Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 02:35

News News de Moteurs

Plan de Moteurs » Forum : Moteurs

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...

Filtres huile et gasoil pour D2-55

Bonjour,

Les filtres Volvo sont relativement onéreux.
J'ai découvert sur le site Purflux l'équivalence suivante pour le filtre à huile :
- filtre huile Volvo réf. 3840525 -------> référence équivalente Purflux : LS801

Quelqu'un connaitrait-il un équivalent pour le filtre gasoil Volvo réf. 861477-8 ?

Bien cordialement
Lire la suite : Filtres huile et gasoil pour D2-55 | Vues : 1821 | Réponses : 6


Hélice KiwiProp sur Ovni 36

Moteur 2040md, 39 ch. Maintenant j'ai une hélice nibral twoblade 17 * 13. J'en suis content question traction, mais à voile je pense que je perds beaucoup de vitesse (un noeud?), et en arrière je manque de force.
Qui a l'expérience de la Kiwiprop ? En avant et en arrière. Avaries? Maintenance? Installation? Longueur de vie?
Lire la suite : Hélice KiwiProp sur Ovni 36 | Vues : 1032 | Réponses : 2


Protection du safran contre coup d'hélice

bonjour, J'ai brisé mon safran cet été avec mon hélice de hors bord et je pensais installer une aile portante comme celle-ci sur mon moteur qui éviterait d'aller cogner sur mon safran -https://www.blyacht.com/mecanique/accessoires-pour-hors-bord/stingray-hydrofoils.htm . Pas trop dispendieux et moins d'ouvrage que d'installer un prop saver et ce n'est pas vraiment mon hélice que je veux protéger mais mon safran. J'imagine que cet aile portante ne devrait pas nuire à ma vitesse ou fonctionnement du moteur ...
Lire la suite : Protection du safran contre coup d'hélice | Vues : 1128 | Réponses : 3


Joint tournant

Bonjour,

je dois changer le joint tournant de mon Sonate Ovni 40 après 14 ans de bons et loyaux services !!!
J'ai un Stopelo et veut mettre le même, mon souci je suis au Honduras et je dois le commander par internet donc je ne voudrais pas me tromper !! il y a 2 cotes disponibles : 40/48 et 52/60, mon tube d'étambot semble faire 50 , qu'est-il préférable de prendre ??????
merci d'avance.
cordialement ...
Lire la suite : Joint tournant | Vues : 1461 | Réponses : 7


Hélices Max Prop 4 pales

Bonjour,
Pour un ovni 445 équipé en option du moteur Volvo de 75 CV, quelle hélice Max Prop faut-il prendre et pourquoi ?
4 pales easy, 4 pales fast, 4 pales ecowind ??
J'ai parcouru leur site mais n'ai pas bien vu les différences notamment entre les 4 pales easy et fast ?
Lire la suite : Hélices Max Prop 4 pales | Vues : 1599 | Réponses : 7


Ovni 395 tours par minute?

Bonjour,

Nous essayons de régler notre hélice featherstream et je voudrais savoir jusqu'à combien de tours par minute votre bateau avance lorsque poussé au maximum.

Et aussi à 1800 tr/mn, votre vitesse est de combien? Et votre consommation de gasoil?

Pour l'instant, à fond notre voilier ne dépasse pas les 2500 tours par minute. Ca me parait peu.

A 1800 tr / mn, on fait du 6noeuds.

Merci!
Lire la suite : Ovni 395 tours par minute? | Vues : 1167 | Réponses : 3


Coupe orin Spurs ?

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous utilise le coupe orins Spurs ? Nous venons de sortir Alcyon de l'eau et je me demande si je ne vais pas en profiter pour en plus du démontage, graissage de l'hélice changer notre coupe orins. Nous avons un Same qui fonctionne plus ou moins bien , pas coupé le dernier filin qui s'est enroulé autour de l'arbre et a fait caler le moteur.
Le modèle Spurs a l'air ...
Lire la suite : Coupe orin Spurs ? | Vues : 1342 | Réponses : 3


Hélices Autoprop, Maxprop, Kiwiprop

Bonjour à tous

Je recherche des renseignements et essentiellement des retours d'expérience sur ces hélices tripales à pas variable pour m'aider à choisir :

Hélice Max Prop : visiblement une valeur sûre, marche avant ET marche arrière performantes, mais réglage délicat et maintenance et démontage problématiques

Hélice Auto Prop de Burtons : la plus performante sur le papier, pas variable s'adaptant à la vitesse du bateau et au
régime moteur pour une optimisation de la ...
Lire la suite : Hélices Autoprop, Maxprop, Kiwiprop | Vues : 8339 | Réponses : 23


2 réservoirs de gazole ?

Bonjour,

Nous avons 2 réservoirs de gazole et je me demande quel procédé suivre pour passer d'un reservoir à l'autre.

No1: faut il arrêter le moteur, fermer la vanne du tank 1 et ouvrir la vanne du tank 2 ?

Ou d'abord ouvrir la vanne du tank 2 et ensuite fermer celle du tank 1? Moteur coupé ? Ou on peut en marche ?

Fermer la vanne d'abord et ouvrir l'autre ensuite, est ce que ...
Lire la suite : 2 réservoirs de gazole ? | Vues : 1671 | Réponses : 13


Moteur hybride marine diesel-électrique

NDLR : lire aussi Moteur electrique diesel hybride pour voiliers


Bonjour,
Savez-vous si des Ovnis sont parfois équipés de ces nouveaux moteurs hybrides marine ? Je trouve l'idée très intéressante, mais voudrais en savoir un peu plus sur les avantages réels d'utilisation pratique.

C'est certainement super de pouvoir arriver ou quitter un mouillage sans bruit et sans polluer, mais ca serait encore mieux
avec une turbine réversible d'un rendement suffisamment élevé pour pouvoir remplacer avantageusement ...
Lire la suite : Moteur hybride marine diesel-électrique | Vues : 1112 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres