Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 02:21

News News de Moteurs

Plan de Moteurs » Forum : Moteurs

Moteur principal, groupe électrogène, hélices, ...

Points à vérifier Moteur Volvo D2-55 neuf

La première visite de mise en service par Volvo (même si l'agent est compétent) n'étant visiblement pas suffisante (des pb. datant de l'usine et/ou de l'installation du moteur au chantier n'étant pas décelés) je propose d'énumérer ici les points à vérifier (par exemple suite à des mésaventures qui vous sont arrivées), ce qui sera très utile pour les nouveaux propriétaires.

Par ex. Kind of Blue qui est rentré au port ... avec son annexe ... ...
Lire la suite : Points à vérifier Moteur Volvo D2-55 neuf | Vues : 9531 | Réponses : 17


Presse étoupe : galère pour le changer

salut à tous,
je viens de changer le presse étoupe (volvo) sur "kind of blue", ovni 435 de 2003, actuellement à bodrum en turquie
la notice dit qu'il faut le changer toutes les 500 heures et j'en avais 800h
je crois que j'aurais mieux fait d'attendre encore car je n'avais aucune fuite, je voulais juste prévenir, oh! le cong !
saperlipopette de mes dieux, c'est l'enfer des galères, vous n'en imaginez pas un 1/100 ! ...
Lire la suite : Presse étoupe : galère pour le changer | Vues : 5390 | Réponses : 4


Ventilation cale moteur

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer les 2 petites grilles d'aération en plastique sur le tableau arrière du bateau car lors d'un fort coup de vent j'ai embarqué de l'eau salée dans la cale moteur, suite à 1 ou 2 grosses déferlantes de l'arrière (cockpit et même entrée descente bien rinçés, cette dernière heureusement fermée avec le premier panneau ! :x) . Je crois qu'il existe ...
Lire la suite : Ventilation cale moteur | Vues : 1659 | Réponses : 1


Hélices

Bonjour,
je veux changer mon hélice car elle cavite. l'ancien propriétaire a reconnu lui même qu'il avait fait une erreur en montant l'actuelle, dont je n'ai pas les références !!!
or donc pour mon Ovni 40 avec son perkins d'origine quels seraient les différents choix ??? pour un budget moyen !!!!
merci de vos réponses
marie
Lire la suite : Hélices | Vues : 1972 | Réponses : 5


Kit Volvo

Bonjour tout le monde ,

question à ceux qui sont partis pour de longs mois : qu'avez vous emporté pour entretenir , reviser ou réparer votre cher moteur Volvo (filtres , durites , courroies , huiles ....injecteur?? ) ?
merci d'avance pour vos réponses zéclairées :-)
André
Lire la suite : Kit Volvo | Vues : 2706 | Réponses : 4


Groupe électrogène intérêt ?

Que peut on dire de façon nuancée et argumentée de l'intérêt de disposer d'un groupe electrogene ?
y at il une justification valable à l'écart de prix entre un groupe dit terrestre essence de type honda 3kw pour 3000 Euros et un groupe "marin" pour environ 15000 Euros ?

Merci pour les avis
Lire la suite : Groupe électrogène intérêt ? | Vues : 2021 | Réponses : 3


Hélices à pales repliables

je voudrais avoir vos avis sur les helices a pales repliable ou mise en drapeau pour nos ovnis actuellement j'ai une 3 pales alu et je pense perdre beaucoup de performance a la voile mais les helices type max probe et autre me font peur a cause de l'electrolise la realisation est presque exclusivement en bronze merci de vos commentaires
Lire la suite : Hélices à pales repliables | Vues : 2361 | Réponses : 8


Inverseur moteur Volvo

Bonjour, je viens de lire dans ce forum que l'inverseur d'un bato avait éclaté. ce serait bien d'avoir plus d'info car je me souviens d'un anglais sur un Hallberg Rassy 43 aussi équipé d'un Volvo D2-55 qui avait explosé son inverseur pendant sa transat en dec 03. Comme j'ai le même ca m'inquiétait et j'ai commencé a me renseigner .a pparemment il y aurait une mauvaise série (l'inverseur bien que vendu sous le nom Volvo ...
Lire la suite : Inverseur moteur Volvo | Vues : 3975 | Réponses : 3


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron