Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025, 11:23

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Départ de Floride

Bonjour à tous, avec mon compagnon nous prévoyons une croisière au départ de la Floride. Le but étant de naviguer vers Cuba/les Bahamas et les Îles Caïmans. Avez vous déjà effectué un voyage dans ce coin ? avez-vous des recommandations à nous transmettre ? merci pour votre aide !
Lire la suite : Départ de Floride | Vues : 1498 | Réponses : 1 | Forum : Grande croisière

Dispersion sur les ampoules?

Bonjour,
je viens d'acheter un Ovni 32, et en changeant les ampoules des feux de navigation (avec de LED bien sur) je me suis aperçu qu'il y a de la courante, même quand les ampoules sont mises hors tension. Je ne comprends encore bien ò'électricité des bateaux en métal, donc je me demande si c'est normale, ou si je dois vérifier quelque chose.
Merci de tous renseignements.
Lire la suite : Dispersion sur les ampoules? | Vues : 1510 | Réponses : 3 | Forum : Electricité

Ovni 32: barre très dure

Bonjour,
je viens d'acheter un O32. La barre est très dure, au point que le pilote auto (Raymarine EV-100, vendu comme pour bateaux <=6 t, donc en principe surdimensionné) lâche dans la houle de > 2m, et aussi à la main c'est parfois impossible à tenir, même avec les deux mains. Bien sur j'ai réduit et bien réglé mes voiles. Apparemment le safran a été fait réviser par le propriétaire précédent.
Est-ce que quelqu’un a ...
Lire la suite : Ovni 32: barre très dure | Vues : 2550 | Réponses : 9 | Forum : Autres sujets

Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395

Bonjour à tous,
Nous devons faire fabriquer une trinquette (sur étai larguable) pour un 395 de fin 2004, car celle d'origine a été "perdue".
Sur le descriptif du chantier de juillet 2004, la surface indiquée pour cette voile est de 14m2.
J'ai contacté deux voileries en indiquant le type de bateau, l'une me propose directement une trinquette de 18m2, l'autre me demande de prendre des mesures sur le bateau tout en trouvant que 14m2 leur ...
Lire la suite : Dimensions Trinquette sur étai larguable pour 395 | Vues : 2166 | Réponses : 2 | Forum : Navigation

Nouvelle rubrique

Bonjour à tous,
A la demande de propriétaires d'autres voiliers de voyage aluminium dont les chantiers ont disparu et qui partagent de nombreuses expériences et questions techniques communes avec nos voiliers Ovni, nous avons ouvert cette nouvelle rubrique.

Les personnes intéressées peuvent initier de nouveaux sujets de discussion dans cette rubrique du forum, nous leur suggérons d'inclure le nom du modèle de leur bateau dans le sujet et ensuite en matière d'introduction de donner quelques ...
Lire la suite : Nouvelle rubrique | Vues : 1049 | Réponses : 0 | Forum : Autres voiliers

Bienvenue sur le forum !

Bonjour à tous,
A la demande de propriétaires d'autres voiliers aluminium en général dériveurs dont les chantiers ont disparu et qui partagent de nombreuses expériences et questions techniques communes avec nos voiliers Ovni, nous avons ouvert cette nouvelle rubrique.

Les personnes intéressées peuvent initier de nouveaux sujets de discussion dans cette rubrique du forum, nous leur suggérons d'inclure le nom du modèle de leur bateau dans le sujet et ensuite en matière d'introduction de donner ...
Lire la suite : Bienvenue sur le forum ! | Vues : 802 | Réponses : 0 | Forum : Dériveurs

Ovni 43, 435, 455, 47 pour pays nordiques

Bonjour,
Pour naviguer dans les pays nordiques nous recherchons un OVNI 43 pieds au moins, afin de naviguer à 2 couples +2 enfants , un des lits doubles ayant un accès latéral.
Merci de me contacter sur herve78@gmail.com
A bientôt
Lire la suite : Ovni 43, 435, 455, 47 pour pays nordiques | Vues : 1985 | Réponses : 0 | Forum : Recherche bateau ou matériel

Dimension rangement sécu ovni395

Nous sommes en train d’acheter un OVNI 395. Avec la mesure des 100km nous ne pouvons pas nous déplacer pour le voir. Nous aimerions savoir s’il est possible de ranger un radeau de survie de 8 places en container dans le coffre de jupe. Bien sûr il existe différentes marques, tailles... mais un témoignage pourrait sûrement nous aider à faire notre choix. Merci !
Lire la suite : Dimension rangement sécu ovni395 | Vues : 2192 | Réponses : 8 | Forum : Histoires d'O

Recherche d'un Ovni 32

Bonjour,
je receherche un 32.
Bien cordialement.
Lire la suite : Recherche d'un Ovni 32 | Vues : 1139 | Réponses : 0 | Forum : Recherche bateau ou matériel

Intérêt des barres de flèche poussantes

Bonjour tout le monde

Savez-vous pourquoi tous les bateaux récents y compris les Ovnis ont tous des gréements avec des barres de flèches poussantes ?
Comme beaucoup de voileux, je vois immédiatement l'inconvénient de ne pas pouvoir bien déborder la grand voile au vent arrière
et de devoir mettre des protections partout contre le ragage.

Mais comme tous les nouveaux bateaux sont gréés ainsi, il doit bien y avoir un intérêt ?
Lire la suite : Intérêt des barres de flèche poussantes | Vues : 3914 | Réponses : 5 | Forum : Gréement et voiles

Connexion  •  Inscription

Statistiques

8645 messages • 1502 sujets • 3549 membres