Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 03:08

News News de Plomberie

Plan de Plomberie » Forum : Plomberie

Eau, gaz, WC, pompes, filtres, vannes, réservoirs eau douce et eaux noires ...

Prise d'eau ovni 435

Bonjour à tous

Mon Ovni 435 fait dix ans et j'ai pensé que ce serait peut être nécessaire de remplacer la coque de la prise d'eau.
Que pensez-vous?
J'attends vos conseils.
Merci à tous
Michele
Lire la suite : Prise d'eau ovni 435 | Vues : 1130 | Réponses : 3


Dessal 12V

Bonjour
Je voudrais installer un dessalinisateur fonctionnant sur le 12V du bord. J'ai vu que des bateaux Ovni étaient équipés d'un dessal 12 V Livol à récupération d'énergie. Or ce dessal est introuvable et d'après mon schip Livol aurait fait faillite.
Savez-vous si cette marque a été reprise ou alors pourriez-vous m'indiquer les références d'un dessal 12V de faible consommation dont vous êtes satisfait, fiabilité etc. Merci.
Salutations nautiques, Marc
Lire la suite : Dessal 12V | Vues : 1591 | Réponses : 5


Eaux noires

Bonsoir,

Désirant me rendre dans les eaux américaines (USA) ,mais c'est valable maintenant pour les mouillages de week end à Port Cros, je profite de l'hiver pour installer un système à eaux noires.
Le Wc actuel est manuel (le jabsco le plus fréquent) et je cherche le système le plus fiable et le plus simple pour éviter les pannes.
Dans les catalogues, on trouve des kits assez complexes incluant des pompes , des jauges , ...
Lire la suite : Eaux noires | Vues : 1244 | Réponses : 1


Passe coque

Bonjour
je n'avais pas réalisé que le fond d'un bateau était un vrai gruyère du au grand nombre de passes coques et vannes ! par exemple évacuations cuisine et WC, pompe eau de mer cuisine et wc, refroidissement moteur, aspiration dessal, loch, sondeur pour ne citer que les principaux.
j'ai cru comprendre qu'Alubat montait maintenant tous ces passe-coques et vannes quart de tour en plastique -je suppose toujours de la marque Randex ?, mais que ...
Lire la suite : Passe coque | Vues : 1464 | Réponses : 3


Particules dans réservoirs d'eau

Bonjour à tous,
je crois que certain d'entre vous l'ont déjà évoqué, mais je ne me rappelle plus ce que sont les petites particules blanches que l'on trouve dans nos réservoirs d'eau en aluminium et si on doit s'en inquiéter...

Si quelqu'un peut nous éclairer, merci d'avance.

Thomas et Audrey
Lire la suite : Particules dans réservoirs d'eau | Vues : 1194 | Réponses : 2


Pompe à pied eau douce

Bonjour,
Je souhaiterais rajouter une pompe à pied style whale double effet sur notre ovni 345 pour faire venir de l'eau douce à l'évier de la cuisine sans abuser de la pompe électrique. J'aimerais ne pas avoir à rajouter un robinet (il y a déjà celui de la pompe à pied eau de mer plus le mitigeur standard).

Quelqu'un aurait-il un schéma simple (ou un ordre de montage en série sur le circuit d'eau douce) ...
Lire la suite : Pompe à pied eau douce | Vues : 1811 | Réponses : 4


Bouteille de propane 13 kg.

Chers navigateurs,
Je suis à la recherche d'une solution avec des bouteilles propane de 13 kg.
Nous désirons réaliser le voyage suivant:
La France - Espagne - Canaries - Cap-Vert - Les ABC - Jamaique - Cuba - USA - Canada - Groenland - Islande et retour en France.

Le Hic c'est que dans tous ces pays les connection des bouteiles de propane de 13 kg sont toutes différentes.

Je pense que je ne suis ...
Lire la suite : Bouteille de propane 13 kg. | Vues : 2483 | Réponses : 5


Problèmes de plomberie...

Depuis l'acquisition d'un 435 d'occasion il y a seulement quelques mois, je ne cesse d'avoir de l'eau douce dans la calle. D'après moi, celà vient du circuit haute pression puisque la pompe embarque régulièrement au moins 3 fois par jour sinon plus même si inutilisée. J'ai inspecté tout les raccords, tout les robinets, tout les tuyaux, remplacés certains que je suspectais faire défaut, et malgré tout, encore de l'eau douce dans la calle.

Celà devient ...
Lire la suite : Problèmes de plomberie... | Vues : 3036 | Réponses : 8


Étanchéité des réservoirs d'eau

Bonjour, les couvercles des réservoirs (type à visser sur un trou d'environ 25 cm) ne sont pas étanches. Résultat: après chaque remplissage des réservoirs j'ai de l'eau (douce :? ) dans les cales. Pour ne pas polluer l'eau je ne peut pas graisser (ou siliconner) les joints ???
Y-a-t'il un astuce?
Lire la suite : Étanchéité des réservoirs d'eau | Vues : 3868 | Réponses : 11


Réservoirs eau douce

Ceux-ci sont en aluminium sur un Ovini37.
Une trappe est prévue pour l'ouverture mais après avoir enlevé les vis, impossible de décoller la trappe. La plaque est en dessous du niveau du réservoir sur le haut donc impossible de passer des outils pour enlever le joint.
Avez-vous des solutions ?
Merci de vos réponses.
Véro
Lire la suite : Réservoirs eau douce | Vues : 2242 | Réponses : 2


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron