Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 00:22

News News de Electricité

Plan de Electricité » Forum : Electricité

Circuits, batteries, chargeur, alternateur, éoliennes, panneaux solaires, convertisseur, ...

Groupe electrogene

Bonsoir,
Je recherche quel groupe (marque et puissance) a été monté en standard sur les 435 ou 455 par Alubat ces dernières années ? Merci bien pour vos réponses.
Lire la suite : Groupe electrogene | Vues : 2005 | Réponses : 2


Fuites électriques bateau alu ?

BONJOUR
J'ai besoin de l'expérience de proprietaires d'ovni:
Est-il normal que la coque et le moteur de mon 395 soient à la "masse"?
Lorsque avec un voltmêtre je prends le positif de la batterie et que je mets le négatif du testeur sur la coque j'ai le voltage des batteries soit 12.6v. Le testeur de fuite (qui marche) ne détecte aucune fuite négative.
J'ai rencontré (aux Canaries) un ovni 455 de 12 ans qui avait ...
Lire la suite : Fuites électriques bateau alu ? | Vues : 15370 | Réponses : 65


Alternateur

Nunavut a écrit:Oui cela semble normal. tout d'abord un alternateur donne en moyenne la moitié de sa valeur nominale donc un 90 AH donnera 45 . ensuite on assiste à un circuit de charge classique avec du float à la fin. donc en pratique si l'on ne veut faire qu'une heure de moteur pour faire tourner l'alternateur et recharger ses batteries c'est plus efficace quand celles-ci sont bien déchargées, j'essaye cependant de ne pas dépasser 40 % ...
Lire la suite : Alternateur | Vues : 1689 | Réponses : 1


Groupe électrogène Whisper 3.5

Bonjour tout le monde,
une petite question aux heureux proprietaires de groupe Whisper 3.5 : comment faites vous pour acceder au filtre à huile ? le mien semble se trouver dans le bas du moteur , donc à l'interieur de la partie fixe du cocon :-(
Merci d'avance pour votre aide
André
Lire la suite : Groupe électrogène Whisper 3.5 | Vues : 1668 | Réponses : 0


Choix d'une éolienne

Bonjour, On peut voir beaucoup d' ovnis dans les 12-13m équipés d'une aérogène 6, est-ce par choix des propriétaires ou résultant d'un accord entre le chantier Alubat et ce fabricant ? Pour ceux qui en sont équipés, êtes vous satisfaits ? merci
Lire la suite : Choix d'une éolienne | Vues : 3811 | Réponses : 8


Alternateur d'arbre

A la place d'un hydrogénérateur, ne peut on placer un alternateur sur l'arbre d'hélice.Quelle place demande la poulie de transmission ? et le rendement est-t-il intéressant sous voile ?
Lire la suite : Alternateur d'arbre | Vues : 5640 | Réponses : 17


Hydrogénérateurs

Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il une expérience pratique de l'hydrogénérateur UW 100 de AMPERE ?
installation ? coût ? etc... Distributeurs ?
Merci d'avance .
Yannick de " GIGOUILLE "


Note admin : voir aussi ce fil sur les nouveaux Hydrogenerateurs
Lire la suite : Hydrogénérateurs | Vues : 2698 | Réponses : 6


Schéma électrique

heureux (nouveau) propriétaire d'un 32 pieds, je suis parti à la découverte du faisceau électrique, l'ancien propriétaire n'étant pas en possession du schéma constructeur. Avoir ce document me simplifierait la tache, vu ce que j'ai découvert qui ne me paraît pas très orthodoxe. Le bateau est sorti du chantier en 1993. Merci d'avance
Lire la suite : Schéma électrique | Vues : 4206 | Réponses : 8


Branchement au quai à poste tout l'hiver ?

Bonjour ,
Savez-vous s'il est risqué de laisser son bateau alu branché au quai sur de longues périodes (pour alimenter son chargeur de batteries et avoir le 220V à bord lorsque l'on passe au port) ?
J'ai entendu de sales histoires (pas seulement sur des bateaux alu) à cause d'un problème notamment avec l'installation électrique du quai/port et souvent un défaut de la mise à terre. Je me demande si notre disjoncteur et détecteur de ...
Lire la suite : Branchement au quai à poste tout l'hiver ? | Vues : 4532 | Réponses : 14


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres

cron