Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 02:23

News News de Electricité

Plan de Electricité » Forum : Electricité

Circuits, batteries, chargeur, alternateur, éoliennes, panneaux solaires, convertisseur, ...

Ladac 1204 montage d origine ?

Bonjour a vous,
Ayant constaté que mon alternateur débitait jusqu'à 16 volts je décide de procéder au changement du régulateur d'alternateur .
Je constate alors que sur mon OVNI 36 de 1999 que la partie régulation du régulateur d'alternateur a été shuntée et que la régulation est assurée en externe par un LADAC 1204 sensé régulé a 14.4 v , le régulateur d'alternateur ne servant que de porte balais ....

il y a tout de ...
Lire la suite : Ladac 1204 montage d origine ? | Vues : 1181 | Réponses : 2


Régulateur d'alternateur externe - LADAC

Bonjour à tous,

J'ai à bord, sur un de mes alternateurs, un LADAC 1204. Il a été installé (fin du siècle dernier, début de celui-ci) sur certains OVNI.

Cependant je n'ai pas la doc correspondante dans les docs de l'ancien proprio, et je ne la trouve pas sur internet (à part des extraits en norvégien !).

Est-ce que qq'un l'aurait et aurait la possibilité et la gentillesse de la scanner ?

Merci par avance,

Slts, ...
Lire la suite : Régulateur d'alternateur externe - LADAC | Vues : 948 | Réponses : 0


Jauge à carburant

Bonjour,

J'ai un Ovni 32 construit en 2000.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel jauge de carburant (de marque VDO) utilisait Alubat sur ce type de bateau : pendulaire ou à levier ?

Merci de vos lumières.
Christian.
Lire la suite : Jauge à carburant | Vues : 896 | Réponses : 0


Courant de fuite sur feu de mouillage

J'ai découvert il y a 2 ans, lors d'un test de routine avec le détecteur de fuite, l'existence d'un courant de fuite au feu de mouillage. Petite grimpette en haut du mât rien d'anormal en apparence, j'isolais le circuit et installait un feu de mouillage provisoire sur le portique (je partais alors aux Antilles où le mouillage est roi comme vous le savez) un peu perplexe en pensant que le câble devait être abîmé dans ...
Lire la suite : Courant de fuite sur feu de mouillage | Vues : 913 | Réponses : 0


Coupe-circuits series 187

thermal circuit breaker series 187

Bonjour, Désolé pour l'anglais mais je ne trouve rien nulle part concernant cet équipement :
https://www.bluesea.com/products/category/14/30/Circuit_Breakers/187-Series
ou encore
http://www.cooperindustries.com/content/dam/public/bussmann/Transportation/Resources/catalog_pages/BUS_Tns_Series_187_MRCB.pdf
qui est à coté des coupe circuits standards des batteries sur Mille Sabords.
Est ce qu'un OVNISTE connait cela et pourrait m'expliquer:
A quoi cela sert'il?
Quel doit être sa position "normale"? Sur Mille Sabords, il est sur la position RESET.

Merci pour votre aide
Lire la suite : Coupe-circuits series 187 | Vues : 1047 | Réponses : 2


Watt & Sea

Bonjour,
nous sommes en train de nous plonger dans le problème de l'énergie à bord pendant les longues navigations.
Donc l'hydrogénérateur vient naturellement à l'esprit sachant que l'option 1 à 2 heures de moteur par jour est tout sauf satisfaisante (bruit, usure du moteur, consommation de gasoil, fonctionnement à la gite etc..), que l'éolienne est très bien au mouillage ou au près mais bof au portant et que les panneaux solaires ne font pas panneaux ...
Lire la suite : Watt & Sea | Vues : 2300 | Réponses : 10


Spot carré encastrable.

Bonjour a tous.
J'aimerais remplacer les spots rectangulaires encastrés d'origine qui se trouvent dans les cabines arrières. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution élégante et pas trop encombrante si possible à led.
Bonnes hivernage a tous Jean-Claude
https://www.voilieranthea.com
Lire la suite : Spot carré encastrable. | Vues : 956 | Réponses : 1


Attention au couplage des batteries service et moteur

Lorsque j'ai acheté SINE DIE, le système de couplage des parcs batteries était celui d’origine : le classique coupleur (1) - (2) - (1+2). De plus, les deux alternateurs étaient montés en parallèle pour recharger plus rapidement le parc service (400HA). Un répartiteur à diode devait permettre la recharge des deux ensembles. Un chargeur VETUS a une seule sortie permettait d'assurer la recharge à quai. Le vendeur m'avait conseillé de mettre le coupleur sur (1+2) ...
Lire la suite : Attention au couplage des batteries service et moteur | Vues : 5512 | Réponses : 10


Fonctionnement Xantrex Link 10

Depuis le changement de mon parc de batteries, mon Xantrex n'affiche plus les infos habituelles. J'ai la manuel mais je nage un peu dans les infos techniques. Avant j'avais les infos classiques: V A Ah t
Maintenant, j'ai toujours le voltage mais pour les A c'est 509 qui s'affiche en permanence. Le compteur des Ah compte sans s'arrêter jusqu'à environ 2000 (je n'ai pas surveillé precisement) et recommence à 0. Quant au % restant , ...
Lire la suite : Fonctionnement Xantrex Link 10 | Vues : 1241 | Réponses : 4


Fuite de masse bateau alu

EST CE GRAVE DOCTEUR ?

Bonjour à Toutes et Tous,
je suis nouveau sur ce forum car propriétaire d'un ovni 36 depuis 08/14 ...
j'ai fait le tour du forum électricité car depuis qq temps j'ai une fuite de masse !
j'y ai trouvé de nombreuses réponses et, mon ovni étant sur 220v en permanence( j'y habite a mi-temps) j'envisage de monter un isolateur galvanique ou un transfo ....mais , si j'ai bien compris le ...
Lire la suite : Fuite de masse bateau alu | Vues : 2744 | Réponses : 10


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron