels sont les points à vérifier en priorité sur un OVNI d'occasion et plus particulièrement sur le 43 ? merci pour votre aide
Lire la suite : Acheter un OVNI d'occasion | Vues : 4650 | Réponses : 5


Quel type d'Annexe ?

Quel type d'annexe ? Lattes / Gonflabe / Plancher / semi rigide.

Je suis à la recherche d'une annexe pour mon voilier .

Je ne suis pas pour les lattes qui donne un aspect trop souple. Avez vous un retour sur les gonflabes.

Je me tourne en ce moment plus vers les semi rigides, mais j'ai du mal à en trouver une pas trop cher / légére / et pas trop grande (2.20 à 2.40 ...
Lire la suite : Quel type d'Annexe ? | Vues : 5158 | Réponses : 7


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres