Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 04:01

News News de Gréement et voiles

Plan de Gréement et voiles » Forum : Gréement et voiles

Mâts, gréement dormant, enrouleurs, emmagasineurs, voiles, ...

Bas-étais sur Ovni sonate 28

Nous avons une Ovni sonate 28 depuis 3 années. Nous habitons dans le Nord de l'europe entre le Skaggerak et le Kattegatt dont il y a souvent det vents forts. Nous pensons d'installer un cutterstay (ndlr Bas étais) et nous cherchons d'information technique concernant les dimensions et l'installation. Peutêtre il y a quelqu'un que peut echanger des experiences avec nous.

Merci d'avance pour l'information.

Cordialement de la Suède.

Petra
Lire la suite : Bas-étais sur Ovni sonate 28 | Vues : 928 | Réponses : 0


Trinquette autovireuse sur étai volant

Bonjour à tous.... :)
possesseur d'un 385 depuis un an et surtout très "spectateur" du forum car assez novice en la matière, je cherche un montage pour installer la trinquette du bord sur le rail d'origine. Je vois sur pas mal de photos un tas de renvois de poulies sur le rail et/ou d'écoute qui monte au mat..... je crois, mais rien de simple. Existe-il un montage ...
Lire la suite : Trinquette autovireuse sur étai volant | Vues : 2067 | Réponses : 8


Montage pilote HydroVane

C'est une question que j'ai eu d'un propriétaire anglais d'un OVNI 435 à qui Jim Curry d'HydroVane avait donné mon mail. :oops:
J'ai fait un petit résumé sur le blog de H2 mais comme tout a été discuté en anglais par mail j'ai repris les textes dans la langue de Shakespeare ...
Ah la paresse ... je reconnais j'aurais pu traduire mais ... ...
Lire la suite : Montage pilote HydroVane | Vues : 908 | Réponses : 0


Bout-dehors pour OVNI 43(5)

Bonjour,

J'ai a bord un spi asymetrique, mais pas de bout-dehors. L'ancien propriétaire l'amurait directement sur le davier.
J'ai deja vu sur d'autres ovnis un bout-dehors en alu (a priori). Est-ce qu'un propriétaire de 43 ou 435 pourrait me partager des photos et les dimensions clés (principalement longueur, diametre, epaisseur du materiau).

Merci d'avance
Lire la suite : Bout-dehors pour OVNI 43(5) | Vues : 2048 | Réponses : 13


Changement de voile sur Ovni 395

Bonjour à tous,
Nous étudions le changement de notre grand voile sur un OVNI 395 de 2005 qui commence à creuser sévère... Tous les conseils sont les bienvenus...
Lire la suite : Changement de voile sur Ovni 395 | Vues : 1136 | Réponses : 3


Fuite au niveau des cadènes

image.jpg
Bonjour,

J'ai l'impression que de l'eau s'immisce par le pont au niveau de la cadène des haubans. Je m'en suis rendu compte car le bois à l'intérieur à ce niveau là a un peu noirci. Est-ce possible? Voici une photo de la cadène. Est-ce que vous pouvez vérifier sur vos bateaux si vos cadènes ont la peinture qui a sauté et sont un peu écorchés. J'assume que le gris que je ...
Lire la suite : Fuite au niveau des cadènes | Vues : 1222 | Réponses : 3


Dimensions cadène OVNI 385

Je voudrai refaire mes galhaubans et haubans inter sur mon Ovni 385 mais celui ci est à Raiatea en Polynésie. Je suis venu en France pour quelques temps avec mes anciens galhaubans et haubans inter pour les refaire à l'identique mais pour changer aussi les ridoirs il me faudrait les dimensions de la cadène : épaisseur et cotes (galhaubans et haubans inter) de l'axe à la partie supérieure de la cadène . Quelqu'un peut il ...
Lire la suite : Dimensions cadène OVNI 385 | Vues : 960 | Réponses : 2


Problème avec un winch de génois

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec un de mes 2 winch de génois, c'est un Lewmar 54 ST. Des retours de manivelle pour la petite vitesse et parfois la grande aussi, qui sont dangereux quand on ne s'y attend pas. Je l'ai démonté et enlevé le surplus de graisse, la personne qui a fait l'entretien en ayant trop mis je pense, le cliquet ne s'enclenche plus. Moins fréquemment maintenant mais le problème persiste. ...
Lire la suite : Problème avec un winch de génois | Vues : 966 | Réponses : 3


Changement du gréement Ovni36

Je suis en train de programmer le changement de gréement ( étai avant, haubans , galhaubans,etc..) sur mon OVNI 36 qui date de 1994. Le mat de mon 36 est un Isomat . Voici mes questions :
1/ Quel est le délai normal de changement de gréement ?
1/ Est-on obligé de démâter pour une telle opération ?
2/ quel coût normal faut-il accorder à un tel travail en matériels, main-d'oeuvre et engins ?

Merci ...
Lire la suite : Changement du gréement Ovni36 | Vues : 1559 | Réponses : 3


Devis voiles neuves et performance

Bonjour a toutes et tous,
Désolé, ca n est pas une "OVNI question".. mais j'ai pensé que vous pourriez surement m'eclairer...
Ou est ce que je peux me faire une idee de prix, sans demander un devis officiel, pour des voiles neuves pour un Jeanneau Ginn Fizz ketch ?
Artimon, GV, Genois et trinquette, il a deux enrouleurs..
Le bateau fait a peu pres 39 pieds..
C est juste pour avoir une idee generale - ...
Lire la suite : Devis voiles neuves et performance | Vues : 1166 | Réponses : 3


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres