Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 00:25

News News de MétéO 'vni marine

Plan de MétéO 'vni marine » Forum : MétéO 'vni marine

Toute la météo marine pour navigateurs au long cours

Gribs globalmarinenet

bonjour à tous,

après  6 ans de services satisfaisants, je n'arrive plus à recevoir les gribs de globalmarinenet via skyfile

dernière communication réussie le 12 novembre

depuis  silence sur les ondes alors qu'avec des boites mail standart, globalmarinenet marche très bien

j'en déduit qu'il y a un problème entre Skyfile et globalmarinenet

Naya qui me fournit l'accès Iridium - Skyfile donne sa langue au chat 

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

ou une autre ...
Lire la suite : Gribs globalmarinenet | Vues : 6479 | Réponses : 3


Earth Wind Map / Carte Mondiale des vents

Bonsoir,
Pour info avons ajouté un lien vers l' Earth Wind Map dans notre module de météo marine mondiale.

Quelques explications pour commencer :

Il s'agit d'une visualisation très réussie (bravo au programmeur !) des gribs ou fichiers de prévisions de vents issus du GFS (Global Forecast System), modèle météo de prévisions mondiales fournies par la NOAA et d'autres agences américaines/internationales.

Vous pouvez zoomer (eg molette souris), déplacer ou encore cliquer sur un point précis ...
Lire la suite : Earth Wind Map / Carte Mondiale des vents | Vues : 5241 | Réponses : 1


Trajectoire des dépressions en météo

Bonne soirée à vous tous
Je viens de parcourir votre dossier météo, en particulie vos pages sur les notions de météo marine.
Il ait écrit que les dépressions se déplacent d'Ouest en Est mais sans expliquer pourquoi :cry:
Dans le cadre d'un projet je cherche à comprendre, obtenir des explications simples sur le pourquoi de ces trajectoires d'ouest en est des dépressions dans notre ...
Lire la suite : Trajectoire des dépressions en météo | Vues : 2331 | Réponses : 10


Bulletin meteo RFI

Bonjour,

à partir du 1er janvier 2012 plus de diffusion du bulletin meteo atlantique nord par RFI !!!!!!! et comment vont faire tous ceux dont je fais partie qui n'ont pas d'iridium ou autre ....... merci aux décideurs !!!!!!! :mrgreen:
Lire la suite : Bulletin meteo RFI | Vues : 1554 | Réponses : 3


Routage meteo

Bonjour,
En préparation pour un voyage de deux ans et avant quelques nouveaux achats aux salon nautique en Décembre, je me demande quelles seraient les bonnes solutions actuelles pour effectuer nos plus grandes traversées dans de bonnes conditions.

Que pensez-vous du routage météo ? Avez vous utilisé les services d'un routeur professionnel ? Quel est le coût approximatif pour par exemple une transat ?

Nous ne sommes évidemment pas en course, mais un bon suivi ...
Lire la suite : Routage meteo | Vues : 2419 | Réponses : 10


Tempête météo en Nouvelle Zélande

Un front froid particulièrement actif qui va amener des vents très forts avec rafales à plus de 80 noeuds sur la baie de Wellington !
La météo locale du 12 Mars de Nouvelle Zélande ayant prévu un coup de vent de seulement 40 N, un groupe de voiliers est quand même sorti pour régater. Comme quoi les régatiers Néo-Zélandais les "ont bien accrochées" :mrgreen: ou une ...
Lire la suite : Tempête météo en Nouvelle Zélande | Vues : 1172 | Réponses : 0


Viewer zyGrib

Je viens de découvrir ce viewer de grib qui me semble interessant
Celui ci peut ouvrir des fichiers gribs d'une autre provenance
Telecharge les gribs comme le fait Ugrib
Des fonctions de selection en lecture qui me semblent sympa
Il est gratuit !

voici le lien ou l'on peut le telecharger

http://www.zygrib.org/
Lire la suite : Viewer zyGrib | Vues : 2019 | Réponses : 2


Météo marine

Pour les navigateurs de l'OVNIClub un module METEO tout nouveau :wink: :

Lien : Voir menu du forum ci-dessus
Lire la suite : Météo marine | Vues : 6273 | Réponses : 25


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres

cron