Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 17:44

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Tangon sur ovni 385

Bonjour à tous ,
Lorsque je tangonne le génois, par vent arrière il m'est impossible de ramener le tangon suffisamment vers l'arrière à cause du bas hauban bien entendu, et cela provoque une poche très inefficace et disgracieuse! quelques tours d'enrouleur et le problème est réglé, mais au prix d'un génois beaucoup plus petit, ce qui est fort gênant dans le petit temps.
Est-ce normal ? ou d'où vient l'erreur? quelle doit être la longueur ...
Lire la suite : Tangon sur ovni 385 | Vues : 1368 | Réponses : 6 | Forum : Gréement et voiles


Conseil pour un navigateur virtuel

Bonjour à tous.

Je suis en train d'écrire une nouvelle dans laquelle mon héros doit traverser le Pacifique d'Est en Ouest. J'ai fixé le départ à San-Francisco et l'arrivée à Cleveland, Australie. Par souci de réalisme, j'aimerais savoir quelle est la route la plus logique pour faire cette traversée.
Si le départ de San-Francisco vous paraît inadapté, je peux le fixer ailleurs.

Autres questions : avec un catamaran de dix-huit metres, à combien de temps ...
Lire la suite : Conseil pour un navigateur virtuel | Vues : 1137 | Réponses : 4 | Forum : Le Café de la Plage


Passe coque

Bonjour
je n'avais pas réalisé que le fond d'un bateau était un vrai gruyère du au grand nombre de passes coques et vannes ! par exemple évacuations cuisine et WC, pompe eau de mer cuisine et wc, refroidissement moteur, aspiration dessal, loch, sondeur pour ne citer que les principaux.
j'ai cru comprendre qu'Alubat montait maintenant tous ces passe-coques et vannes quart de tour en plastique -je suppose toujours de la marque Randex ?, mais que ...
Lire la suite : Passe coque | Vues : 1464 | Réponses : 3 | Forum : Plomberie


Traversée de l'atlantique

Nous voudrions poser une question à ceux qui l'ont déjà fait pour traverser l atlantique en voilier vers les Antilles fin Décembre.
J'avais toujours entendu que mi-Novembre démarrait la transhumance de bateaux à travers l'Atlantique. Et aussi que fin Novembre était une période idéale pour démarrer une traversée vers les Antilles, ce que nous avions donc prévu de faire. Hors nous sommes arrivés aux Canaries plus tardivement et nous nous y plaisons beaucoup plus que ...
Lire la suite : Traversée de l'atlantique | Vues : 9540 | Réponses : 30 | Forum : Grandes Navigations


Cloques peinture aluminium

Bonjour à tous,
Notre belle peinture refaite chez Grassi l'an passé commence à cloquer à certains endroits du pont...On s'y attendait un peu mais bon.
J'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de fuite électrique avec le testeur et avec un multimètre en allumant tous les consommateurs.

Est-ce une fatalité à votre avis ?
Pensez-vous qu'il faille percer ces cloques pour faire des raccords de peinture au fur et à mesure ? Ou laisser tomber ...
Lire la suite : Cloques peinture aluminium | Vues : 3656 | Réponses : 7 | Forum : Peinture


Aventura III for sale

For info Jimmy Cornell's boat Aventura III is for sale.

aventura3.jpg

This is the boat which took him around the world, from Antarctica to Alaska
BOAT DETAILS:
OVNI 43 built by Alubat 1998. 235.000 Euros. Boat now in St Raphael, France.
More details on Jimmy's website: http://jimmycornell.com/boats/aventura-iii
Anyone interested should contact : jimmy@jimmycornell.com
Lire la suite : Aventura III for sale | Vues : 1561 | Réponses : 1 | Forum : Other topics


Ovni 445 vs. Allures 44

The Ovni 445 and the Allures 44 is tested , for a long weekend, sailing in Norway.

http://www.seilas.no/wip4/detail.epl?id=445846

the test will be seen in this magasin later this winther, i will tell you when,

careka
Lire la suite : Ovni 445 vs. Allures 44 | Vues : 7248 | Réponses : 2 | Forum : Boat related questions


Tour du monde en bateau

Nous parcourons ce site depuis un moment. Avons vu que plusieurs d'entre vous ont déjà effectué un tour du monde avec leur bateau. Nous avons aussi ce projet mais n'étant pas encore à la retraite nous ne pourrons pas nous absenter de France plus de deux ans. Ce qui nous semble court pour un tour du monde en bateau complet, même en passant par Panama. Or avons vu sur les blogs que plusieurs ovnis l'avaient ...
Lire la suite : Tour du monde en bateau | Vues : 6921 | Réponses : 12 | Forum : Divers


Plans Lombard longueur de flottaison

bonjour ai vu mentionné dans les essais des revues nautiques et sur ce site que les nouveaux plans marc lombard pour les ovni 365 et 445 avaient une longueur à la flottaison beucoup plus importante que leurs prédécesseurs.
pour vous qui connaissez ces différents modèles quelle est la raison principale de cet allongement récent et est-ce vraiment un gros avantage pour les performances du bateau sous voiles ?
Lire la suite : Plans Lombard longueur de flottaison | Vues : 2360 | Réponses : 8 | Forum : Navigation


Attaches latérales 435

Bonne jour,excuse l'ignorance, qui peut me dire quelles sont les attaches latérales sur la couverture qui sont au crochet du droit et gauche que le crochet de misane sur 435? mercie Michèle
Lire la suite : Attaches latérales 435 | Vues : 1258 | Réponses : 7 | Forum : Autres sujets


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres