Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 11:48

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Chamade Russie 2009 : La croisière blanche : un bilan

L’aventure 2009 est à son terme, c’est donc le moment de vous proposer un petit bilan de ce périple des trois mers.
D’abord pour dire le plaisir que nous avons eu à découvrir cette partie très sauvage et isolée de la Russie.
Nous y avons rencontré des gens remarquables, ouverts et chaleureux. La présence à bord de notre interprète a considérablement facilité les choses. C’est même une aide indispensable, les anglophones sont rares.
Partout l’accueil ...
Lire la suite : Chamade Russie 2009 : La croisière blanche : un bilan | Vues : 2851 | Réponses : 3 | Forum : Voyageurs


Navigation par gros temps

Bonjour à tous,
Avons ajouté une rubrique "Navigation par gros temps - partage des expériences" sur une nouvelle page :
Dossiers navigation
pour pouvoir partager des dossiers (documents trop larges pour être attachés au forum), récits d'expériences vécues et infos utiles à la navigation.
Bonne lecture !
Lire la suite : Navigation par gros temps | Vues : 3592 | Réponses : 12 | Forum : Navigation


Guide et cartes navigation Brésil

Pour info vu sur le site de CARAMEL ( http://www.amelcaramel.net ) un guide nautique pratique sur le Brésil :

http://www.amelcaramel.net/PDF/GUIDE_bresil_pratique.pdf

ainsi que des détails utiles sur les principales escales pour les bateaux visitant le Brésil (Photos, cartes marines de détails, prix des marinas, et autres renseignements pratiques) :
http://www.amelcaramel.net/menuautresarticles.php

et aussi un lien pour télécharger des cartes électroniques gratuitement sur le site de la marine Brésilienne :

http://www.mar.mil.br/dhn/chm/cartas/download/cartasbsb/cartas_eletronicas_Internet.htm
cartes visibles sur logiciels de navigation comme ...
Lire la suite : Guide et cartes navigation Brésil | Vues : 1365 | Réponses : 0 | Forum : Grandes Navigations


Rupture étai sur Ovni 385

Ovni 385 du début 2004, 15000nm en 5 ans, Med/Mer Rouge; enrouleur Profurl; us et coutume de navigation sous trinquette dès qu'un peu de brafougne.

mât & dormant: ZSpars/MArinetec

rupture soudaine de l'étai au niveau du sertissage de l'embout tête de mât juste après avoir envoyé le génois par 3/4 au large de Capri. abattée immédiate, l'enrouleur est resté tenu par la drisse, juste perdu le Multitop du Profurl. nous avons pu tout dégréer sans ...
Lire la suite : Rupture étai sur Ovni 385 | Vues : 2355 | Réponses : 10 | Forum : Gréement et voiles


Aménagements intérieurs d'Ovni 43

Nous aimerions modifier les aménagements de notre ovni 43 qui datent et son peu pratiques. Nous avons déjà modifié la cuisine avec un évier double bac profond mais nous recherchons du bois d'orme pour la modification de la coursive en local technique . Quelqu'un a t il une idée, car j 'ai entendu dire que l'orme a pratiquement disparu ? placage d'orme ou orme massif..
Lire la suite : Aménagements intérieurs d'Ovni 43 | Vues : 2600 | Réponses : 8 | Forum : Autres sujets


Chauffage gasoil sur ovni 43

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il déjà monté un chauffage au gasoil type Reflex ou Wallas sur un OVNI 41 ou 43 (avec la table à carte en avant de la cuisine) ?
Si oui, à quel endroit ?
Je suis preneur de tous conseils.

Merci d'avance
Lire la suite : Chauffage gasoil sur ovni 43 | Vues : 1298 | Réponses : 0 | Forum : Confort à bord


Achat bateau en leasing

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter prochainement un Ovni neuf modèle 395 ou 445.

En lisant un livre de voyage récent "Histoires de partir" de Marie et Hervé Nieutin, j'ai appris une chose sur l'achat d'un bateau en leasing qui m'a beaucoup surpris, extraits du livre pages 143,144 (deuxième édition) :
" Le leasing permet de s'affranchir partiellement de la TVA. Les bateaux de grande tailles étant faits pour naviguer autour du monde, la taxe sur la ...
Lire la suite : Achat bateau en leasing | Vues : 2721 | Réponses : 6 | Forum : Divers


Mini Transat

Une autre course amusante à suivre : -http://www.transat650.org/fr/

de la Rochelle à Salavador de Bahia en passant par Funchal sur des voiliers "mini" de 6m50.
Cette année ils sont 85 à avoir pris le départ. Ce qui est bien c'est que certains monotypes ou encore bateaux de série tiennent tête aux protos !
Lire la suite : Mini Transat | Vues : 1105 | Réponses : 9 | Forum : Le Café de la Plage


Vente de bateaux entre particuliers

Bonsoir tout le monde
Je me demande quelle est la procédure à suivre pour une telle transaction. Pour ceux qui ont déjà vendu ou acheté un bateau DIRECTEMENT A UN PARTICULIER quels sont les documents contractuels à utiliser et les meilleurs moyens de règlement ? A nouveau pour une transaction directe de particulier à particulier sans passer par une agence professionnelle ou un courtier; un peu comme pour une voiture sauf que le montant est ...
Lire la suite : Vente de bateaux entre particuliers | Vues : 1341 | Réponses : 3 | Forum : Divers


Installation Gennaker sur 385

Bonjour,
Je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de 385 qui auraient installé un Gennaker. J'achète le bout dehors option de chez Alubat, mais on me dit qu'il y aurait une éventuelle modification à faire sur le bateau, liée à la portance(?). Quelqu'un pourrait-il me préciser de quoi il s'agit ?
Lire la suite : Installation Gennaker sur 385 | Vues : 1465 | Réponses : 3 | Forum : Gréement et voiles


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3451 membres

cron