Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:57

News News de OVNI-Club

Plan de OVNI-Club » Forum : OVNI-Club

Forum nautique voile et voyage bateaux aluminium Ovni. Préparation et entretien du voilier pour la grande croisière, navigation au grand large, nautisme.

Accastillage sur alu brut

Bonjour,

Récent propriétaire d’un ovni et sans expérience de l’aluminium je me pose pas mal de questions et notamment celle des boursouflures de la peinture de pont à proximité des pièces d’accastillages, sur la cravate, …

- Faut-il enlever la peinture assez rapidement pour que le problème n’empire pas ? Ou si les cloques ne sont pas percée peut-on laisser comme ça ?

- J’ai dans l’idée de préparer une zone en alu brut quelques ...
Lire la suite : Accastillage sur alu brut | Vues : 408 | Réponses : 2 | Forum : Autres sujets


Ovni 25 pour grand voyage solo?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train actuellement d'organiser un voyage de longue durée, et aimerais avoir un retour d'expérience au sujet de l'OVNI 25.

Est-ce réaliste d'envisager d'effectuer, pour un débutant motivé, ce voyage solo longue durée, voir une transat, en navigant sur un OVNI 25 (le plus petit de la gamme OVNI)?

Je ne suis pas exigeant niveau confort, mais bien que motivé, souhaite rester réaliste, et si possible éclairé. ...
Lire la suite : Ovni 25 pour grand voyage solo? | Vues : 609 | Réponses : 1 | Forum : Grande croisière


Anodes sur la dérive

Bonjour à tous,

Je vais démonter la dérive de mon 365 et me pose la question d’y ajouter une anode, j’ai entendu que plusieurs ovnistes l’on fait.
A quel endroit sur la dérive l’avez vous posée ? Quel type d’anode ? Avez-vous des photos du montage ? Des recommandations ?

Merci d’avance et belle journée.

Oli
Lire la suite : Anodes sur la dérive | Vues : 638 | Réponses : 2 | Forum : Autres


De quel type d'aluminium exactement est fabrique l'OVni 43?

Bonjour,
Je dois faire une soudure sur l'arche pour une reparation,
et le soudeur me demande De quel type d'aluminium exactement il s'agit.
Pour un OVni 43 de 1998.
Quelqu'un connait t'il ce detail?

est-ce le 5086H111 (anciennement sous l’appellation Ag4MC) ?

Merci d'avance,

Jer
Lire la suite : De quel type d'aluminium exactement est fabrique l'OVni 43? | Vues : 194 | Réponses : 1 | Forum : Autres sujets


Dépose de la dérive d'un 365

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un 365 :D , j'aimerai profiter du fait que j'ai démâter mon bateau pour changer le gréement dormant pour refaire les œuvres vives. J'aimerai donc déposer la dérive. J'ai repéré la trappe d'accès de l'axe qui se trouve sous le plancher (bien difficile d'accès) mais pas encore démontée car le nouvel axe (50 mm) ne passe pas entre le lest et ...
Lire la suite : Dépose de la dérive d'un 365 | Vues : 845 | Réponses : 9 | Forum : Autres sujets


Nouveau mouillage

Bonjour à tous
Je pense changer notre mouillage car de toute façon la chaine rouillée devrait être au minium être regalvanisée et l'ancre Lewmar Delta de 20 kg
laissée par l'ancien propriétaire n'est pas formidable pour notre 445.
Après ce qui nous est arrivé en Corse un certain 18 Aout sur un voilier de location, je pense surdimensionner notre mouillage avec une ancre de 30 kg
ou même 33 ou 35 kg et 75 m ...
Lire la suite : Nouveau mouillage | Vues : 2922 | Réponses : 8 | Forum : Sécurité


Recherche Ovni 435

Changement de programme : je vends mon ketch de 16m (grp) et je cherche un Ovni 435.
Lire la suite : Recherche Ovni 435 | Vues : 382 | Réponses : 0 | Forum : Recherche bateau ou matériel


Remplacer les anodes

Bonjour
Refaisons l'antifouling de notre 395 sur un chantier des Canaries avant de traverser vers les Antilles. En démontant les anodes de coque pour les changer, j'ai été très surpris de voir qu'il y a de la peinture sur la coque sous les anodes et même du Sika tout autour et de la pate isolante sur les vis ??
L'ancien propriétaire que je n'arrive plus à joindre avait pourtant insisté sur de bonnes liaisons électriques ...
Lire la suite : Remplacer les anodes | Vues : 868 | Réponses : 6 | Forum : Autres sujets


Fonctionnement Starlink et fixation de l'antenne

Bonjour à tous
Nous prévoyons de partir pour plusieurs années à partir du printemps prochain à commencer par la Méditerranée avant de mettre le cap à l'ouest.
Allons continuer à travailler en partie à partir du bord, une liaison internet correcte nous est nécessaire.
Vraiment bluffé par le fonctionnement de Starlink vu sur un cata ami de l'autre côté de l'Atlantique cet été, nous serions intéressé par vos retours d'expérience :
Est-ce que ça fonctionne ...
Lire la suite : Fonctionnement Starlink et fixation de l'antenne | Vues : 1684 | Réponses : 10 | Forum : Electronique


Fonctionnement de la dérive

Bonjour à tous
Nous sommes d'heureux nouveaux propriétaires d'un Ovni 395 d'occasion. Etant donné que nous avons surtout navigué sur des quillards auparavant, il nous manque des infos sur le fonctionnement de cette dérive.
- la dérive doit-elle entrer complètement dans son puits en position haute?
- faut-il monter une anode sur la dérive? si oui, est-ce que ceci n'empêche pas de rentrer cette dérive?
- y a-t-il un entretien à faire? (axe, patins de ...
Lire la suite : Fonctionnement de la dérive | Vues : 1023 | Réponses : 9 | Forum : Autres sujets


 

Connexion  •  Inscription


Statistiques

8457 messages • 1472 sujets • 3448 membres