Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 06:58

News News de Autres sujets

Plan de Autres sujets » Forum : Autres sujets

Autres rubriques concernant l'entretien

Remontage chandelier

Bonjour
J’ai démonté un chandelier
Le problème se pose pour le remontage: comment remettre en place la vis de blocage qui traverse l’embase en forme de tronc de cône en aluminium soudée sur le pont dans lequel viennent s’inserer Le manchon en plastique et le chandelelier en inox
Le pas de vis actuel a été détruit
Le vissage dans l’aluminium du fait de la faible épaisseur semble fragile
Avez vous une solution?
Merci
Lire la suite : Remontage chandelier | Vues : 1553 | Réponses : 3


Gratter l'intérieur du puits de dérive

Bonjour à tous,

Est-ce que certains ont trouvé un outil (ou bricolage) qui permettrait de gratter l'intérieur du puits de dérive ?

Merci à vous
Lire la suite : Gratter l'intérieur du puits de dérive | Vues : 1556 | Réponses : 5


Percer la jupe… 

Bonjour,
Sur mon Maracuja, je vais tenter de poser une platine de régulateur WindPilot.
Mais je m'interroge : comment la fixer sur le plat de la jupe ? J'ai bien le sentiment de ne pas avoir accès à l'intérieur de l'épaisseur fine de la jupe pour poser un contre écrou… 
Avez-vous été confronté à ce type de problème ?
Merci d'avance.
Olivier
Lire la suite : Percer la jupe…  | Vues : 1206 | Réponses : 3


Remplacement tiroirs de cuisine

je viens d'acheter un OVNI 35 de 1983.
les tiroirs en fil d'acier recouvert de la cuisine sont très oxydés.
quelqu'un a t-il une compile pour trouver des remplacements? Le SAV Alubat m'envoie gentiment promener...
les paniers actuels font 45 x 33 x 11
le changement serait assez simple: la partie en bois est vissée, il suffit de trouver la corbeille en fil d'acier...
Lire la suite : Remplacement tiroirs de cuisine | Vues : 1151 | Réponses : 2


Chantier alu méditerranée

Bonjour,
Dans le but de poser un poêle à fuel dans mon bateau genre Dickinson, je cherche un chantier ou atelier en Languedoc Roussillon (ou au pire en PACA) capable de me poser correctement la cheminée en faisant un trou à travers le roof en aluminium puis d'en assurer la bonne étanchéité, etc… Avez-vous des adresses à peu près sûres ?
Merci.
Olivier
Lire la suite : Chantier alu méditerranée | Vues : 1557 | Réponses : 5


Anodes de coque

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 1an d'un 395 de 2005, pourriez vous me dire ou je peux me procurer les grosses anodes de coque ?

merci
Lire la suite : Anodes de coque | Vues : 2009 | Réponses : 6


Comptoir en Corian

Nous aimerions remplacer nos comptoirs en mélamine par du Corian ou quelque chose de similaire. Quelqu'un peut-il recommander un chantier naval près de Marseille?
Lire la suite : Comptoir en Corian | Vues : 1004 | Réponses : 0


Plan de maintenance préventive

Pour info avons ajouté dans les dossiers techniques, un plan de maintenance preventive développé par Pierre qui a voyagé autour du monde pendant une bonne dizaine d'années (voir aussi les récits de voyage) sur son Ovni 435 Taranis.
Dans la logique "mieux vaut prévenir que guérir" d'autant plus important lorsque le voilier est en grande traversée ou isolé loin de sa base ou d'autres bases avec les services techniques appropriés, cela devrait être utile à ...
Lire la suite : Plan de maintenance préventive | Vues : 1886 | Réponses : 1


Anode verin de safran

bonjour a tous
est ce que quelqu'un connais le type d'anode qui va sur la tête du vérin de safran c'est une anode ronde de 34mm environ mais je n'ai aucune inscription dessus. merci d'avance
philippe
Lire la suite : Anode verin de safran | Vues : 1344 | Réponses : 2


Refit

Nous avions besoin de refiter notre OVNI 395 N°16 vieux de 12 ans.
Nous avons consulté plusieurs chantiers dont ALUBAT. Moins disant et surtout plus professionnel, nous avons fait confiance à Christian Picard et Thierry Leprince pour un refit complet de la coque (oeuvres vives et pont).
Après un mois et demi de travaux (dont sablage de la coque) j'ai récupéré un bateau neuf. Bravo aux membres de l'équipe de Thierry Leprince. Ils sont compétents, ...
Lire la suite : Refit | Vues : 1020 | Réponses : 1


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres