Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 22:21

News News de Confort à bord

Plan de Confort à bord » Forum : Confort à bord

Réfrigérateur, dessalinisateur, chauffage, ventilateurs, électroménager, ...

Dessalinisateur modulaire Rainman

Un dessalinisateur modulaire, oui ça existe ...
A l'heure où les amateurs de transat finalisent leurs plans et leur équipement, se pose toujours, ou presque, le problème de l'eau pour la traversée.
Et bien en fouillant sur le net j'ai trouvé un déssalinisateur portable :shock: , modulaire :) que l'on peut ranger dans un coffre de cockpit ...
Lire la suite : Dessalinisateur modulaire Rainman | Vues : 2876 | Réponses : 12


Lave linge pour bateau

La quête d'une laverie et le transport du linge s'apparentant de plus en plus à une corvée, nous envisageons d'installer une machine à linge dans la salle de bain avant (propriétaire). Cette machine, de 3.5kg, ne serait a priori pas connectée en courant et eau au voilier (quoique si sans chauffe), elle serait utilisée ponctuellement lors des arrêts ports. Petit problème : les passages de portes de font que 41cm de large et je ne ...
Lire la suite : Lave linge pour bateau | Vues : 5210 | Réponses : 5


Dessalinisateur entrainé par le moteur

Bonjour,

Je comtemple l'idée d'installer un dessal entrainé par courroie sur l'OVNI 43 que je viens d'acquerir.
Je me demandais si quelqu'un avait deja fait ce genre d'installation. Je me questionne surtout sur la faisabilité d'arriver a aligner la pompe avec les poluies d'entrainement sur le moteur.
Je suis conscient que tout ca depend de la config du bateau, le moteur (j'ai un ynamar, pas un volvo), mais je suis preneur de toute information qui ...
Lire la suite : Dessalinisateur entrainé par le moteur | Vues : 999 | Réponses : 0


Echelle d'etrave

Bonjour. L'un d'entre vous a-t'il une idee de montage d'une echelle d'etrave?Actuellement en Baltique et projetant aussi la Suéde, je recherche un montage sympa et peu cher. Le seul que j'aie trouvé et qui s 'adapte exactement à mon ancre Delta est le modele de Niro Petersen, mais à pres de 500 euros! La delphiniere du 445 est a plus de 1 m de haut, pour le moment je descend à moitié l'ancre , ce ...
Lire la suite : Echelle d'etrave | Vues : 1296 | Réponses : 5


Isolation des planchers

Bonsoir
Comment vous isolez-vous du froid qui remonte des planchers? Comme tous j'ai une isolation en Styrodur qui s'arrête sous la flottaison, et la nuit on sent (a Arzal même, ça descend à 0 ou 1 la nuit) ) le froid "remonter". Je pense à une moquette épaisse? Et pour le confort, à des chaussons fourrés?quelles sont vos astuces?
Amities
Lire la suite : Isolation des planchers | Vues : 4534 | Réponses : 40


Pièces de rechange pour Dessalator

Bonsoir
A ceux qui ont un dessalinisateur de marque Dessalator à bord, quelles sont les pièces de rechange à avoir à bord lorsqu'on est loin de tout ?
J'ai pensé aux filtres de rechange, au biocide, et éventuellement une membrane de rechange mais coût élevé. Suivant vos expériences y aurait -il d'autres pièces à emporter avant de partir ?
Merci
Lire la suite : Pièces de rechange pour Dessalator | Vues : 1000 | Réponses : 1


Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Bonjour,

Notre 345 - (3 cabines) n'est pas isolé et nous n'avons pas de chauffage à bord.

Pensez-vous que ce soit rédhibitoire pour aller visiter les pays de l'europe du Nord à Paques et l'été ?

Quelles astuces avez vous trouvé pour garder un peu de chaleur ?

Merci
Fab
Lire la suite : Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé | Vues : 1119 | Réponses : 4


Réservoir GO pour poèle Refleks

Bonjour à tous.
heureux nouveau possesseur d'un Ovni 445 d'occasion, je fais implanter un poèle Refleks par Grassi bateaux. Quel est le meilleur endroit pour implanter le réservoir de GO, qui doit ètre en charge, si j'ai bien compris. Comment le remplir sans en mettre partout? n'y a-t'il pas une possibilité de mettre une pompe venant d'un réservoir principal?
Merci et bon vent à tous
Lire la suite : Réservoir GO pour poèle Refleks | Vues : 1384 | Réponses : 3


Isotherm asu frigo

Ovni 1997,
En voyage en Espanje(an 2008), moteur pompe à eau, se trouvant dessous la pompe, brulé par infiltration d'eau dans le moteur. En voyage, remplacé la pompe, en absence de pompe original, par "FLOJET, model R4405-143 12V, 7 amp maximum". Plus de problèmes.
Aprés une année nouvelle panne. Le "voltreducer" ne marchait plus. Remplacé par voltreducer"K8004 : Velleman DC TO PULSE WIDTH MODULATOR"

Maintenant le frigio marche normalement, je peux même régler le voltage ...
Lire la suite : Isotherm asu frigo | Vues : 1161 | Réponses : 0


Isolation glacière et meuble frigo

Bonjour à tous,
Nous sommes un peu coincés avec notre histoire de condensation qui pourrit le meuble entourant notre frigo. La seule solution durable et sérieuse étant de démonter ce meuble (comme il est collé, ça n'ira pas sans casse) pour refaire une isolation correcte.

Malheureusement, nous sommes un peu réticents. Soit il faut trouver un très bon menuisier capable de démonter le meuble sans faire de casse pour pouvoir ensuite le remonter (je n'y ...
Lire la suite : Isolation glacière et meuble frigo | Vues : 2655 | Réponses : 8


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron