Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 05:49

News News de Grandes Navigations

Plan de Grandes Navigations » Forum : Grandes Navigations

Voyages et grandes croisières en OVNI

Cuba

Bonjour,
Nous avons prévu d’arriver à Cuba par Santiago de Cuba pour nos formalités.
Auriez-vous des infos récentes sur la possibilité de mouiller à Santiago de Cuba ?
Est-il possible de mouiller sur la côte sud, dont Cienfuegos ?
Merci
Patrick
Lire la suite : Cuba | Vues : 3054 | Réponses : 0


Hivernage en Norvège

Bonjour à toutes et tous
Nous envisageons d'hiverner 2023/24 notre nouvel OVNI en Norvège, région Bergen / Stavanger, ou peut-être même un peu plus au sud.
Qui a fait de bonnes expériences dans cette région? Des marinas à conseiller?
D'une manière générale, une rubrique "hivernage" serait-elle utile au club?
Merci pour vos infos,
Georges
Lire la suite : Hivernage en Norvège | Vues : 688 | Réponses : 0


Navigation de Marseille au Havre ?

Quelqu'un a une expérience de navigation sur le Rhône, la Saône et la Seine ? Est-ce possible de naviguer de Marseille au Havre avec un Ovni ?
Merci pour vos réponses
Lire la suite : Navigation de Marseille au Havre ? | Vues : 2878 | Réponses : 3


Fusil pour croisière au Spitzberg

Bonjour,
nous préparons un voyage (prévu pour 2021) vers le Nord de l'Europe, pendant lequel nous aimerions aller jusqu'au Spitzberg. Je me pose quelques questions au sujet du fusil nécessaire dans ces régions du fait de la présence d'ours polaires: j'ai lu qu'il était possible d'en louer sur place (en s'y prenant suffisamment en avance) mais que la faible quantité de cartouches allouée limitait les possibilités de s'entraîner. Etant totalement novice en la matière, je ...
Lire la suite : Fusil pour croisière au Spitzberg | Vues : 2211 | Réponses : 4


Montée vers le Nord

Bonjour à tous,
Sommes entrain de prévoir notre montée progressive vers la Norvège dès le début du printemps

2 questions d'ordre pratique à ceux qui nous ont précédé :

1/ Sur un trajet Anglo-Normandes, Scilly, Irlande, Ecosse, Norvège où sont les endroits les plus intéressants pour faire le plein de gasoil ? Pouvons mettre environ 500 litres dans notre Ovni, faut-il faire le plein avant d'arriver en Norvège ?

2/ Je voudrais acheter 1 ou ...
Lire la suite : Montée vers le Nord | Vues : 5164 | Réponses : 13


Informations sur Puerto Williams

Je pars de Nouméa le Premier Décembre avec comme destination finale port saint louis du Rhône avec mon Ovni 455 LadyBird
Nous serons deux à bord et nous ne comptons faire qu'une seule escale à Puerto Williams chili. Je suis preneur de tout bon tuyaux concernant le trajet et l'avitaillement dans ce petit port austral.
Lire la suite : Informations sur Puerto Williams | Vues : 1747 | Réponses : 0


Voyage aux Baléares

Bonjour,
Je suis québécois et nouveau sur ce site. Je possède un OVNI 36 présentement situé à Port Saint-Louis du Rhône. Nous l'avons acheté pour la retraite il y a deux ans et les plans sont de naviguer en Méditerranée pour quelques temps. Nous prévoyons aller aux Baléares et en Espagne au printemps prochain durant six semaines. Je suis preneur de toutes infos ou conseils sur la navigation et les endroits à ne pas manquer. ...
Lire la suite : Voyage aux Baléares | Vues : 2036 | Réponses : 3


Navigation au Canada et aux Etats-Unis

Bonjour,

L'été prochain, je pars naviguer avec mon voilier au Canada en remontant le Saint Laurent et au Etats-Unis sur la rivière Richelieu et sur fleuve Hudson, j'ai un équipier canadien qui m'indique différentes spécificités pour cette navigation :

1) que les prises électrique dans les marinas sont différentes de celles que l'on trouve en Europe et que le voltage est différent.
2) qu'il faut un adaptateur spécial pour faire recharger les bouteilles de gaz ...
Lire la suite : Navigation au Canada et aux Etats-Unis | Vues : 1348 | Réponses : 1


Ouest mer des Caraibes

Bonsoir,
Je suis actuellement en Martinique et je compte rejoindre la Colombie en passant par le nord, Cuba, Bélize, Guatémala, Costa Rica ect... Je suis à la recherche de toutes infos, documents nautiques fiables et cartes compatibles opencpn.
Quels sont les guides les plus pertinents sur cette zone?
Merci d'avance de vos conseils.
Olivier
Lire la suite : Ouest mer des Caraibes | Vues : 993 | Réponses : 3


De Royan à Marseille

Bonjour,

Nous voulons emmener le bateau en Mediterrannee et avons deux semaines pour le faire.
Nous partirons de Royan pour rejoindre Marseille. Serait il plus rapide de faire Royan -Sete puis rejoindre Marseille ou Royan - Port Saint Louis? En lisant les recherches sur le canal du midi, la plupart arrive sur Sete plutôt que PSL. Pensez vous que deux semaines seront suffisantes? Nous avons un ovni 395 avec portique, panneaux solaires et Eolienne. Je ...
Lire la suite : De Royan à Marseille | Vues : 1146 | Réponses : 9


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8460 messages • 1473 sujets • 3453 membres