Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 21:38

News News de Navigation

Plan de Navigation » Forum : Navigation

Réglage des voiles, dérive, régulateur d'allures, polaires de vitesse...

Comportement dans la grosse mer et du vent

Qyelles sont vos experiences de naviguation dans de grosses conditions avec un Ovni 435

CAPE:
Comment tient il la cape ?
Sous quelle voilure?
Derive basse ou pas ?

A sec de toile:
Comment reagit il ?
A quel angle aux vagues se maintient il?

Et plus selon vos experiences
Lire la suite : Comportement dans la grosse mer et du vent | Vues : 2651 | Réponses : 1


Stabilité des dériveurs intégraux ovni et mauvais temps

Bonsoir tout le monde,
Avant d'acheter un dériveur intégral qui nous plairait pour son faible tirant d'eau pour partir loin, nous nous posons encore la question concernant la stabilité du bateau en cas de mauvais temps. Est-ce vraiment aussi sûr qu'un quillard de taille équivalente ?
et y a t il des différences importantes d'un dériveur à l'autre et même d'un ovni à l'autre ??
Lire la suite : Stabilité des dériveurs intégraux ovni et mauvais temps | Vues : 11735 | Réponses : 19


Comportement Ovni 395 Ravenala

Bonjour tout le monde ,
nous avons fait hier la 1ere sortie de Ravenala en equipage réduit. La prise de ponton a été difficile à cause du comportement du bateau tant en marche avant qu'en marche arriere ...
Ravenala est equipé d'une tripale MaxProp .
En marche avant , s'il tourne assez facilement sur tribord , il ne veux rien savoir sur babord :-(

Ce comportement tout ...
Lire la suite : Comportement Ovni 395 Ravenala | Vues : 5624 | Réponses : 19


Polaires de vitesse

Je n'ai eu que 2 occasions te tester les capacités à remonter au vent des ovnis 385 et 395 et pour être honnête, je n'ai pas vraiment été enthousiasmé (je sais, je ne vais pas me faire que des amis).

Sous grande voile et genois partiellement roulé avec mer plate, 60° sur chaque bord de près.

Quelqu'un a-t-il les polaires de l'ovni 395 sous trinquette.

Merci et bon vent

Thierry
Lire la suite : Polaires de vitesse | Vues : 7517 | Réponses : 27


Echouage ou Posé d'Ovni

Bonjour tout le monde ,
je viens de regarder avec un tres grand interet les photos du rassemblement de nos amis du Nord :-) .
Techniquement , ce qui m'a laissé assez pantoit c'est que je n'en ai vu aucun ayant une ancre sur l'arriere ! Qu'en pensez vous amis Ovniistes qui pratiquez le posé sur les plages ou ailleur ?
- grande confiance à la MTO ...
Lire la suite : Echouage ou Posé d'Ovni | Vues : 3410 | Réponses : 4


Grimper dans le mât en mer

Bonsoir à tous,
Tout d'abord félicitations pour ce club/site !
quel système utilisez vous pour grimper en haut du mât en navigation ?
Je n'aime pas trop les échelons à cause des drisses et ma tendre et douce n'aurait pas assez de force pour me hisser à l'aide d'un winch.
Merci, Pierrick
Lire la suite : Grimper dans le mât en mer | Vues : 4548 | Réponses : 15


Régulateur d'allure Asmer

Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site d'Asmer que pas mal d'Ovni étaient équipés de ce type de régulateur.

Ma question concerne l'installation du régulateur avec l'échelle de bain.

Asmer propose de déplacer cette échelle pour la poser sur le régulateur mais lorsqu'on démonte le régulateur pour pouvoir mettre l'annexe sur le portique comment fait on pour utiliser l'échelle de bain ?

Cordialement
Fab
Lire la suite : Régulateur d'allure Asmer | Vues : 4191 | Réponses : 13


Pilote Hydrovane

J'ai utilisé avec beaucoup de bonheur un hydrovane sur
e mon précédent voilier qui n'était pas un OVNI, j'envisage de racheter le même mais j'aimerais savoir si parmi vous il y a des possesseurs et comment l'ont-il installé sans trop encombrer la jupe.
Lire la suite : Pilote Hydrovane | Vues : 6051 | Réponses : 33


Orages et foudre en mer

Bonsoir tout le monde,
Est-ce quelqu'un a déjà expérimenté la foudre avec un OVNI ?
Je crois que nous sommes protégés à l'intérieur du bateau car en aluminium mais quid des dégâts au bateau et à l'électronique et circuits électriques ??
Lire la suite : Orages et foudre en mer | Vues : 3588 | Réponses : 12


Régulateur d'allure

Le régulateur windpilot équipe la majorité des "OVNI".
Quels sont vos expériences, trucs ou astuces?
Votre expérience a t-elle toujours été concluante à toutes les allures?
merci de vos commentaires.
Lire la suite : Régulateur d'allure | Vues : 3588 | Réponses : 8


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8473 messages • 1475 sujets • 3457 membres