Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 19:55

News News de Divers

Plan de Divers » Forum : Divers

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques

Acheter un voilier d'occasion

bonjour
Pour tous ceux qui ont l'expérience ou ont acheté ou vendu un Ovni d'occasion, quels sont les avantages et les inconvénients d'acheter un voilier qui a beaucoup navigué par rapport à un voilier qui est resté souvent à quai ?
Nous avons le choix entre ces 2 types de bateaux pour des Ovni d'âge et de longueur un peu près équivalente, pour partir un an en année sabbatique autour de l'Atlantique en famille.

Pour ...
Lire la suite : Acheter un voilier d'occasion | Vues : 3840 | Réponses : 9


Ovni 345 pour la haute mer ?

Bonjour à tous,
Dans l'intention d'un achat proche pour un dériveur, pouvez-vous me confirmer
si l'Ovni 345 est suffisamment "hauturier" pour la haute mer ?
dans d'autre terme, puis-je concevoir la grande navigation avec sécurité et sereinement, avec le 345, dans la mauvaise mer?...car mon budget est trop faible pour le 395.

comment il se comporte dans le 7/8 bft ...et plus si pas chance ?

est-il suffisamment grand pour le voyage ?

Que me ...
Lire la suite : Ovni 345 pour la haute mer ? | Vues : 3370 | Réponses : 14


Intérêt d'une coque alu

L'alu c'est quand même solide ! Voir cet article, triste histoire d'un Romanée (pas un Ovni mais un ancien voilier très célèbre en alu du chantier Pouvreau sur plan Harlé, visiblement bien construit) abordé par un cargo fantôme au large du Portugal.
Le voilier a été heurté de plein fouet par le bulbe avant du cargo ! Très sérieusement endommagé et démâté, mais n'a pas coulé !
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/685/reader/reader.html?t=1455557874889#!preferred/1/package/685/pub/686/page/11

Le dériveur avec la dérive qui remonte ...
Lire la suite : Intérêt d'une coque alu | Vues : 1196 | Réponses : 1


Pénurie d'emplacements portuaires : votre avis

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clément et avec quelques amis (Thibaut, Charles, Sara et Emeric ; nous avons entre 22 et 31 ans) nous avons constaté qu'il existait une sorte de pénurie d'emplacements portuaires en France (Charles est breton et connaît bien la navigation), et nous travaillons sur ce sujet dans le cadre de nos études (en école de communication numérique).
Nous voudrions proposer des solutions pour tenter de résoudre les problèmes liés à cette ...
Lire la suite : Pénurie d'emplacements portuaires : votre avis | Vues : 1018 | Réponses : 1


Ovni 30: conseils avant achat

bonjour,

je m'intéresse à un ovni 30 d'occasion et je recherche des infos avant de me décider.

je me pose évidemment des questions sur l'électrolyse, et me demande quels sont les coins où regarder en particulier.

une coque d'ovni peut-elle être à rejeter à cause de ça ?


une autre question que j'ai est le pont: le treadmaster est assez abimé, et je me demande si je dois m'attendre à des dégâts sur l'alu en ...
Lire la suite : Ovni 30: conseils avant achat | Vues : 1374 | Réponses : 4


Dictionnaire nautisme gratuit

Je suis à la recherche d'un dictionnaire Français Anglais des termes maritimes (navigation, accastillage, gréement, coque, équipements etc.)
Bernard de Cypraea
Lire la suite : Dictionnaire nautisme gratuit | Vues : 1046 | Réponses : 3


Un Ovni 365 à 190g/Mètre carré

Pour le fun, je viens partager avec vous un petit projet qui, quand il sera totalement terminé, pourra être intéressant pour ceux qui ont la nostalgie de leur gros bébé pendant les longs mois d'hivernage.

En partant des (rares) plans du manuel du propriétaire de mon 365, j'ai modélisé celui-ci avec le logiciel freeship et je me suis lancé dans la fabrication d'une maquette en....papier! d'où les 190g/M² :lol: ...
Lire la suite : Un Ovni 365 à 190g/Mètre carré | Vues : 1317 | Réponses : 10


Bateau pour la retraite

Bonjour,
encore un peu moins de 2 ans et je serai enfin a la retraite ce qui signifie vente de la maison et achat d'un bateau ovni de préférence,pour la vie a bord et le voyage.
selon vous a partir de quelle taille faut-il tabler pour ce sentir a l'aise a bord avec un minimum de confort ( congélateur et machine a laver)j'ai déjà une petite idée mais je ne voudrai pas être pris par ...
Lire la suite : Bateau pour la retraite | Vues : 5337 | Réponses : 22


Grand voyage et causes humanitaires

Bonjour a toutes et tous,
C'est encore moi, en grande reflexion pour l'achat d'un Ovni et planification d'un grand voyage..
Je serai bientot en sabatique.. un an, deux ans, plus ? .. qui sait...
Je cherche des idees, afin de combiner l'utile a l'agreable, je reflechie a une facon de faire contribuer mon voyage a quelque chose, tenter de ne pas le faire pour mon seul contentement... d'autant plus que c'est un projet qui commencais ...
Lire la suite : Grand voyage et causes humanitaires | Vues : 1077 | Réponses : 4


Température du pont alu au soleil ?

Re bonjour a toutes et tous,
Encore dans mes grandes reflexions a savoir quel bateau choisir pour long voyage eventuel...
Une autre petite question pour vous:
On me disait sur un autre poste, que le bateau alu, si non isole, devient vite tres chaud a l'interieur, et vite tres froid aussi.
La plupart des ovnis sont isoles ? coque et pont ?

Je me demandais aussi si le pont alu devient beaucoup plus chaud pour ...
Lire la suite : Température du pont alu au soleil ? | Vues : 1800 | Réponses : 7


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron